Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Bonne grosse averse venue du Nord: pleine de grésil et de vent? Ca  tient légèrement sur les surfaces végétales. Température en chute sous l'averse : 2,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

il y a 23 minutes, Toto74 a dit :

Énormes mammas sous l'averse à Strasbourg, jamais vu ça en hiver !

 

226yzGC.jpg

Il n'y a pas eu d'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 8 minutes, akiva a dit :

Il n'y a pas eu d'averse.

 

Je pense que si quelqu'un assure qu'une averse a eu lieu, c'est qu'elle a eu lieu... et surtout n'oublions pas que Strasbourg est une grande ville et qu'une averse peut être observée d'un côté de la ville, et pas de l'autre...

 

Quelques gouttes ici à Cronenbourg, mais pas de grosse intensité. Le vent est toujours bien présent et l'impression est bien froide, d'ailleurs ça s'est rafraîchit après le grain avec actuellement +3,1°C (lycée Couffignal). Le bleu est visible après le front ;)

 

A noter que le Grand-Ballon a à nouveau blanchi ce matin, un petit saupoudrage qui ne recouvre même pas totalement les chaumes, mais c'est toujours ça!

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Forte averse à Dounoux 1cm en 10mn. 0.3° après l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 52 minutes, Toto74 a dit :

Énormes mammas sous l'averse à Strasbourg, jamais vu ça en hiver !

 

226yzGC.jpg

 

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer

 

 

53877526_362644084331620_1618311482057949184_n.jpg

Modifié par chris68
  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 23 minutes, akiva a dit :

Il n'y a pas eu d'averse.

 

Salut !

Oui il n'y a eu que quelques flocons et gouttes dans le centre, mais elle sûrement passée en périphérie de la ville pour que les mammatus soient juste au dessus (d'ailleurs j'ai entendu le tonnerre en direction de Neudorf).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La giboulée a passé la crête et c’est une véritable tempête qui s’abat sur STA, il fait nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La ligne de grain a occasionnée une véritable petite tempête de neige.

Tonnerre entendu mais lointain.

Blanchiment temporaire.

Tn en cours + 2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité à Gérardmer en effet.Ma mère ayant fait des progrès prodigieux en photographie je suis en mesure de vous en proposer 2 pour illustrer ça:à gauche photo prise à 10h19,à droite à 10h55.

 

Capturegg.thumb.JPG.69f74861def31fe67429537460ade592.JPG

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 2 minutes, frodon88 a dit :

La giboulée a passé la crête et c’est une véritable tempête qui s’abat sur STA, il fait nuit.

 

comme sur la vôge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 12 minutes, Toto74 a dit :

 

Salut !

Oui il n'y a eu que quelques flocons et gouttes dans le centre, mais elle sûrement passée en périphérie de la ville pour que les mammatus soient juste au dessus (d'ailleurs j'ai entendu le tonnerre en direction de Neudorf).

 

La température à Entzheim est redescendue à 2.4°C à son passage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 22 minutes, Im25000 a dit :

Grosse averse de neige sur Besançon depuis 20 min ça tient sur l’herbe. Chute de la T°C de 4,3°C à 1,4°C en quelques minutes

 

Effectivement, il y a eu du grésil dans un premier temps, puis neige à gros flocons, y compris ici en centre-ville à 250m. Sympa à voir. Un peu de tenue sur voitures et toits au plus fort de l'averse tout en bas. Il ne tombe plus que quelques flocons.

La statIC Besançon 355m affichait une température de 4,7°C à 10h, et une chute à +0,5°C à 11h !

Station officielle à 307m : 5,3°C à 10h et +0,7°C à 11h. Assez spectaculaire.

Ça a blanchi en tout cas sur le premier plateau d'après la webcam du golf de Besançon (altitude entre 450 et 500m).

http://77.245.131.219:8081/view/index.shtml

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après la première averse de neige du début du jour, déposant 1 cm de neige, une seconde salve impressionante vient de traverser le val de vologne avec vent soutenu, grésil puis de fortes intensités neigeuses avec un ciel bien tourmenté et sombre et faisant chuter la T° à -0.5° (première gelée de ce mois de mars) . La couche au sol est de 3cm actu, dommage qu'au premier rayon de soleil ça va fondre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte intensité neigeuse entre 9h30 et 10h30. Au tout début de la pluie suivit rapidement par du gresil puis de la neige. J'ai observé jusqu'à 3cm de neige sur la voiture. La fonte est rapide désormais.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Pas de flocons ici, ni de precipitations d d'ailleurs tn 2,1°

Vent 50km/h froid désagréable malgre de belles eclaircies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À Herbsheim la température a baissé à 1.1 degrés au plus bas en cours de matinée. 

Cocktail de pluie, neige et grésil peu avant 10h00 suivi par de belles chutes de neige à gros flocons pendant une quinzaine de minutes.

Beau blanchiment à la clé, qui s’est même généralisé aux surfaces dures (grosse bouillasse) grâce au grésil notamment.

 

Actu il reste du blanc mais ça fond rapidement évidemment.

Assez surpris en tout cas, surtout que vers 8h30 il faisait encore plus de 4 degrés ! 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'orage de neige qui a sévi à Nancy c'est l'agglomération dijonnaise qui a été concernée par de bonnes averses de neige.

 

De nouvelles averses moins généralisées arrivent par l'Ouest: à suivre l'évolution ultérieure. 

 

Photos prises respectivement à Dijon et à Chevigny.  

 

 

20190311_104626.jpg

Screenshot_20190311-113318_Viber.jpg

Screenshot_20190311-113310_Viber.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Vers 11h on a eu le droit à un bon passage avec pluie puis grésil puis neige. Sans aucune tenue bien sur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle tranche de ciel bleu actuellement sur Gresswiller

On voit au radar que l'instabilité s'active 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Surprenant que la traîne fut très peu active, kasi pas d'averse ici, juste une ce matin qui a donné de la neige seule pendant une dizaine de minute faisant baisser la température à 1,5°.

La neige est revenue actuellement s'accompagnant de grésil, un mélange digne des vrais giboulées de mars. actu 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Il y a 4 heures, thunderace a dit :

La foudre vient à l'instant de tomber sous des chutes des neige modérées !

Ca blanchit partout, les routes secondaires aussi. L'A31 est difficile au Nord de Nancy.

Tonnerre audible également en centre-ville sous le grain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...