Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central - Mars 2019


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Magnifique journée en effet !

A la maison Tx +20,9 °C

 

Et comme vous l'avez compris aprem à Mauzun avec un accueil très sympa de Delphine, Vincent, Iris et Capou !

Visite du château par le Maître des lieux (merci Vincent, j'attendais ça depuis prés d'un demi siècle :))

626898039_1IMG_7646.jpg.bfd8eab4345a9f5ab243242043738669.jpg

 

Bon y'a un peu de boulot avant d'accueillir la prochaine rencontre IC

1903010232_2IMG_7647.jpg.0bcfdde1a94034a3683b37e83c4220a4.jpg

 

Mais on sent la puissance du site et, fait important, on voit le Puy de Dôme :P

1668048622_3IMG_7649.jpg.9ea14f73e581d411e7e4f4cde3c37772.jpg

 

Un fameux lieu de future inspiration ...

531759375_5IMG_7652.jpg.145811318b1523ceb4e7669221cca131.jpg

 

Et puis après une ch'tite bière au "café restaurant" du bourg, on s'est rentré avec une jolie vue du coin :

1295059734_6IMG_7653.jpg.df1a2e726c024dc3153393a0891025f5.jpg

 

Bref, Merci Delphine et Vincent pour ce bon moment :)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée plus calme. Tx dans l'après-midi autour de 12°C sous un beau soleil avec une petite brise. Plus frais ce soir (7,5°C). Petite balade avec toute la troupe (les deux toutous + ma chère

Bonjour après une week-end dans l’ensemble assez agréable (sauf hier dimanche après-midi), la semaine démarre comme elle à fini. Il fait donc gris un venteux et parfois quelques averses qui pour l'ins

Bonsoir   Petite gelée ce matin, -1°c, rapide remontée, et 14°c l’après midi,  5°c ce soir. Le ciel est resté plus ou moins voilé,  plus dégagé peut être vers midi et en fin de journée.

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut la compagnie, belle journée printanière aujourd’hui avec le premier port su short pour moi en 2019. Peu être encore demain mais après ça il retournera de nouveau placard..............

Première tonte de la saison également avec pas moins de 15 paniers contre 5 habituellement.

Le barbecue était de sortie bref un bon dimanche.

 

Tn: 3.9°C

Tx: 19.2°C

Actu 11.3°C

 

Aller on va aller voir se que ça donne en prévision.

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée de samedi passée entre Rochetaillée et le Guizay pour mon mariage :

- le panache de fumée issu du feu de forêt (15 ha détruits) aux confins de la Haute-Loire et de la Loire était bien visible au coucher du soleil : https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/03/31/l-incendie-d-aurec-sur-loire-a-consume-15-hectares-de-foret-dans-les-cotes-de-nurols

- même si c'est de l'ordre du détail, quelques traces de neige résistaient dans les talus et fossés Nord du Pont Souvignet (950m) sur la commune de Tarentaise entre Saint-Étienne et le Bessat.

 

Aujourd'hui, journée ensoleillée toujours sous une ventilation de Sud (moins forte tout de même qu'hier).

  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour tout le monde il a fait très beau tout le week-end  avec des température  printanières l'après midi du coup j'en est profité pour faire une balade au tour du Puy Violent "1592m" au dessus de St Paul de Salers, la température était plus fraiche avec pas mal de vent sur les crêtes 

 

Dire que dans 3jours il devrait de nouveau neiger en conséquence la haut :)

 

IMG_7226.JPG

IMG_2420.JPG

IMG_2426.JPG

 

B88AEA89-9FEA-4CFE-A020-0B00B530EC4B.jpeg

E9BA9374-F5FE-4B56-B225-782E74C4323E.jpeg

Modifié par toon15
  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

Journée de samedi passée entre Rochetaillée et le Guizay pour mon mariage :

(...)

 

Tous mes vœux de bonheur :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

tous mes vœux de bonheur

il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit :

Journée de samedi passée entre Rochetaillée et le Guizay pour mon mariage :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

Journée de samedi passée entre Rochetaillée et le Guizay pour mon mariage :

[...]

 

Félicitations !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@toon15 tes photos sont magnifiques !

Et en plus la 3ème a le cachet de ce forum :D

 

Sinon après visionnage du "piège photo/caméra" de cette nuit, il s'est passé pleins de choses entre 3h et 5h !

Une affluence de dingue, prémices du temps de la semaine prochaine !?

En peu de temps, hérisson, fouine, souris et chat se sont croisés !

J'avais pourtant pas mis grand chose (quelques croquettes de chat et mini restes de porc frais, sur le pot, à sa base et dans le panier de la poussette ...).

Ma préférée est sans conteste celle où le hérisson s'énerve après le panier en osier :P

 

 

Dans la mêlée de la nuit le bac d'eau a été renversé, mais dans la matinée un rouge gorge y a fait ses ablutions dans ce qui restait ! J'adore le printemps ^_^

 

 

Sinon ... Ta +11,3 °C :)

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

@Fanfoe63 Oui j’essaye de prendre la relève du planezard 😅😅😅 j’ai pas l’habitude de m’allonger pour prendre des photos. Aller bonne nuit tout le monde 💤

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Salut la compagnie, belle journée printanière aujourd’hui avec le premier port su short pour moi en 2019. Peu être encore demain mais après ça il retournera de nouveau placard..............

Première tonte de la saison également avec pas moins de 15 paniers contre 5 habituellement.

Le barbecue était de sortie bref un bon dimanche.

 

Tn: 3.9°C

Tx: 19.2°C

Actu 11.3°C

 

Aller on va aller voir se que ça donne en prévision.

A ben pas trop de sécheresse alors chez toi ! Car chez moi la première tonte a donné 3/4 d'un panier contre 4-5 quand ça veut bien !! C'est vert mais ça ne pousse absolument pas tellement tout est déjà sec... Même la rosée le matin est quasi absente !

 

il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Journée de samedi passée entre Rochetaillée et le Guizay pour mon mariage :

 

Félicitation !!!

 

il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ma préférée est sans conteste celle où le hérisson s'énerve après le panier en osier :P

 

 

 

C'est vrai que cette vidéo est énorme !!!

 

Sinon très belle journée. Magnifique temps pour le carnaval d'Ygrande. Beaucoup de monde ! La bière coulait à flot !

 

Ici Tx de 20,4°C donc quasi comme hier et Tn de 2,3 aussi quasi comme hier !

Ta de 12,7°C.

 

Bonne nuit

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Journée de samedi passée entre Rochetaillée et le Guizay pour mon mariage :

- le panache de fumée issu du feu de forêt (15 ha détruits) aux confins de la Haute-Loire et de la Loire était bien visible au coucher du soleil : https://www.leprogres.fr/haute-loire-43/2019/03/31/l-incendie-d-aurec-sur-loire-a-consume-15-hectares-de-foret-dans-les-cotes-de-nurols

- même si c'est de l'ordre du détail, quelques traces de neige résistaient dans les talus et fossés Nord du Pont Souvignet (950m) sur la commune de Tarentaise entre Saint-Étienne et le Bessat.

 

Aujourd'hui, journée ensoleillée toujours sous une ventilation de Sud (moins forte tout de même qu'hier).

 

Félicitations !!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, toon15 a dit :

Bonjour tout le monde il a fait très beau tout le week-end  avec des température  printanières l'après midi du coup j'en est profité pour faire une balade au tour du Puy Violent "1592m" au dessus de St Paul de Salers, la température était plus fraiche avec pas mal de vent sur les crêtes 

 

Dire que dans 3jours il devrait de nouveau neiger en conséquence la haut :)

 

 

 

IMG_2426.JPG

 

 

 

 

 

SUPERBE PHOTO ! Et je pèse mes mots et je sais de quoi je parle :):):)

Et puis ça fait plaisir de voir que la relève est prête !

 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...