Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 51 minutes, R Le Zoute a dit :

Incroyable mais encore de sacrées rafales

C'est le plus long coup de vent que j'ai connu

 

Ici ça s'est bien calmé.

Par contre sur la route entre Strasbourg et Obernai entre 19 et 20h, ça secouait bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit avec un tel vent.

 

En arrivant chez moi c'était déjà plus calme, et je n'ai pas vu de gros dégâts par ici, que des petits branchages à terre. Pourtant ma station (Vantage vue à 1.50 m bien abritée) a enregistré une très forte rafale. Je ne donne pas de valeur d'habitude parce que ça ne vaut rien mais là elle a quand même mesurée 60 km/h, ce qui est le max absolu depuis que je suis ici (2014).

 

Température en baisse plus lente (7.7 °C actu)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, Simon67 a dit :

Rafale max de 96,6km/h ici donc pas mal du tout pour une vp2  à 10/11m de haut ! Sinon de nombreuses rafales à 85-90km/h dans l'après-midi encore. 

 

Ce soir brève averse de grésil mais très courte.  Encore du 70km/h en rafales pour le moment ici. 

 

7,6°C en baisse actuellement. 

 

Belle performance ;) 

Après c’est le pas de mesure qui plafonne les relevés de la VP2 pour le vent, Davis pourrait travailler sur ce point ... ;) 

 

90,1 km/h ici au maximum ;) 

54,7 km/h à Obersteinbach à 2,50m du sol.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme lundi par ici sur le vignoble 68, c'est depuis 19h-20h que l'on ramasse des sacrées rafales soudaines et fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, matt67 a dit :

 

Belle performance ;) 

Après c’est le pas de mesure qui plafonne les relevés de la VP2 pour le vent, Davis pour travailler sur ce point ... ;) 

 

90,1 km/h ici au maximum ;) 

54,7 km/h à Obersteinbach à 2,50m du sol.

 

 

Oui en effet et après c'est également le lieux ou se situe l'anémo qui joue.  Car je suis sur que si j'aurais pas les quelques maisons autours j'aurais des valeurs plus élevés. Et le fait que je suis également sur la colline un peut. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en effet et après c'est également le lieux ou se situe l'anémo qui joue.  Car je suis sur que si j'aurais pas les quelques maisons autours j'aurais des valeurs plus élevés. Et le fait que je suis également sur la colline un peut. 

 

 

Oui je suis d'accord, mais avec un peet tu aurais passé les 100km/h, frôlé les 110 km/h aujourd'hui, au même endroit ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

surprenant la chute des températures du point de rosée ce soir qui est passé négatif,  on comprend vite pourquoi il s'agira rapidement de la neige sous les grains en fin de nuit prochaine. Pas de doute, nous sommes bien en mars😃. T° actu 6,7 la baisse se poursuit tranquillement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et moi si j'avais une tour Eiffel dans mon jardin, j'aurais des valeurs encore plus élevées xD

 

Oui, c'est vrai, le Td est passé négatif, mais il pourrait remonter à l'arrivée des précips.

Oui, la baisse est très tranquille, il fait encore 7.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grain très venteux actu ici ! Ca m'a réveillé tellement ca souffle ! Sacrée ambiance avec la flotte ca tombe a l'horizontale ! 

 

Edit : Neige maintenant 😂 et 75 Km/h a Essey finalement !

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Grain puissant à Nancy avec 2 coups de tonnerre entendus. L'ambiance est folle il neige avec une forte intensité et le vent la fait tomber à l'horizontale! Tout est blanc.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 42 minutes, alex57340 a dit :

Grain puissant à Nancy avec 2 coups de tonnerre entendus. L'ambiance est folle il neige avec une forte intensité et le vent la fait tomber à l'horizontale! Tout est blanc.

 

Essey qui report orage violent d'ailleurs ^^ ! l'activité éléctrique est pile chez mes parents ^^ ! 

 

Là-même ici tout blanchie 🤩

 

190311061212211469.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Agité ce matin mais pas de giboulées pour le moment.

Tn en cours avec 3.4°

Belle tempête de neige en cours au Donon.

img19031106193000.jpg.5480bbe5e4dd67bfb338f43ca532cc1a.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ici que de l’eau mais soutenue ;) avec un vent encore bien présent 30-40 km/h ;) 

Tn en cours 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Beaucoup de difficulté de circulation dès les premières hauteurs secteur Nancy, plus cm semble être tombé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

rien ici, la ligne de grain est passée plus au sud ( mauvais point pour arome), on sera peut etre concerné plus tard. Le vent est toujours de la partie, ca souffle pas mal par moment. Il fait 3,8° actu

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Rien vu, rien entendu sur Essey, tout est mouillé et au noir tant pis...plus que 2°c à mon thermo. Et blizzard tjrs en cours sur le Donon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

On retrouve une petite couche de neige au Col du Hanz à 641m

 

E59788E0-342E-41A2-A4CC-0D8F84E009A2.jpeg.0ebcdd748d5fa8678ef7b7c68648336e.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Réveillé par le grésil !

Comme prévu le Td est remonté à +1 °C, mais comme c'était du grésil, ça a quand même blanchi partout !

Sous l'averse, la température est passé de 4 °C à +1.8 °C en 30 min , on a donc un peu de neige maintenant ! :)

5.6 mm dans le pluvio !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte à Dounoux. Tout blanchi par 1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit venteuse à Nancy où la neige est encore présente sur les toits et les jardins à la frontière entre Vandoeuvre et Nancy ! ça doit être sympa au plateau de brabois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

+0.5 les routes blanchissent. Le radar s'active, la journée s'annonce riche en giboulées. 

 

190311073156776437.jpg

 

A Bellefontaine (552m)

 

190311074825523310.png

Modifié par Lucas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 5 minutes, Lucas a dit :

+0.5 les routes blanchissent. Le radar s'active, la journée s'annonce riche en giboulées. 

 

 

 

Yep et c'est plutôt actif niveau foudre en plus  ! 

 

190311073257194357.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Plus que 0,8°C à Obersteinbach où il doit probablement neiger ou au moins y avoir des giboulées ;) 

 

La température à chuté également à 1,9°C à Kogenheim au passage de l’averse vers 7h30 avec des rafales de vent soutenues 60-70 km/h ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...