Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

 

Chouette :x

190322044133271826.png

 

Moins chouette 😣

190322044131478596.jpg

 

Heureusement que le vent souffle pas plein ouest, j'aurais tout eu dans la tronche...

Sinon, suffit de peu pour que tout se mette à verdir, ça commence déjà. J'espère que les derniers coups de frais ne seront pas accompagnés de gelées (enfin, en tout cas, pas en-dessous de -2..).

 

Belle douceur aujourd'hui, 19.4°C de tx (tn 2.1°C) et même 20.9°C à Andenne !

Chanson différente pour la côte. Bonne fraîcheur avec moins de 10°C à Zeebruges et Ostende...

Cette crasse devrait nous envahir demain, avec un samedi beaucoup moins beau.

 

Bonne fin de journée :) 

 

Modifié par Juju4795
oubli d'un "s"
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rafales max à 15h:CAP-DE-LA-HEVE (76) 128,5km/h   ARRAS (62) 125,6km/h   DIEPPE (76) 120,2km/h   CAMBRAI-EPINOY (62) 119,9km/h   BERNAVILLE (80) 117,7km/h   CAP-GRIS-NEZ (62) 117,0km/h   SAULTY (62) 1

Bonjour tout le monde !   Si cela ne vous fait rien, je vous sers la rituelle "tournée des moulins", réalisée ce midi/début d'après-midi. Tant que le ciel était encore gris sous le vent froi

Belle tempête sur Amiens, ça fait plaisir !  Avec 100.4 km/h, Glisy bat donc son record du 11 mars 2008 et ses 99 km/h. Voici quelques photos d'un ami qui a fait sa petite ronde au parc st-Pierre

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello, ;)

 

Soleil radieux ce vendredi, et température actu de 18,4°C (Tx de 18,7°C). À noter qu'il y a eu une petite gelée ce matin, avec -0,2°C de minimale au lever du jour.

Allez hop, il est temps de sortir du bureau pour mettre le nez dehors et en profiter un peu ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après le brouillard en début de journée belle journée douce et ensoleillée avec Tx 18.2°C Tn 2.7°C

On a certes une belle douceur mais un 22 mars il n'y a pas non plus quoi en faire tout un plat surtout quand on jette un regard sur février où on avait dépassé 4 fois cette Tx :

27/02 : 20.6°C, 26/02 : 20.1°C, 25/02 :18.7°C , 22/02 : 18.4°C .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Brouillard tenace aujourd'hui qui a plombé la maximale qui est restée bien timide. Sur mon lieu de travail, 20 km plus à l'ouest, le soleil a réussi à percer dans l'après-midi.

 

Tn : 7,5°C

Tx : 11,4°C

Ta : 7,7°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, énième jour de grisaille

J'ai eu quand même 3h de soleil hier après-midi mais 7 km plus à l'ouest pas une éclaircie, tout est resté bouché.

Bilan de la belle semaine ensoleillée et douce: 1 jour de soleil + 2 demi-journées + jamais plus de 12°C chouette non?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

De retour après une semaine de ski, plein soleil sur toute la route, et arrivé à Reims, PAF, grisaille ^^. Comme quoi, les clichés sont parfois vrais ! 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Week-end plutôt mitigé côté couleur du ciel. Après une bonne heure de temps très lumineux et limite ensoleillé entre 9h30 et 10h30, le soleil s'est caché derrière les nuages. Température actu de 11,9°C (Tn du jour de 1,7°C).

 

Hier samedi, après une matinée sous la grisaille, le soleil a brillé l'après-midi et a permis au mercure d'atteindre les 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir ! 

 

Journée très agréable ici mis à part un petit passage nuageux ce matin. 

 

Tn: 6.6°C

Tx: 12.4°C

 

Les arbres bourgeonnent sérieusement maintenant, ça redevient vers petit à petit :).

AD52EE3E-3620-4244-8B4E-E95453E1B764.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Week-end de quelques premières de la saison : première tonte et première sortie à la plage du côté de Wissant. Pas encore le franc soleil mais c'était plutôt correct. Et bien sûr, déjà beaucoup de monde, beaucoup d'Anglais (brexit ? quel brexit ?) et de belges. Bref, la saison va commencer. Donc journée agréable sans être nettement accablé par le soleil.

 

Tn : 4,0°C

Tx : 13,0°C

Ta : 6,3°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Journée coupée en deux hier, entre grisaille lourde et soleil sans partage. La grisaille s'est barrée sur le coup des 11h30 mais le ciel est resté voilé, fortement parfois, jusque 14h30. Dès 15h, c'était le plein soleil !

2.4/12.3°C pour les extrêmes. Pile poile dans la norme, ça fait plaisir !

 

Et ça faisait plaisir aussi de se promener dans cette ambiance digne du sud :x

190325100621876782.jpg

 

Je cache pas que j'ai fait 10 fois le tour de l'horizon pour voir si personne ne me regardait...parce que, prendre une photo à 4 pattes de la pelouse... hum ... oh hey on fait ce qu'on veut ou pas ?! :D 

190325100935146288.jpg

 

190325101545687699.jpg

 

Ce matin, belles éclaircies et passages nuageux, porteurs d'averses surtout dans l'est. Pas encore eu de pluie ici et tant mieux, je m'en vais tondre !

Pas passé loin du gel, 0.4°C de tn et 8°C actu. Une seule gelée pour mars, peut-être une deuxième avant la fin de la semaine mais rien de bien méchant, la nature ne devrait pas souffrir d'un mauvais coup de froid pour l'instant. Reste avril qui peut réserver de (mauvaises; en ce qui concerne la végétation) surprises.

 

Bonne journée !

Modifié par Juju4795
oubli du "s" habituel, pour le plaisir des yeux
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En direct ou presque :

Des averses depuis les PB transitent chez nous. J'ai pu tondre avant donc le timing était parfait. En-dessous, un peu de grêle. 

190325125727141164.jpg

 

EDIT :

Beaucoup de vent en vallée,  il y a des vaguelettes sur la Meuse. Vivement le bilan de mars, j'ai vu que ce mois touchait les records au niveau de la fréquence du vent ! 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces temps ci le temps est beau, en marge avant hier et avant des nuages bas côtiers ;)

Ici  aussi le printemps commence tranquillement

 

 

Bon ça ne partage pas les liens pareil par contre

en dernier un superbe coucher de lune! ;)

 

 

 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très sympa ton coucher de Lune Florian, merci du partage!

Ce matin, malgré le flux de nord, le ciel dégagé et la date de fin mars, il n'arrive toujours pas à geler puisqu'il fait 0,8°C actuellement peu avant le lever du soleil

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée sans histoire avec un bon refroidissement ce matin. Y'a même fallu gratter légèrement mais bon c'était superciel.

 

Tn : 1,4°C

Tx : 13,8°C

Ta : 8,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Retour des journées sans histoire où la météo passe au second plan des "préoccupations" du jour, avec un ciel nébuleux mais pas couvert et un temps ni frais, ni doux.

5.4/10.4°C pour les extrêmes hier.

 

Ce matin, brumeux et très nuageux, quelques rayons arrivent à se faufiler dans la masse. Matinée un peu plus fraîche qu'hier avec 1.5°C au plus bas et 4.2°C en ce moment. 

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

RAS. En attendant la semaine prochaine.

 

Tn : 7,2°C

Tx : 13,3°C

Ta : 8,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question  qui me taraude pourquoi l'après-midi à partir de 11h- 16h il fait toujours moche alors que le matin il fait grand soleil c'est totalement incompréhensible ou alors il y a une raison ? Celà fait 2 semaine que ça dure . Ailleur en France il fait beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dylandu60 cest une question que je me posais petit ! Et j'ai eu il me semble la réponse que la semaine dernière ! Au printemps l'air est froid en altitude, cependant en basse couche avec l'augmentation des rayons du soleil, l'air s'y réchauffe plus vite en journée. La différence de température étant importante entre le sol et l'altitude fait bourgeonner fortement les nuages... ce phénomène est courant entre Mars et Mai ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, equality a dit :

@dylandu60 cest une question que je me posais petit ! Et j'ai eu il me semble la réponse que la semaine dernière ! Au printemps l'air est froid en altitude, cependant en basse couche avec l'augmentation des rayons du soleil, l'air s'y réchauffe plus vite en journée. La différence de température étant importante entre le sol et l'altitude fait bourgeonner fortement les nuages... ce phénomène est courant entre Mars et Mai ... 

Pourquoi uniquement chez nous ? J'ai l'impression que tout ça vient de Belgique et de mer du Nord. 

 

Vivement le flux de sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour

 

Nouvelles journées sans grand intérêt avec effectivement ici un temps plus "chaud" en matinée. A noter sur ces 28 premiers jours du mois, l'écart plutôt faible entre la maximale minimale (9,2°C) et la maximale maximale (13,8°C).

 

Tn : 7,7°C

Tx : 12,8°C

Ta : 7,6°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 11 heures, dylandu60 a dit :

Pourquoi uniquement chez nous ? J'ai l'impression que tout ça vient de Belgique et de mer du Nord. 

 

Vivement le flux de sud !

Bonjour, le phénomène de cumulification est assez difficile à cerner mais il faut en effet de l'air encore frais en altitude, de l'air chauffé par effet diurne en basse couche et de l'humidité. Ces 3 ingrédients sont plus souvent réunis chez nous en ce moment qu'ailleurs en France où l'air est plus sec et plus doux en altitude.

Moi qui ne suis pas originaire de la région, je ne me suis jamais fait à ces longues journées de grisaille quand le reste du territoire baigne au soleil mais curieusement les natifs d'ici trouvent qu'il fait beau ces jours là du moment qu'il ne pleut pas, ça leur convient parfaitement.

 

Ce matin, grand ciel bleu et 2,9°C actu, toujours pas de gelée

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+3,2°c de Tn à la VP2.

2 faits nouveaux cependant : le ciel bleu qui fait son apparition après 2 jours d'hégémonie grise.

En conséquence la Somme fume à nouveau et

les abris des quais de la gare d'Amiens se sont parés d'une gelée blanche.

 

20190329_071335_HDR_resized.thumb.jpg.6263989820fc55292f7895122742d1cb.jpg

 

1 jour de gel à Glisy pour mars,pas un seul à la VP2.

 

Bon vendredi à tous ! 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx d'hier 12,6°c 

Profitons de cet journée de vendredi car demain rebelote avec la cummulification ! 

 

Ma mère qui a toujours habité ici me dit que "dans le temps " quand c'était gris c'était toute la journée et pas de 11h à 18h et quand il faisait beau le matin il faisait beau presque systématiquement jusqu'au soir.... 

 

Je suis aussi natif de la région et ce genre de temps bizare j'ai rarement vu. La grisaille n'est pas censé arrivé au meilleur de la journée c'est censé être l'inverse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Que voulez vous il n'y a plus de printemps ma bonne dame "  ;)

 

Étant plus au sud de la région je suis peut-être un peu moins soumis à ce phénomène nuageux étant plus éloigné de la Manche et de la mer du Nord, c'est sûr qu'hier cela s'est ennuagé en journée dans une atmosphère brumeuse mais ça me paraissait être plus de forme stratiforme que des cumulus .

Aujourd'hui ciel bien bleu avec une visibilité nettement meilleure et petite gelée Tn -0.1°C c'est la cinquième depuis le 19 mars qui montre qu'ici je suis moins soumis aux masses nuageuses !

Ta 12.9°C ça grimpe vite ce matin , excédent de 1.2°C pour les Tm pour ce mois de mars qui pourrait encore gagner 1 ou 2 dixième vu ce qui se profile sur les deniers jours de mars!

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ici dans le cambrésis c’est enfin le plein soleil ce matin après quelques jours sous les nuages bas... 

Ciel limpide donc, pas un nuage et la température augmente rapidement avec déjà 14,1 à l’heure actuelle.

vent faible d’est.

 

Bonne journée printanière à tous !

Modifié par JulienP0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...