Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonne giboulée vers 12h30 avec grésil puis de la pluie et enfin quelques beaux flocons apportés par les bourrasques. Belle éclaircie actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

  • Responsable Technique

Belle averse vers 12h45 à Benfeld, avec de grosses bourrasques de vent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front froid assez faiblard hier sur Nancy avec un peu plus de 60km/h en rafale et 3,2mm précipités.

 

Aujourd'hui ciel chaotique avec quelques averses mais rien de bien marquant (0,6mm...) du vent de SO jusque 50kmh en raf., ce flux de SO en basse couche est un vrai tueur à précipitation par ici, surtout en condition de traîne, à mon avis pas grand chose à attendre dans la journée en dehors de faibles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel nuageux sur Cronenbourg actuellement, +9,5°C (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore 80km/h mesuré à Entzheim aujourd'hui, vraiment impressionnant cette récurrence de vent fort ça en devient fatiguant... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yep le cumul n’est pas énorme aujourd’hui, mais ce matin vers 7h30 y’a eu vraiment une grosse averse avec des flocons dans le lot, ambiance sympa ;) D’autres giboulées plus faibles ont suivi dans la journée...

Cumul 6,6 mm en mensuel on est à une trentaine de mm ici ! 

Rafale Max de 87 à Bâle-Mulhouse à la fois lors du front froid et avant une giboulée, cela nous prouve donc que les grains ont pu aujourd’hui amener autant de vent sous le front que sous les grains !

tn 2,5 lors de la giboulée de 7h30 et Tx 13,1 à minuit (14,0 en Tx hier soir) actu 6,9

D’autres giboulées ont l’air encore d’arriver ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme prévu, c'est vers l'Alsace Bossue qu'on retrouve des grains assez soutenus en cette fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Bonjour, on a de bons orages sur la Belgique. Malheureusement, je ne sais pas si ils persisteront jusqu'à la frontière française(ils se déplacent vers le SE), car je ne sais pas comment prévoir des orages.Screenshot_20190313-181344.thumb.jpg.27f72ae38dcf0284d072e89e77c18b81.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps frais et instable avec quelques averses de temps à autres.

Tn:2.4° Tx:6.3° Tact:3.7° Vent maximal:54.7km/h Au pluvio:1.6mm.

Vu sur Twitter, il y aurait eu apparemment une tornade cet après-midi à Roetgen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie sous un grain orageux.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux ce matin puis de fréquentes averses cet après-midi avec de bonnes rafales de vent en fin de journée.

 

Tn: 3 °C

Tx: 6,2 °C

Ta: 5,7 °C

 

Pluvio: 5,3 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petites averses qui succèdent avec des rafales de vent à 40/50 km/h. Tactu 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à nouveau une traine très peu active aujourd'hui, les averses ont été kasi absentes. Seulement 0,8 mm au pluvio. Tx assez fraiche avec 9,1°, actu 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Orage en cours ici. Pluies fortes, rafales de vent fortes, mais pas de gresil/grêle et activité électrique faible

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a une grosse averse qui est passé juste au nord de Sarrebourg tout à l'heure Mike ;) 

 

Ici à Ste Croix, c'est le défilé depuis ce matin, elles étaient faibles en journée, mais ce soir c'est plus soutenu. Grosse neige +/- fondante dès 700 m dans le col de Ste Marie aux Mines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 15 minutes, chris68 a dit :

Y a une grosse averse qui est passé juste au nord de Sarrebourg tout à l'heure Mike ;) 

 

Ici à Ste Croix, c'est le défilé depuis ce matin, elles étaient faibles en journée, mais ce soir c'est plus soutenu. Grosse neige +/- fondante dès 700 m dans le col de Ste Marie aux Mines.

 

oui, elle est passée sur phalsbourg où j'etais a ce moment la mais juste une bonne pluie passant rapidement, on pouvait pas parler d'une grosse averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longwy

 

Eclairs entre longwy et tellancourt à 20h30   avec accumulation de grele au sol sur rd618  3° au thermo voiture 

Seulemnt 3,4mm et 6°  chez moi on a évité le plus gros ce soir 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Ici, l'orage s'est arrêté, après 40 minutes de pur bonheur avec beaucoup d'éclairs, des pluies fortes qui se poursuivent en ce moment et un peu de grésil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ce soir, ça passe mieux qu’en fin d’apm en plaine mais pour l’instant on se fait tangenter ici, mais le cumul augmente petit à petit et ça on va pas s’en plaindre ;) t en chute 4,8 au pluvio 7,5 mm, dont 0,7 sur la dernière heure 

edit : 8mm, fin de l’averse 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne grosse averse en ce moment avec encore des rafales entre 50/60km/h.  Pas d'activité électrique par contre comme vers Metz ce soir. 

 

4,2mm au pluvio en augmentation et 6,1°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Temps couvert ce matin mais calme pour le moment.

Tactu 4,9°C à Obersteinbach et 6,4°C à Kogenheim 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Premier orage de la saison ici vers minuit avec 5 éclairs et une belle averse ensuite mais courte. Seulement 1,4 mm, Tn 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Les sols sont secs ici pour le moment : cumul final de 8,1 mm hier. Tn 5,4 actu 5,7

Edit quelques gouttes 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...