Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
à l’instant, trugll a dit :

Comme partout journée très venteuse, limite  tempêtueuse.

De bonnes  averses par moment.

On a du approcher les 100 km/h par  moments.

 

Avec 103 km/h à Berg, yep, on a sans doute approché, voire dépassé les 100 km/h ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Elliot17 a dit :

Lien intéressant, une balise FFVL sur un immeuble à Strasbourg qui a relevé 126 km/h aujourd'hui : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5000

Pour la tempête Freya elle a relevé autour des 140 km/h il me semble, je sais pas ce qu'elle vaut mais elle envoie bien !!

 

Le capteur de température aussi envoie bien, il aurait fait près de 25 °C aujourd'hui (et Tn proche de 15° )...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rentré sur Village-Neuf mais quelles esthétiques rideaux de pluie au sud-est de Bâle, c’était violent l’autoroute était saturée d’eau ! Ce qui prouve la localisation de ces averses est qu’à 6 km de chez moi, les sols éteint mouillés, à 5 km ils l’étaient plus 😂;) 

Sinon ça baisse bien actu avec la tombée de la nuit mais encore doux avec 11,6 actu 

Vous pensez quoi du front secondaire pour demain matin par arôme 12z, vous y croyez ? 

Moi je pense que oui mais à suivre...

Pour le vent, plus rien à signaler, quelques branches d’arbres chez moi qui sont tombés mais rien d’autre sinon (heureusement) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, Clem68 a dit :

Rentré sur Village-Neuf mais quelles esthétiques rideaux de pluie au sud-est de Bâle, c’était violent l’autoroute était saturée d’eau ! Ce qui prouve la localisation de ces averses est qu’à 6 km de chez moi, les sols éteint mouillés, à 5 km ils l’étaient plus 😂;) 

Sinon ça baisse bien actu avec la tombée de la nuit mais encore doux avec 11,6 actu 

Vous pensez quoi du front secondaire pour demain matin par arôme 12z, vous y croyez ? 

Moi je pense que oui mais à suivre...

 

C'est crédible oui, mais la seule chose d'intéressante est qu'elle puisse donner de la neige à assez basse altitude.

 

Concernant l'obs, la température est en chute avec 9.3 °C actu.

Tx assez douce de 14.1 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de bonnes rafales par moments ici comme en ce moment. 

À Scheibenhard cela fait 5h que les rafales dépassent les 100km/h, et on les a frôlé entre 12 et 13h avec 98km/h. 

Sinon ça donne 108, 109, 118, 105km/h et 103km/h!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici il y aura eu aucune rafales à 100 km/h, on était donc un cran en dessous de lundi dernier où les rafales avaient dépassés par deux fois les 100 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore une tempête pour le grand est ! remarquable début d'année niveau vent ! 

 

Isaias

 

467571031_TempteIsaias-NE-10Fvrier2019.thumb.png.3f37e3c45b35b5277134f7ca0295ee95.png

 

Freya

 

483093734_CartICTempteFreya4Mars2019.thumb.png.22329e869349d106e9457aa5f020973e.png

 

Laura :

 

1976508753_CartICTempteLaura-6Mars2019.thumb.png.07f51a1db13ca5fefb977dd504203edc.png

 

Eberhard

 

571083322_TempteEberhard-10Mars2019.thumb.png.32d8f52b251ba18c805645eba168b60b.png

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

enormes rafales à l'instant les plus fortes de ces derniers jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
à l’instant, style67 a dit :

enormes rafales à l'instant les plus fortes de ces derniers jours!

Absolument 

Sous un grain très marqué 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

92 km/h à Waltenheim

Et encore 111 à Scheibenhard!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout un dimanche bien agité avec des pluies soutenues ce matin, ciel plus variable, lumineux et temporairement sec l'après-midi. Puis vers 18h00, une brève averse de grésil a traversé le secteur. Actuellement le ciel est assez dégagé.

Tn en cours avec 6.3° Tx:12.6° Vent maximal:69.2km/h Au pluvio:17mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Nancy. Alors certes, pas de rafales supérieures à 100km/h aujourd'hui, mais ça a quand même bien soufflé en centre ville.  Parc de la pépinière fermé, marché de la vieille ville et brocante annulés...Comme rappelé par supercell54, sortie d'hiver bien ventée décidément. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

104,4 km/h au Luxembourg avec une tornade observée cette après-midi. Pas plus d'info sur la localisation exacte ni dégâts, néanmoins certains arbres sont au sol à la vue des photos

 

Quelques clichés sur Severe Weather Europe :

 

Modifié par Tsab-57
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore 95 km/h au relevé de 20h à Sélestat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, Elliot17 a dit :

Lien intéressant, une balise FFVL sur un immeuble à Strasbourg qui a relevé 126 km/h aujourd'hui : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=5000

Pour la tempête Freya elle a relevé autour des 140 km/h il me semble, je sais pas ce qu'elle vaut mais elle envoie bien !!

 

Pour m'être baladé aujourd'hui en ville, et notamment du côté de la cathédrale, les rafales étaient vraiment intenses... un 126 km/h ne me paraît pas tellement hors d'atteinte en hauteur.. ;)

D'ailleurs une personne a été blessée légèrement près de la presqu'île Malraux dans l'après-midi, du fait de la chute d'une belle branche. D'ailleurs, au vu des branches qui tombaient et de tout ce qui s'envolait, la décision d'annuler le carnaval était plus sage..

 

+10,1°C sous abri actuellement au lycée Couffignal. Encore des rafales à 80 km/h du côté d'Enthzeim au dernier relevé horaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 29 minutes, Tsab-57 a dit :

104,4 km/h au Luxembourg avec une tornade observée cette après-midi. Pas plus d'info sur la localisation exacte ni dégâts, néanmoins certains arbres sont au sol à la vue des photos

 

Quelques clichés sur Severe Weather Europe :

 

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu cette tornade ! Peut-être un fake c'est a confirmer 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 22 minutes, Discus67 a dit :

Encore de tres forte rafales estime a 75 kmh voir 80. Quand cela va t il s attenue?

Très temporairement en cours de soirée mais cette nuit et demain ça va souffler encore sous le front secondaire et les grains (des rafales à 90 voir 100 Max sont encore possibles selon arôme, mais dans l’ensemble 60-70)

On vient enfin de repasser sous les 10 actu 9,7 sûrement une nouvelle Tn d’ici quelques minutes cumul de 9,6 mm pour ce jour ça fait du bien ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros vent durant toute la journée ici, je viens tout juste de rentrer d'Haguenau et sur le chemin j'ai donné un coup de main aux pompiers pour dégager la route entre Surbourg et Soultz-sous-Forêts, un tilleul s'est couché sur un véhicule, sans doute en marche au moment de la chute, voiture HS, je sais pas ce qu'il est arrivé au conducteur ... mais à priori visuellement l'impact principal s'est fait sur le moteur de la voiture



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 53 minutes, Tsab-57 a dit :

104,4 km/h au Luxembourg avec une tornade observée cette après-midi. Pas plus d'info sur la localisation exacte ni dégâts, néanmoins certains arbres sont au sol à la vue des photos

 

Quelques clichés sur Severe Weather Europe :

 

c'est une tornade de 2017 en Allemagne 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rafale max de 96,6km/h ici donc pas mal du tout pour une vp2  à 10/11m de haut ! Sinon de nombreuses rafales à 85-90km/h dans l'après-midi encore. 

 

Ce soir brève averse de grésil mais très courte.  Encore du 70km/h en rafales pour le moment ici. 

 

7,6°C en baisse actuellement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...