Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rafale à 75.6km/h ici avec pas mal de foehn ou de sous estimation probable vue que la pluie tombait quasiement à l'horizontale avec 4.0mm pour le moment. A suivre les fortes averses et la ligne qui arrive . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul de 10,6mm depuis ce matin ici à Seltz au bord du Rhin, soit 56,2mm mensuels. 

Encore frais avec 6,2° sous abri. 

 

Et 10,2mm depuis 8h à Niederbronn, portant le cumul mensuel à 66,2mm déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée excécrable avec vent et pluie continue. Effet de foehn par chez moi en plaine mais dès Mulhouse ça s'intensifiait. Gros cumuls dans le secteur Belfort/Montbé, pluie grasse vers 400m, et tous les cours d'eau qui suintent. Sans doute une belle couche de fraîche sur les crêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fortes averses de pluies mêlées de grêle en cours par ici, débit de 84.8mm/h. 22.4mm au pluvio. 6.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Une ligne de fortes averses clôture le front très pluvieux de la journée  20mm

Grele et fortes rafales de vent  60km/h au passage de cette ligne quasi tempetueuse 

Les stations belges sont entre 23 et 28mm 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas une journée à mettre un chat dehors pluie toute la journée sans répit et ça continue

actu 26 mm depuis le relevé ce matin 7h00  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui il est magnifique ce front, sans activité orageuse cependant  mais peut être de bonnes bourrasques à son passage (comme observé par cirrusfab)

 

EDIT: oups ; à priori quand même une activité électrique autour de Sarrebourg

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle journée pour les ruisseaux, rivières et nappes! Ca dégouline de partout. 9 mm à Bergheim sur les dernières 24h.

De bon augure pour la végétation qui est prête à exploser au prochain rayon de soleil, et aussi au regard de la période sèche qui semble se dessiner à partir de la semaine prochaine, mais dont la date de fin est incertaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Accalmie depuis 18h30, le vent a été bien présent toute la journée.

 

18 mm au pluvio actuellement.

 

Tn: 3,5 °C

Tx: 8 °C

Ta: 6,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

92 Km/h a Metz-Nancy-Lorraine sous la ligne de grain ! 

 

Encore de belles valeurs en niveau vent ! periode venteuse exceptionnel dans sa durée ! 

 

Montagne :

 

122 Km/h au Markstein (68)

105 Km/h au Ballon de Servance (88)

 

Plaine

 

92 Km/h a Goin (57) 

86 Km/h a Buh-Lorraine (57)

86 Km/h a Volmunster (57)

82 Km/h a Septsarges (55)

82 Km/h a Nancy-Ochey (54)

81 Km/h a Berg (67)

80 Km/h a Doncourt les Conflant (54)

80 Km/h a Houdelaincourt (55)

 

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, sochalien 25 a dit :

Bonjour, quel temps aujourd'hui avec ce vent et cette pluie froide, à peine 5°C. Sinon côté pluie, ma mère relève déjà 20,1 mm au spiea pour aujourd'hui sur Marchaux, d'ailleurs, le cumul va devenir très intéressant pour le coin, on est bien favorisé dans ces flux la. Sur Besac, un peu moins de pluie sur le mois mais ça cumule bien aussi aujourd'hui avec 14,9 mm au relevé de 16h. 

 

20mm dépassés à Besançon désormais au relevé de 19h. Bel épisode !

La température remonte à 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Le genre de journée où je devrais rester couché...

Au moins 25mm de flotte sans discontinuer depuis ce matin vers 9 heures et des températures bien basses (Tx 6°). Des rafales de vent, ça dégouline de partout, même l'Eichel (la rivière locale) monte bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 35 minutes, thib91 a dit :

Grosse averse en cours sur Nancy, ca dégringole bien avec du vent.

 

Yep la ligne de grain s'est reconstituer d'un coup ! c'est passé pile ici, très forte pluie et vent durant 5min ! j

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne d'averse s'est complètement ratatinée avant d'arriver ici, à peine une petite averse.

Pas beaucoup de pluie lié à un foehn assez puissant que ce soit à Molsheim ou chez moi à Strasbourg, le vent s'est renforcé en fin de front.

Posté sur un point de vue près d'Ergersheim, le vent poussait les précipitations orographique assez loin si bien qu'il pleuvait avec un ciel bleu au dessus de ma tête.

 

img_0213.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Accalmie en cours ici ;) Température stable 7°C

 

Précipitation sur les dernières 24h :

-13,6 mm à Kogenheim ( intensité Max 18mm/h )

-14,2mm à Obersteinbach ( intensité Max 7,4mm/h )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

14 mm à Kogenheim c'est pas mal du tout par rapport au foehn, parfois assez aléatoire, qui a laissé passé pas mal de précip' cet après-midi et encore actu sur le centre Alsace ! Gros temps à Saulcy-sur-Meurthe et dans le col de Saales, pluies soutenues et encore des bonnes bourrasques.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...