Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019


Gaël13

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 1 heure, oozap73 a dit :

Bonne gelée blanche ce matin sur Pont73 : le magnolia qui commence à fleurir ne va pas aimer... 

 

Le mien aussi avec -1,8°C, les premières fleurs sortent à peine 😩

 

La température remonte vite avec le vent du Sud qui se lève, déjà 6,9°C à 10h45.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce

0,2°c mais neige très humide qui ne cumule quasi pas, je ne mesure que 5 cm au sol alors qu'il doit en rester une partie de la nuit dernière. La route du col un peu délicate :   

Le ciel nous gâte ce soir Coté Belledonne et Vercors Belle soirée à tous

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite gelée sous-abri ce matin avec -0.6°C ici, et bonne gelée blanche généralisée (sols, toits, voitures). 

 

Soleil actu, cependant un peu plus contrarié par quelques nuages que ce matin, où le ciel était d'un bleu azur. Environ 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de températures hivernales ce matin dans le genevois avec une belle épaisseur de givre sur les voitures (le gel s'est imposé après une dernière averse neigeuse sur Annemasse et a solidifié celle-ci)).

Le ciel clair du matin laisse place à un ciel plus mitigé. 9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

14.2° avec un ciel un peu voilé mais lumineux sur Chavagneux. A noter un taux d'humidité bien bas avec 34% actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La STATIC Lans en Vercors est en panne en ce moment....

La carte SIM est morte...

-6° au village ce matin, 12° actuellement avec un léger vent de sud

Coté enneigement, les dernières plaques de neige présentes ne devront pas passer une semaine de plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fichtre il a gelé même à l'Isle d'Abeau ce matin :ph34r::D

 

Cela faisait plus d'un mois que ce n'était pas arrivé ! (8 février).

 

Air bien sec avec un Td descendu sous les -10 °C avec près de 15 °C sous abri, à Bron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes thermiques finaux de -1.1/13.0°C sur Saint-Alban-Leysse, ciel restant lumineux mais pas mal voilé cet après-midi sous un léger souffle très discret de S/SSE. Actu je mesure 10.7°C, 50% d'Hr. Retour des précipitations normalement en seconde partie de nuit dans le secteur, surement accompagné d'un coup de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de -1.5°C/13.3°C sur Cognin. Belle journée ensoleillée mais le ciel s'est bien voilé en fin de journée et est bien nuageux actu

Un beau coucher du soleil que je vous fais partager ce soir (vue en direction du massif de l'Epine) :

 

image.png.9ddbd36a11bce6050ca727d1b938ba65.png

 

image.png.f3d19b0cf18cc303470cd55b1f571400.png

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
à l’instant, Alpes Grenoble a dit :

Le ciel nous gâte ce soir

 

Et ce matin aussi, je n'avais pas d'appareil digne de ce nom pour prendre de loin mais sur photolive certains ont immortalisé le spectacle.

 

Un lenticulaire sur les Écrins

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-240897-le-chapeau-des-cimes.html

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-240890-la-plume-de-montagne.html

 

Et Sur le Mont Blanc plus classique.

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-240887-le-massif-du-mont-blanc.html

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de Sud vient de se lever, la température remonte en flèche, Tx en cours, on passe au dessus de 10°C !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
à l’instant, gigi74 a dit :

Le vent de Sud vient de se lever, la température remonte en flèche, Tx en cours, on passe au dessus de 10°C !

 

Salut Gildas, ça souffle fort vers chez toi j'ai l'impression d'une manière générale ! en tous cas plus que chez moi.😀

 

Voici les nouvelles rose des vents issu d'IC avec tableau pour ton secteur sur mars visible depuis peu sur la page climatologie des mois sur IC.

 

image.thumb.png.0a8d8de18c8ad79bcd44e6cea84e089f.png

 

A +

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 2 minutes, Malc a dit :

 

Salut Gildas, ça souffle fort vers chez toi j'ai l'impression d'une manière générale ! en tous cas plus que chez moi.😀

 

Voici les nouvelles rose des vents issu d'IC avec tableau pour ton secteur sur mars visible depuis peu sur la page climatologie des mois sur IC.

 

image.thumb.png.0a8d8de18c8ad79bcd44e6cea84e089f.png

 

A +

Salut Malcolm, oui en général je prends bien le vent, habituellement il est majoritairement de Nord Ouest et Nord, mais avec la récurrence du flux depuis le début du mois c'est le Sud Ouest qui ressort sur cette belle rose des vents !

Celle de ROMMA à la même tête!

 

SmartSelect_20190312-203711_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Chez Aurélien encore plus fort, j'ai trouvé de nouveau secteur pour mettre des éoliennes 😀😀😀

Pas mal celui de ROMMA aussi.

 

image.thumb.png.549657dc08e567bfed143a535be63549.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aux -1.7° du lever du jour avec une belle gelée blanche (-3.9° au sol), ont répondu les + 13.8° cet AM.

Depuis le mileiu d'AM le vent du Sud s'est fait plus sensible avec des rafales entre 20 et 30km/h puis au-dessus de 40 la nuit venue avec 47km/h à 19H30.

Curieusement, sur le site weatherlink la page de ma station indique une rafale maxi à 44km/h, ce qui est repris sur le direct de mon site qui va piocher la donnée sur l'API.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des écarts qui se produisent au niveau du vent depuis la nouvelle version du site weatherlink de Davis qui n'est pas à 1 bug près🙃

Après de larges éclaircies, les nuages ont pris possession du ciel au fil de l'AM avec de belles formes grâce au vent :

20190312_183718.jpg.e687e45f8ac742381c5ad9f232188252.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est très nuageux ce matin après les pluies et le coup de vent de cette nuit, 4 mm environ, la Tn est douce avec 5°C.

 

Hier, bien ensoleillé en début de journée se voilant de plus en plus au fil des heures, après la fraicheur matinale et la première gelée sous abri pour le mois de mars (Tn 0°C), nous avons eu une Tx printanière avec 16°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai entendu la pluie en me levant ce matin, ça semble s'être arrêté même si je n'ai pas encore levé le store.

À 900m sur les Voirons une petite couche de neige au sol et il neige encore d'après mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

2,8mm laissé cette nuit au pluvio VP2 entre minuit et 3h du matin.

Hier un peu de vent du Sud, rafale max à 40km/h.

Pour comparer, 49km/h à Vienne-Reventin.

 

Bien évidemment ce matin pas de gelée avec une Tn de 2,8°C.

Le ciel reste couvert mais il est en train de s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici un petit article du Dauphiné Libéré qui revient sur l'AG de ROMMA dimanche dernier à Miribel.

 

543000292_articledl.thumb.png.6e2bce20aab213d86c3221aac30c4fae.png

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Petite averse de neige pendant quelques minutes sur St Gervais, belle floconnade pour l'ambiance. Il fait environ +2 °C ici à 807m, pour un iso 0 vers 1000/1100 m. 

 

Le saupoudrage de la nuit a disparu sous 1100/1200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une petite couche en coeur Chartreuse a priori 3 à 5 cm. Sur Grenoble très fort coup de vent dans la nuit !

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de na nuit qui ont laisser 9,4 mm, ce matin le ciel était mitigé avec nuages et soleil, actuellement le ciel et menaçant, a tn fut de 1,7°C, température actuelle 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ligne d'averse au radar sur ma position mais rien en-dessous, à nouveau.

 

Le ciel s'est bien recouvert en tout cas, impression bien fraîche dehors, avec 2-3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...