Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mars 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il a neigé et pas mal de vents en Corse à plusieurs endroits aujourd’hui (Castagniccia, Alta Rocca), assez sympathique à voir puisque l'on est en plein Tour de Corse, 4ème manche du Championnat du mon

Effectivement, il y a aujourd'hui un an, on fêtait la sortie d'un hiver humide et l'entrée en fanfare dans le printemps qui allait être également bien arrosé , comme le reste de l'année d'ailleurs. Sa

Bien vu, merci @Gaël13 ! Il y avait il y a quelques années un site perso où cette VP2 était en ligne, c'est génial que ses relevés soient de nouveau disponibles , avec parfois de beaux écarts avec les

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

On croise les doigts pour que ça change la semaine prochaine !

 

Ce midi, j'étais en t shirt, au soleil et un ciel un peu brumeux.

Au vent, un petit sweat quand même ... :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Y a tellement rien à signaler que ce topic est plus désert qu'un village andalou en plein été entre 14h et 17h 😂

 

Allez pour la forme...

"Petite fraîcheur" sur la Corniche avec 13.3° actuellement (station la plus froide de PACA), 15° dans le 10eme.

 

Point chaud du 13 : Aix-en-Provence avec 20.1°

Point chaud de la Provence : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83) avec 21.8°

 

Évidemment : grand soleil

Modifié par MidiPy
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 11 minutes, MidiPy a dit :

Y a tellement rien à signaler que ce topic est plus désert qu'un village andalou en plein été entre 14h et 17h 😂

 

Allez pour la forme...

"Petite fraîcheur" sur la Corniche avec 13.3° actuellement (station la plus froide de PACA), 15° dans le 10eme.

 

Point chaud du 13 : Aix-en-Provence avec 20.1°

Point chaud de la Provence : Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (81) avec 21.8°

 

Évidemment : grand soleil

 

*(83) :D, le Var, ce n'est pas le Tarn ! :P

Sinon, j'en profite pour faire un point nombre de jours de gel (tn  =< 0.0°C) pour cette saison froide à ma station de Palette Le Tholonet qui est de 59.0 j, soit à peu près dans les normes. En comparaison, on en est à 41.0 j pour la statIC d'Aix, quelques km à l'ouest. 

A voir si il gèle encore pour ce mois d'avril, ce qui est fort probable .. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

 

*(83) :D, le Var, ce n'est pas le Tarn ! :P

 

Corrigé ! Petite déformation professionnelle ça :D Mon département d'origine ne me lâche pas...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

5ème jour de gel consécutifs à Prades le Lez.

T°C entre 18 et 20° sous un doleil omniprésent en debut de semaine, avec + d'humidité depuis vendredi ( nuages marins matinaux.)

Un beau tempsde saison en somme, après le coup de chaud du week-end dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.9°C de Tn à Bagnols mais retour du gel à Tresques (-0.2°C). -2.6°C à Verfeuil, -4°C à Auzon (qui termine le mois avec une Tnm de -0.1°C !) et -8°C à St Christol.

 

Journée bien ensoleillée, ciel se voilant en soirée, les Tx sont voisines de 21/22°C sur Bagnols et ses environs. 

 

Semaine plus agitée en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

35 mm depuis le 1° janvier, 10 fois moins que l'année dernière!!!

 

 68 jours de gel à la station MF de Prades le Lez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une gelée ce matin a Pertuis (84) avec -1.2°C puis une Tx très douce de 20.7°C avec du plein soleil toute la journée tandis que du côté de l'Aude où j'ai passé mon weekend le ciel était bien chargé jusqu'à mon départ a 15h30.

 

68 jours de gel cet hiver sur le sud de Pertuis, dans la norme.

Aucun doute qu'en avril il devrait encore geler quelques jours, il peut geler jusqu'à début voir mi-mai par ici...

A voir si cette semaine sera enfin marquée par le retour de la pluie tant attendue depuis des semaines et des semaines !! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...