Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

il y a 1 minute, sommeteo a dit :

Pourrais-tu préciser le lieu stp, Millancourt n'existe pas mais Millencourt et Millencourt en Ponthieu oui

Millencourt tout court. C'est une erreur d'orthographe de ma part, que je m'en vais corriger de ce pas🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rafales max à 15h:CAP-DE-LA-HEVE (76) 128,5km/h   ARRAS (62) 125,6km/h   DIEPPE (76) 120,2km/h   CAMBRAI-EPINOY (62) 119,9km/h   BERNAVILLE (80) 117,7km/h   CAP-GRIS-NEZ (62) 117,0km/h   SAULTY (62) 1

Bonjour tout le monde !   Si cela ne vous fait rien, je vous sers la rituelle "tournée des moulins", réalisée ce midi/début d'après-midi. Tant que le ciel était encore gris sous le vent froi

Belle tempête sur Amiens, ça fait plaisir !  Avec 100.4 km/h, Glisy bat donc son record du 11 mars 2008 et ses 99 km/h. Voici quelques photos d'un ami qui a fait sa petite ronde au parc st-Pierre

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Le vent s'est calmé mais est resté assez soutenu une bonne partie de la matinée. Conditions beaucoup plus calmes dans l'après-midi. Premier jour sans pluie depuis le début du mois.

 

Tn : 3,3°C

Tx : 11,5°C

Ta : 6,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

En marge de la perturbation qui nous concernera en fin de journée, le ciel est fortement voilé (Ci denses + bancs d'Ac). L'ambiance est toutefois assez lumineuse et pas trop désagréable.

Température actu de 7,6°C et la nuit dernière, quelques gelées sous abri ont eu lieu : -0,3°C de Tn à ma station, mais -1,7°C à Charleville-MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris / Senlis / Saint-Malo

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela faisait longtemps ! 
Ici à Senlis, le temps reste encore bien lumineux à l'avant de notre front qui aborde en ce moment la Bretagne. 
Cela se charge de plus en plus néanmoins, avec un vent qui tant à se renforcer un peu.

La température approche ici les 9°C, d'après la station de @bernardt60 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Je ne viens pas souvent en effet on passe de la douceur à un temps dépressionnaire avec beaucoup de vent

8°C actu et ciel couvert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

passage du front dans un relatif calme.
En effet, pas vraiment de vent là dessous, contrairement à ce qu'on pouvait attendre.
Une forte pluie très brève est survenue au tout début, donnant une intensité de 95.2 mm/h à la VP2 

Température en baisse: 9.3°C à 17h50 --> 5.8°C à 18h08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour ;)

 

Une belle bande étroite de front froid balaye la Picardie actuellement. A l'avant de cette perturbation, vent fort de Sud (60km/h de rafales).

12°C actuellement, un peu doux pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mehdi740 a dit :

bonsoir, 

passage du front dans un relatif calme.
En effet, pas vraiment de vent là dessous, contrairement à ce qu'on pouvait attendre.
Une forte pluie très brève est survenue au tout début, donnant une intensité de 95.2 mm/h à la VP2 

Température en baisse: 9.3°C à 17h50 --> 5.8°C à 18h08

 

Ici quartier Sainte-Anne une grosse poignée de grésil et un bon coup de vent même si c'était pas transcendant sauf pour l'intégrité physique des parapluies.

1,5 mm au compteur.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Matt392 a dit :

Bonjour ;)

 

Une belle bande étroite de front froid balaye la Picardie actuellement. A l'avant de cette perturbation, vent fort de Sud (60km/h de rafales).

12°C actuellement, un peu doux pour la saison.

Bonsoir,

Je viens juste d'y avoir droit avec le passage rapide de cette bande de fortes pluies ( 5mn tout au plus et 1.8 mm) avec fortes bourrasques, retour maintenant à des précipitations moins fortes et moins de vent .

On a déjà vu pire ! ;)

 

Tn 0.1°C Tx  12.2°C Ta 8.8°C ( a chuté avec le passage du front)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 22 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

Je viens juste d'y avoir droit avec le passage rapide de cette bande de fortes pluies ( 5mn tout au plus et 1.8 mm) avec fortes bourrasques, retour maintenant à des précipitations moins fortes et moins de vent .

On a déjà vu pire ! ;)

 

Tn 0.1°C Tx  12.2°C Ta 8.8°C ( a chuté avec le passage du front)

 

Oui, c'était un peu pareil ici avec 2 mm ; le changement de trajectoire des nuages a été très net! D'après le radar, l'intensité des précipitations était plus marquée vers le sud ( le Val d'Oise et l'île de France)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, 

 

Encore et toujours du grésil et du vent, c'est devenu une habitude ces derniers jours :D

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Le temps s'est progressivement dégradé : le vent est monté en intensité dans l'après-midi avec de belles rafales (pas mieux que 60 km/h enregistrés mais y'a dû avoir nettement plus) avec de fortes averses plutôt rares.

 

Tn : 4,8°C

Tx : 10,6°C

Ta : 5,2°C

 

RR = 4,1 mm soit 54,9 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toujours ce vent, rafales de 80kmh à Lille..

Et en prime un orage est passé vers 16h

 

Sacree traîne active et orageuse en Belgique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Même temps aujourd'hui : vent et fortes averses. Certaines ont été orageuses et un éclair est tombé tout proche de chez moi à Euralille (surement sur une des 5 tours ou aux environs immédiats). 

Même temps pour demain, peut-être légèrement plus de vent. 

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, beaucoup d'averses aujourd'hui avec un vent soutenu et encore du grésil :D

À noter les 104km/h à Fontaine-les-Vervins hier soir lors du passage du front ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nuit extrêmement venteuse (même si je n'ai enregistré qu'une rafale à 68 km/h, il a fait nettement plus à coup sûr). Bon ça s'est calmé en milieu de matinée et, pour une fois,  pas de pluie sur mon secteur.

 

Tn : 4,6°C

Tx : 10,8°C

Ta : 8,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Premier orage de l'année ici avec énormément de grésil, tout est blanc, c'est violent avec les bourrasques. Ambiance digne d'un mois de Mars bien agité :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
il y a 4 minutes, Gaston59 a dit :

Bonjour,
Les grenouilles sont à la fête ce matin! Déjà 9mm de tombés dans la banlieue Lilloise.

 

Hello, 

 

Effectivement, une pluie faible à modérée tombe en continue depuis 7-8H du matin (et s'est encore renforcée vers 10h). 

Ta: 8.5°C

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une dizaine de mm tombé, et encore de grosses rafales depuis ce matin.

85kmh à Lillers et Radinghem dans l’interieur du 62.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Beaucoup de pluie et de vent ici également, à noter les 88km/h à la station de Chouilly souvent favorable aux couloirs de bonnes rafales créés par les modestes reliefs des environs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuiles remises sur ma maison. Ça souffle bien dans la vallée de l’Authie actuellement. 98km/hr a la station d’Abbeville...

il à bien plus ce matin également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...