Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Quelques faibles pluies à la mi-journée sur Reims sous de bonnes bourrasques.

 

A renwez, rafales max de 70km/h en fin de nuit. 3,4 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rafales max à 15h:CAP-DE-LA-HEVE (76) 128,5km/h   ARRAS (62) 125,6km/h   DIEPPE (76) 120,2km/h   CAMBRAI-EPINOY (62) 119,9km/h   BERNAVILLE (80) 117,7km/h   CAP-GRIS-NEZ (62) 117,0km/h   SAULTY (62) 1

Bonjour tout le monde !   Si cela ne vous fait rien, je vous sers la rituelle "tournée des moulins", réalisée ce midi/début d'après-midi. Tant que le ciel était encore gris sous le vent froi

Belle tempête sur Amiens, ça fait plaisir !  Avec 100.4 km/h, Glisy bat donc son record du 11 mars 2008 et ses 99 km/h. Voici quelques photos d'un ami qui a fait sa petite ronde au parc st-Pierre

Images postées

Bonjour à tous. Le 28 février, un phénomène venteux localisé s'est déclenché à Vendeuil-Caply (Oise). Si vous avez des infos n'hésitez pas🙂

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 6 heures, Tornado08 a dit :

 

Je complète pour les Ardennes et la Marne (provisoire à 09h00), en attendant le renforcement prévu autour de la mi-journée :

 

- 107 km/h à Chouilly (51) ;

- 104 km/h à Saulces-Champenoises (08) ;

- 98 km/h à Douzy (08) ;

- 93 km/h à Châlons-Vatry (51) ;

- 91 km/h à Rocroi (08) ;

- 87 km/h à Esternay (51) ainsi qu'à Charleville-Mézières (08) ;

- 86 km/h à Rancennes (08) ;

- 80 km/h à Argers (51) ainsi qu'à Frignicourt (51) ;

- 73 km/h à Mourmelon-le-Grand (51) ;

 

MAJ (16h) :

- 100 km/h à Châlons-Vatry (51) ;

- 92 km/h à Esternay (51) ;

- 97 km/h à Argers (51) ;

- 87 km/h à Frignicourt (51) ;

- 80 km/h à Mourmelon-le-Grand (51).

 

Les valeurs en gras dans la citation et le message sont les rafales maximales de cette journée ;)

 

Notons également de sympathiques valeurs sur le réseau StatIC :

- 75,6 km/h à Bulson (08) ;

- 82,1 km/h à Sorcy-Bauthémont (08), ainsi qu'à Baye (51).

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 

2.8mm ce matin, tombé au levé du soleil vers 8h. Depuis c'est nuageux et le vent et retombé (90km/h cette nuit à Lille comme dit plus haut). 

 

Bonne soirée :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nuit sous la tempête, entre vent et grosses averses, le vélux a fait office de caisse de raisonnance, ce qui est très agréable. Ceci dit avec mon piètre anémomètre, je me contente d'une rafale à 77 km/h mais il y a eu nettement plus !

 

Tn : 4,8°C

Tx : 11,2°C

Ta : 6,8°C

 

RR = 10,6 mm, 25 mm pour le mois.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement grêle et bonne rafales de vent sur Labroye

Une nouvelle salve en approche. Je crois entendre du tonnerre au loin (je suis pas dehors)

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petit retour sur la journée d'hier. Je n'ai enregistré qu'une rafale max à 66km/h (de mémoire la vp2 enregistre les rafales toutes les 2.5 secondes j'ai du passé du coup à côté des plus grosses rafales puisque Lesquin à 10km max à vol d'oiseau à atteint les 90km/h)
5.8mm tombé (à peine 1.4mm au lever du jour) et 12.3°C max
Pour cette fin de nuit, une longue averse à laissé 5.8mm au compteur.
TA 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 11 heures, cruze a dit :

actuellement grêle et bonne rafales de vent sur Labroye

Une nouvelle salve en approche. Je crois entendre du tonnerre au loin (je suis pas dehors)

 

Et c'était bien vrai 😉

 

xx_blitze-en-999-9_2019_03_04_874_2025.thumb.png.5e9bb518d9220ea420bb0b7af7e0ace2.png

 

Retour au temps réel, avec une météo bien maussade ce matin. Pluie modéré et ciel chargé actuellement sur les Ardennes. Température autour de 5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Ciel bien capricieux ce matin avec une pluie modérée à forte par moment mêlée de grésil et d'énormes flocons fondus vers Renwez aux alentours de 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je suis au nord de cette ligne pluvieuse, bien content de l'être d'ailleurs. Couvert mais sec, 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas mauvaise cette journée au final, les promenades sont faisables dans les bois malgré quelques passages boueux. Pas de flotte, c'est parfait !

 

Vue sur la vallée de la Meuse depuis "la Petite Sibérie" (un sommet namurois de 268 m d'alt).

190305015813790001.jpg


Vue donc sur la Meuse, le patelin de Profondeville vers la droite, le Rocher de Frène juste derrière et la carrière plus à gauche. En allant sur la gauche, Wépion et sur la droite, Rivière et tout au-dessus au fond, Lustin.

Bon sinon à part ça... je ne parle pas beaucoup des cumuls car je déteste la pluie (sans blague), donc le cumul total depuis le 1er est de 18.4 mm. (pas tant que ça en fait mais le cumul se fait surtout sous les averses et qui elles, peuvent être fortes...). En attendant la suite...

 

Actu le temps n'a pas changé, éclaircies (parfois belles) et nuages avec 10.9°C actu (tn 4.1°C) (pas si frais que ça donc).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée calme, presque belle même si le vent a limité cette sensation.

 

Tn : 5,0°C 

Tx : 12,0°C 

Ta : 8,2°C 

 

RR = 1,0 mm, 26,0 mm pour le mois 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, pas grand chose à se mettre sous la dent dans mon secteur, qui passe toujours à côté. 0,2 mm pour hier alors qu'à cette heure-ci l'instabilité était partout autour et à peine 12 mm pour le mois.

Ceci dit, je me suis régalé avec ce mammatus au sud d'Abbeville:

20190305_081720.thumb.jpg.29ef148ffeaaf19b6f160e97d4880955.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Une nouvelle journée bien désagréable, pluvieuse à souhait. Ce début mars est vraiment l'exact opposé de la fin février !

 

Tn : 7,7°C

Tx : 10,3°C
Ta : 9,3°C

 

RR = 8,3 mm soit 34,3 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

précipitations intenses cette nuit avec 7 mm en 1 heure entre 1h et 2h du matin.

 

color_nord_idf_070015.jpg.a28a05bb971762fc3e5190dc8d8bc0c3.jpg

 

Le total de la nuit est de 15 mm au pluvio auto,soit déjà 31 mm pour mars!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a une heure, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

précipitations intenses cette nuit avec 7 mm en 1 heure entre 1h et 2h du matin.

 

color_nord_idf_070015.jpg.a28a05bb971762fc3e5190dc8d8bc0c3.jpg

 

Le total de la nuit est de 15 mm au pluvio auto,soit déjà 31 mm pour mars!

 

Effectivement, même chose du côté de Lille vers 3h avec 5.7mm en 1h, 13.9mm en 5H. Un beau front actif donc. 

 

Ce matin, des averses se sont mise en places sous 8.2°C. 

 

Bonne journée :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Par chance cet énorme paquet de flotte a longtemps hésité de traverser le namurois avant de le faire entre 5 et 8h du matin. Qlq pluies modérées dans le tas, rien de bien méchant.

7.0 mm sur 24h en comptant donc la perturbation d'hier aprèm qui fut bien faiblarde.

Quasi pas de vent ici pour l'instant, ça bouge un peu mais à vue de pif ça dépasse pas les 30 km/h.

 

Niveau T°, on partait sur du 11°C toute la nuit avant le passage de la flotte. Depuis, et après qlq trouées, on est plutôt sur du 8-9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De bonnes pluies cette nuit, près de 15mm en 3/4h.

L’Helpe Mineure est passée en vigilance jaune (hiver tellement calme que j’en suis à parler du passage en jaune d’un cours d’eau ^^)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (banlieu de Bruxelles)

bonjour à tous,

 

il y a eu aussi de bonnes pluies à bruxelles, avec un gros 10mm pour un total de 20.8mm pour le mois de Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour! 

 

Le vent s'est bien levé sur Lille depuis 1h environ. Il fait 10°C. Comme dit précédemment, beau front actif cette nuit suivit d'averses aujourd'hui. Ciel de traîne pur et dur donc !

Lille actuellement

bQ2xQ.jpg

 Et puis à 12h45, un CB passe à quelques km d'ici déversant son lot de pluie

djNyE.jpg

 

Bonne journée ! 

Modifié par sami02
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un vrai temps de saison aujourd'hui et non pas d'un mois de mars pourri comme l'a titré un média de l'Oise .

 

Après un bon épisode pluvieux pendant la nuit 18.5 mm place en journée à un ciel de traîne d'abord inactif mais venteux  et qui a donné une succession de petites giboulées avec un peu de grêle mais seulement 0.3 mm au pluvio soit 18.8 mm pour la journée .

Par contre avec ces petites giboulées en tout fin d'après-midi le ciel était vraiment esthétique :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-240733-les-giboulees-de-mars-sont-bien-la.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-240734-le-ciel-typique-de-mars.html#photo6

Tn 6.7°C Tx 12.7°C  Ta 8.6°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

On est passé plus ou moins à côté du gros de la perturbation même si on a eu le droit à quelques ondées. Par contre, le vent reste bien soutenu avec des rafales supérieures à 70 km/h. Les jours se suivent et se ressemblent, 15 jours comme ci, 15 jours comme ça...

 

Tn : 6,8°C

Tx : 11,1°C

Ta : 7,3°C

 

RR = 1,7 mm soit 36 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...