Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08

Messages recommandés

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour ! 

 

Temps de nouveau plus agréable après les journées inintéressantes à souhait. Plein soleil et température clémente aujourd'hui. Un grand tour à vélo se profile 😃

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Rafales max à 15h:CAP-DE-LA-HEVE (76) 128,5km/h   ARRAS (62) 125,6km/h   DIEPPE (76) 120,2km/h   CAMBRAI-EPINOY (62) 119,9km/h   BERNAVILLE (80) 117,7km/h   CAP-GRIS-NEZ (62) 117,0km/h   SAULTY (62) 1

Bonjour tout le monde !   Si cela ne vous fait rien, je vous sers la rituelle "tournée des moulins", réalisée ce midi/début d'après-midi. Tant que le ciel était encore gris sous le vent froi

Belle tempête sur Amiens, ça fait plaisir !  Avec 100.4 km/h, Glisy bat donc son record du 11 mars 2008 et ses 99 km/h. Voici quelques photos d'un ami qui a fait sa petite ronde au parc st-Pierre

Images postées

Salut,

on part de 2°C ce matin et d'un mince brouillard très dense (on voyait la lune) à un grand soleil et 18.5°C! 

photolive publiée (brouillard très dense classique certes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Brouillard assez épais ce matin qui s'est assez vite dissipé dans la matinée (plus rien pendant la récréation de 10h15). Et soleil et "chaleur" pour le reste de la journée.

 

Tn : 3,4°C

Tx : 18,3°C

Ta : 10,6°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée malgré une brume épaisse ce matin !

 

Tx: 17.5°C.

Tn: 4.3°C

Et la première bière en terrasse en fin d'après midi :p.

 

Bon weekend à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Globalement très ensoleillé malgré quelques cumulus entre 13h30 et 16h, ne gâchant pas l'impression printanière. Faisait même bien chaud au soleil ^^

 

Quelques illustrations du jour :

190329090248354772.jpg

 

190329090251343236.jpg

 

190329090258380593.jpg

 

Par endroits c'est déjà pas mal vert :

190329090545711286.jpg

 

Tn 0.6°C et Tx 18.1°C

 

Une seule gelée pour ce mois de mars !

Modifié par Juju4795
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas aussi en avance chez moi, les cerisiers ne sont pas encore en fleur.

Ici aussi quelques cumulus en cours d'après midi  et Tx 19.7°C mais ce n'est pas la Txx de 2019 puisqu'il y eut 2 journées plus chaudes en février !

Il ne va peut-être pas geler demain matin, mais on sera pas loin de la gelée blanche je pense car la Ta n'est plus que de 7.4°C à moins que vent de sud-est devienne sensible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Tempête de ciel bleu pour démarrer le week-end : ciel parfaitement dégagé et soleil rayonnant !

Après la petite fraîcheur de l'aube (Tn de 1,0°C), les températures sont douces ce midi avec 17,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Txx de 2019 du 27 février seulement égalée aujourd'hui avec 20.6°C

Pas de gel ce matin mais sûrement une gelée blanche Tn 1.6°C

Sinon côté ciel juste par instant des petits cirrus, une belle journée ordinaire de fin mars !

Ta 18.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quelle magnifique journée !

Plein soleil jusque 13h30 puis de jolis cumulus de beau temps pour décorer ce ciel bleu !

3.4/20.1°C pour les extrêmes, 3eme TX au-dessus de 20°C cette année.

190330083938724549.jpg

 

190330083942125627.jpg

 

Sinon niveau végétation, j'ai pas mal de photos mais elles sont déjà lourdes assez, simple illustration de ce qui verdit de jour en jour..

190330084420994893.jpg

Globalement, tous les arbres ont leurs bourgeons ou des petites feuilles. D'ici le 15 avril, il y a moyen que la vallée soit verte. Ce ne serait pas exceptionnel (vu ces derniers printemps, il en faut de plus en plus pour se démarquer) mais pas vraiment normal non plus. Ici, la vallée est censée être bien verte autour du 25 avril. On verra cette année !

Modifié par Juju4795
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Toujours pas de 20°C ici et pourtant la sensation est bien printanière avec un superbe ciel bleu et l'arrivée d'un couple de mésanges bleues dans mon nichoir inoccupé depuis 2 ans. Pour le plus grand plaisir des plus petits et, bien sûr des plus grands.

 

IMG_20190330_075714.thumb.jpg.adf8689e2461d6709dd88592043f6dc1.jpg

 

Tn : 5,8°C

Tx : 19,6°C

Ta : 9,7°C

 

Bonne soirée et courte nuit !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Déjà le dernier jour de mars, le temps passe tellement vite 🤔

Et cette dernière journée débute sous le soleil, sans partage sur ma position mais ce n'est pas le cas partout avec une bande nuageuse assez épaisse entre Tournai et Anvers, englobant le bruxellois et faisant une trentaine de km de large. Pas bien méchant à première vue, sauf que ça avance à 2 km/h, donc une fois dessous, c'est pour longtemps !

En attendant que la crasse arrive, il fait donc très beau mais très brumeux aussi.

Tn 3.7°C  et 12.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 7 heures, Juju4795 a dit :

En attendant que la crasse arrive, il fait donc très beau mais très brumeux aussi.

Et elle n'arrivera pas :D toujours ce plein soleil (brumeux) en ce moment. C'est moins brumeux mais plus nébuleux par contre sur le massif avec même l'une ou l'autre ondée localement. 

La Belgique se trouve également entre 2 masses d'airs : l'une bien froide au nord du continent, l'autre plus douce au sud.

Namur est vraiment à la limite : j'atteints tout juste les 15°C (15.1°C), contre 19°C en Gaume et seulement 10°C dans le nord de la Flandre. 

Dans les faits, il fait donc très doux mais le vent qui l'accompagne est plutôt frais !

 

EDIT :

Finalement 0 nuage en cette journée, pas mal. Tx 15.5°C

Par contre, quelqu'un a une idée de la provenance de cette brume ? On la voit sur le sat avec le soleil couchant. Je sais que le niveau de particules est assez élevé en ce moment mais j'ai déjà vu moins brumeux avec une qualité de l'air aussi mauvaise. 

Pollution ? Humidité ? Rien à avoir ? je suis preneur :) 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La Txx de 2019 a 20.6°C a tenu plus d'1 mois avec aujourd'hui 20.7°C, mais à encore à un poil de la gelée ce matin Tn 0.1°C soit une belle amplitude de 20.6°C .

Quelques petits cumulus comme hier en cours d'après-midi avec une atmosphère devenant plus brumeuse en soirée avec un vent de NE plus sensible

Ta 13.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

La Txx de 2019 a 20.6°C a tenu plus d'1 mois avec aujourd'hui 20.7°C, mais à encore à un poil de la gelée ce matin Tn 0.1°C soit une belle amplitude de 20.6°C .

Quelques petits cumulus comme hier en cours d'après-midi avec une atmosphère devenant plus brumeuse en soirée avec un vent de NE plus sensible

Ta 13.3°C

Et par ici, la txx de l'année n'est tjr pas dépassée (pour rappel 18,9°C le 26 février ; pas plus de 18,4°C aujourd'hui). 

 

Sur Reims, un temps digne d'un mois de Mai. Pas un poil de vent, c'était franchement agréable au soleil. 

On remet ça demain, avant la nette dégradation de mardi.

 

Pour Mars :

tnn -2,1°C le 19 (seule et unique gelée au passage vs 11  dans le TAF de charleville-Belval)

txx 18,4 le 31.

RR 131,2 mm

 

 

 

 

Modifié par Théo08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données de ce jour historique qui fut peut-être le dernier à changer d'heure (bon, perso, je préférerais l'heure d'hiver plus en phase avec le rythme naturel et par compassion avec nos amis brestois qui ne verront le soleil qu'à 10h le 21/12) :

 

Journée nettement moins belle que celle d'hier. Les nuages sont restés tenaces toute la journée ainsi que le vent. Pas tempétueux certes mais toujours bien présent (environ 40 km/h).

 

Tn : 6,3°C

Tx : 13,5°C

Ta : 6,9°C

 

Bonne soirée et à demain pour le bilan du mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...