Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps, dans les Régions Centrales -Mars 2019


Storm41
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ici, les nuages sont arrivés dans l'après-midi. Le temps était juste lumineux.

Tx 12.2°c

Tn 0.5°c avec encore une gelée au sol.

Ta 5.1°c la lune et les étoiles sont revenues avec encore quelques nuages qui trainent.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello à tous ! Grosse averse de neige en cours. Les sols blanchissent, T en baisse mais encore positive avec 0.6c. 

Bonjour le Centre,   Temps assez clément hier avec un peu de vent 42,4 km/h max en rafale hier secteur SSO Tx de 13,9°C hier J'ai donc enfin pu haubaner le mât de mes anémomètres a

Tx de 18.3°c. La nuit est calme sans vent et la température remonte depuis 1h passant de 9.8°c à 10.8°c actu. La visibilité est redevenue bonne! Le panache de la centrale de Nogent situé  à

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Belle journée aujourd'hui, un ciel bien clair avec quelques nuages parfois surtout en cours d'après-midi.

Tn assez frisquette avec -2.2°C

Tx de 14.7°C

Ta en baisse  avec 9°C  grâce au  vent qui est quasi nul et les nuages qui partent vers le S/SO

Un peu de vent de nord sec qui assèche le terrain assez peu humide avec une pointe à 30.7 km/h.

 

Dicton du jour Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Petite gelée ce matin encore, mais seulement -0,6°C contre -1,5°C hier (et Tx de 14,6°C).

Quelques brumes actuellement, dans un ciel bien dégagé.

Pression à 1033,2hPa.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Pas de gelée ce matin ==> Tn° 3.8°c

Ciel bien dégagé depuis l'aube, la Lune ayant brillé toute la nuit (enfin, quand j'avais les yeux ouverts).

 

Actu: 8.1°c et 1032hPa

Pas de vent pour le moment.

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toubo, toultan !

 

Pratiquement pas de nuages dans un ciel plus bleu que bleu.

Une Tx de rêve ==> 16.7°c

 

Actu: 12.2°c et 1030hPa juste après un beau soleil rouge.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Très belle journée aujourd'hui avec quelques nuages décoratifs dans le ciel.

Tn de -0.2°C ce matin

Tx bien agréable de 18.0°C cet après-midi

Un peu de vent secteur NNE ( 31 km/h en rafales ) asséchant le terrain ...

 

Dicton du jour Veux-tu oignons, seigle, petits pois? Sème-les vers la saint-Benoît

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 

3.1°c de mini a 4h, actuellement 3.5°c sous un beau ciel bleu. Visibilité moyenne.

Hier que 13.9°c de tx sous un bon vent d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Grand bleu depuis ce matin après une petite gelée (Tn -1,5°C).

Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel.

Actu 16,4°C et pression à 1028,5hPa.

Vent de secteur NNO à 5km/h de moyenne.

 

Bonne apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut la Centralie !

 

Comme le dit Bofix, pas l'ombre d'un nuage.

Que du bleu, une infinité de bleu, un océan d'azur.

 

Actu: 18.0°c : une merveille.

 

La nature bourgeonne doucement, au-milieu des premières couleurs et dans la symphonie gazouillante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Journée très printanière, brume givrante ce matin jusqu'à 8h avec -2°C.

Tx bien plus douce que prévue avec un beau 20,1°C ! Il faut remonter au 22 Mars 2012 pour retrouver une si belle journée ( en ce qui concerne la climatologie des 22 mars ici pour ma station )

Ta de 11,2°C à la VP2 et 9,1°C à l'Oregon Scientific.

 

Dicton du jour En mars les aches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Encore une petite gelée par ici (Tn -1°C) dans une ambiance un peu plus brumeuse qu'hier.

De même que les avions "décorent" un peu plus le ciel ce matin...

Sans doute plus d'humidité donc, avec plus de nuages à attendre pour aujourd'hui.

 

Pression à 1029hPa.

Vent très faible (mais pas de toile d'araignée qui bloque l'anémo comme ces deux derniers jours...).

 

Il y a 11 heures, Storm41 a dit :

 

Dicton du jour En mars les aches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

 

Les cornes des vaches se sont envolées, Storm? :D

 

Bonne journée :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues 

 

Une future omelette :)

 

20190323-103237.jpg

 

Bon ok on ne va pas se battre...

 

Ciel clair vent vivifiant ce matin 

 

@+

 

Cyle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps aujourd'hui malgré une brume présente depuis 10h à cause du vent de secteur N qui s'est levé ( 20 km/h max ).

Tn  de -1,5°C

Ta qui augmente bien moins qu'hier avec cette brume avec 15,3°C

 

 

Il y a 6 heures, Bofix a dit :

Les cornes des vaches se sont envolées, Storm? :D

 

Non pas du tout Bofix , l'ache " est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certaines plantes de la famille des Apiaceae, principalement classées avec les céleris dans le genre Apium." C'est une plante assez courante  dans les prés mais aussi dans les marécages .

 

Dicton du jour :  Quand à glace il gèle à la saint-Victorien, en pêches en abricots il n'y a rien..

 

Bonne journée !

Modifié par Storm41
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors Storm, je ne connaissais pas ;)

Car j'aurai bien vu un dicton disant qu'une vache pouvait être dans le pré au mois de mars, soit pour y manger de l'herbe , soit pour se gratter :D

 

Effectivement ciel bien plus brumeux aujourd'hui, mais avec des températures encore bien douces: Tx de 15,7°C.

Vent du nord avec 24km/h maxi.

Un temps idéal pour jardiner, se balader... sauf quand on a le dos en vrac et qu'on passe la majeure partie de son temps allongé 😫

 

Bonne soirée :)

Modifié par Bofix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Merci Cyle. Bah rien, je marchais simplement et crac, douleurs du cou aux pieds, ça suit le nerf sciatique comme si je me prenais des coups de jus en permanence... donc une sciatique bilatérale à priori, en espérant pas d'hernie discale... Ce n'est pourtant pas l'humidité du temps actuel qui pose problème, hélas! Bref, faut s'armer de patience et se dire qu'il y a pire 9_9

 

Ce matin, changement de temps, avec un ciel bien couvert et brumeux. La gelée sous abri a été évitée de justesse avec une Tn à 0,1°C.

Actu 1,5°C et 1027,3hPa.

Pas de vent à priori (ou alors retour de Miss Halloween qui n'a pas le vertige :/).

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 22/03/2019 à 19:57, Storm41 a dit :

. . . . . . . .

Dicton du jour En mars les aches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

 

 

Le 23/03/2019 à 07:34, Bofix a dit :

. . . . . . .

Les cornes des vaches se sont envolées, Storm? :D

 

 

Il y a 18 heures, Storm41 a dit :

. . . . . . . .

Non pas du tout Bofix , l'ache " est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certaines plantes de la famille des Apiaceae, principalement classées avec les céleris dans le genre Apium." C'est une plante assez courante  dans les prés mais aussi dans les marécages .

 

Il y a 12 heures, Bofix a dit :

Au temps pour moi alors Storm, je ne connaissais pas ;)

Car j'aurai bien vu un dicton disant qu'une vache pouvait être dans le pré au mois de mars, soit pour y manger de l'herbe , soit pour se gratter :D

. . . . . .

 

Je ne crois pas du tout à l'explication de Storm41 sur l'oubli du "v" de "vache"

 

OK pour ce qu'est une "ache" (une plante), mais dans le dicton ça ne colle pas du tout:

même si les "aches" peuvent se manger (?) , quel rapport avec "gratter" ?

 

Le dicton est bien:

 

En mars les vaches  au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

 

D'ailleurs il suffit de taper:

"En mars les aches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter"

dans google

pour trouver ceci:

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=LS2XXI20Ct6HjLsP3oeQQA&q=En+mars+les+aches+au+pr%C3%A9%2C+si+ce+n%27est+pour+manger%2C+c%27est+pour+s%27y+gratter&btnK=Recherche+Google&oq=En+mars+les+aches+au+pr%C3%A9%2C+si+ce+n%27est+pour+manger%2C+c%27est+pour+s%27y+gratter&gs_l=psy-ab.3...1325.1325..5545...0.0..0.455.657.2-1j0j1......0....2j1..gws-wiz.....0.uG-eWZny83U

 

 

Conclusion:

Les cornes des vaches s'étaient bien envolées  . . .

 

Mais j'avais bien compris (et apprécié !) la pirouette humoristique de Storm41   pour retomber sur ses pieds (ses cornes ?)  :D . . . . .

Modifié par mm91
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Temps agréable hier avec une Tx de 16,0°C.

Un peu de vent secteur NNO ( 22,7 km/h max ) rafraîchissant un peu la masse d'air parfois.

 

Aujourd'hui, le temps est couvert avec cette fois des nuages bas avec une légère brume.

Cependant, ces nuages bas se dissipent actuellement par le ESE de ma position de plus le vent commence à se lever, la masse nuageuse devrait donc se désagréger d'ici peu.

Tn de 1,4°C pour la VP2 mais 0,9°C de Tn pour l'Oregon Scientific.

Ta de 8,4°C

Pression assez stable avec 1029 à 1030 hPa.

 

Dicton du jour Quand mars fait avril, avril fait mars.

 

 

 

Il y a 14 heures, Bofix a dit :

sauf quand on a le dos en vrac et qu'on passe la majeure partie de son temps allongé 

Ah mince et bien bon rétablissement à toi .

 

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, des nuages sont arrivés en début de l’après-midi, tx de 10.9°c.

Actuellement la visibilité est médiocre, inférieur à 10km, on baigne dans les particules fines et l'humidité avec 78%.

Il fait 9.5°c avec des éclaircies par moment.

Tn 1.3°c avec gelée au sol.

Belle morille Cyle!

 

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 10 heures, Bofix a dit :

je marchais simplement et crac, douleurs du cou aux pieds, ça suit le nerf sciatique comme si je me prenais des coups de jus en permanence... donc une sciatique bilatérale à priori, en espérant pas d'hernie discale... Ce n'est pourtant pas l'humidité du temps actuel qui pose problème, hélas! Bref, faut s'armer de patience et se dire qu'il y a pire 9_9

Ah pas de bol Bofix !

J'espère que tu va rapidement récupérer.

Le dos en vrac, ce n'est pas cool du tout. :(

C'est peu banal que la douleur se soit généralisée, du cou aux pieds,  et de plus avec une sciatique bilatérale.

La sciatique ne concernant elle, que les membres inférieurs.

 

Bon courage à toi. :)

 

-+-

 

Très beau temps ce matin, après le brouillard matinal.

Moins clair cet aprèm, bien que la lumière reste omniprésente.

 

Le bilan journalier peu être enregistré.

Tn: 1.9°c -- -- Tx: 13.1°c

Actu: 9.6°c sous quelques nuées diffuses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)

Tu as totalement raison editas, le médecin ne comprend pas non plus pour le cou, mais le scanner en dira sans doute plus dans les prochains jours...

La médecine, c'est un peu comme la prévision en météo: ce n'est pas une science exacte pour savoir exactement quel temps il fera, ni de quel mal on souffre  :D

Bon, comme nous ne sommes pas sur Docti***mo,  parlons donc météo ici!

 

Pas beaucoup d'éclaircies pour aujourd'hui, ciel restant quasiment couvert du matin au soir dans une ambiance plus fraîche avec ce petit vent du nord-est (29km/h maxi).

Tx à 13,3°C.

Pression à 1027,3hPa.

Et toujours aucune pluie en vue à perpèt'...

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée assez bizarre ce dimanche, avec une couverture nuageuse bien présente, même si on sentait vraiment que le soleil n'était pas loin. De saison concernant les T°C (Tx 13°C), mais ressenti assez frais du fait du petit vent de NE et surtout des journées précédentes, anormalement douces.

Bon rétablissement Bofix !

 

Bonne soirée :)    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...