Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Mars 2019


imaginee

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, mm91 a dit :

ça fait quand même une grosse différence sur la notion de pollution.

C'est sûr, mais par rapport à ces derniers jours l'air que l'on respire est moins pur. C'est un peu comme ta notion d'instabilité pour aujourd'hui, on a connu plus instable ! A part quelques cumulus humilis voire mediocris (les nuages que j'aime le moins, ils sont moches), pas de congestus et encore moins de Cb.

 

Tn = -0,3°C - Ta = 14,9°C - Pa = 1034,3 hPa - rr = 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devrait en réveiller quelques-uns Au niveau temps, on est toujours au dessus des normes 14.3° avec un bon renforcement du vent en fin d'après-midi. En espérant des giboulées demain avec de

ça fait du bien, L'évènement de ce mois de mars pour le moment selon moi c'est la présence presque continue du vent et aucune gelée. Des valeurs dépressionnaires mais même si on arrive à 53 m

Rafales max : TOUR EIFFEL (75) 122,4km/h   VILLACOUBLAY (78) 104,4km/h   MAGNANVILLE (78) 103,0km/h    ORLY (91) 101,9km/h  WY-DIT (95) 99,4km/h   ROISSY (95) 98,3km/h   NANGIS (77) 91,8km/h

Images postées

Bonsoir,

Journée très agréable aujourd'hui, assez douce et bien lumineuse. Enfin un peu de répit pour le vent ! 

A priori, rebelote pour demain et samedi, avec une douceur allant en s'accentuant.

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La température a largement dépassé les 16°C aujourd'hui à Montsouris avec 16,9°C

 

Ce n'était plus arrivé depuis le 27/02/19, il y a plus de 3 semaines.

 

Début d'un nouveau cycle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Si dès maintenant lesTx  sont dépassés de plus de 5° pendant 30 jours d'affilée par rapport aux moyennes  (comme le dit MF sur son site) je redoute l' été à venir.

A termes, je pense que Paris et première couronne pourraient devenir difficilement vivables 3 ou 4 mois par ans à cause  des canicules sans fin et la pollution associée.

Ce que je veux dire est que j'ai l'impression que ça commence de plus en plus tôt

pas terrible comme post  dans la rubrique "temps en France" , mais ce dernier est tellement monotone ... et les prévisions tellement assurées ...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Le très beau temps presque chaud que nous avons et que nous risquons d'avoir de nouveau pendant quelques jours n'a pas de lien avec l'été à venir, ça serait trop beau pour les prévisionnistes.🙂

 

Par contre je confirme que pollution+canicule dans les grandes villes = pas terrible. Mais de là dire que Paris et ses alentours pourraient êtres difficilement vivables pendant 3/4 mois par an à cause du climat, c'est peut-être pousser mémé dans les orties.🙂

 

Mon impression du "difficilement vivable" est (selon moi) le bruit, la "sur-circulation", la sur-population, les papiers, les incivilités ect.... Tout cela est une forme de pollution "non climatique" mais qui est présente 7/7 et h24.

 

On se base souvent sur des évènements météo qui nous ont marqué ce qui donne "des impressions". Ces impressions se traduisent par des distorsions imaginaires qui ne sont pas forcément la réalité climatique.

 

Cependant je crois comprendre ton message qui semble peser lourd sur tes épaules...🏋️‍♂️

 

Bonne nuit

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau brouillard ce matin avec une visibilité de 50m sur Verneuil

 

Tn 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lucas77 a dit :

à 11h il fait 3°c de plus que prévu par Arôme dans Paris. Globalement les températures sont sous-estimé.

Comme souvent durant ces périodes de douceurs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, lucas77 a dit :

à 11h il fait 3°c de plus que prévu par Arôme dans Paris. Globalement les températures sont sous-estimé.

Par contre pour le moment dans le NO du 78, on est au-dessous avec les brouillards qui sont encore présents, néanmoins sauf miracle, cela devrait se lever et les températures monter.

 

idf_now.thumb.png.8f58bc1bd4474ee2dc8aeaf0d503046f.png

 

Tn = 1,1°C - Ta = 9,1°C - Pa = 1030,5 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

La "surprise" ce matin, c'était l'épais brouillard qui s'est dissipé lentement entre 11 heures et midi.

 

Les matinées avec brouillard dense comme aujourd'hui sont devenues rares me semble-t-il. (en tout cas, c'est ce que j'observe ici, à Nanterre).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Du brouillard pas trop épais dans la zone de la forêt de Sénart  mais qui me laisse perplexe pour la température max du jour. Tout dépendra de l'heure d'arrivée du soleil qu'il faudrait avant 10 h.

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
Il y a 21 heures, RidersOnTheStorm a dit :

La "surprise" ce matin, c'était l'épais brouillard qui s'est dissipé lentement entre 11 heures et midi.

 

Les matinées avec brouillard dense comme aujourd'hui sont devenues rares me semble-t-il. (en tout cas, c'est ce que j'observe ici, à Nanterre).

 

je suis d'accord, hier le brouillard c'est levé à 12h30, à Bazainville puis grand soleil. temps idéal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut, journée assez maussade à Domont.. à mon grand regret alors que chez moi près de Narbonne la tx a été de 26.1 degrés :(..

 

Quelquun sait pourquoi les relevés de vent sont si élever à Roissy? 62 km/h de rafales maxi aujourd’hui, étant à 5/6 km de l’aéroport y’a pas eu tant de vent que ça, même sur les collines 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

J’avais oublié 2 mots, ça n’a plus le même sens désormais 😀

Surtout par rapport aux tropiques météo.

 

😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée de lundi bien lumineuse, mais surtout bien fraîche, la faute à ce vent de NE persistant et finalement assez désagréable. A priori même programme demain, avec une gelée en plus?

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, imaginee a dit :

Bonsoir,

Une journée de lundi bien lumineuse, mais surtout bien fraîche, la faute à ce vent de NE persistant et finalement assez désagréable. A priori même programme demain, avec une gelée en plus? 

Bonne soirée :) 

La gelée, elle a eu lieu ici ce matin, moins sûr qu'il y en ait une demain avec ce léger vent qui persiste et les nuages qui se baladent.

 

Tn = -2,3°C - Tx = 12,7°C - Ta = 5,8°C - Pa = 1033,7 hPa - rr = 0,2 mm (gelée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

Encore une ce matin par ciel clair vent quasi nul, -0.5°C à la station -1,2°C dans le verger, ce matin j'ai craqué, j'ai allumé.  je crois qu'on en a pour la semaine. 6°C en arrivant à Vélizy sous un ciel partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Maulette78 a dit :

Encore une ce matin par ciel clair vent quasi nul, -0.5°C à la station -1,2°C dans le verger, ce matin j'ai craqué, j'ai allumé.  je crois qu'on en a pour la semaine. 6°C en arrivant à Vélizy sous un ciel partiellement nuageux.

Oui, le ciel s'est dégagé et le vent a faibli, ce qui nous a permis d'avoir une gelée, plus faible qu'hier. Courage @Maulette78 si les modélisations pour la semaine prochaine se produisent ! :D

 

260515921_Relev.thumb.PNG.80ba80db41ecd072ed6b00cbda427f95.PNG

 

Tn = -1,4°C - Ta = 11,9°C - Pa = 1034,3 hPa - rr = 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

-1.5°C ce matin à 6h, avec entre 4 et 5h une belle une inversion thermique à environ 10m, bien matérialisée par la fumée qui semblait toucher le plafond avant de redescendre vers le sol

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ma seule satisfaction depuis la douceur de ces dernières semaines sont les gelées matinales... Oui je suis fou... :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 6 heures, scorp a dit :

Ma seule satisfaction depuis la douceur de ces dernières semaines sont les gelées matinales... Oui je suis fou... :D

il y a pas de risque pour la végétation éveillée ?

 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...