Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019


Gaël13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 0° et tx de 21.7° ! Quel amplitude! Très belle journée. 

Romans fait mieux en amplitude avec une de tn de -3° et une tx de 22°!

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce

0,2°c mais neige très humide qui ne cumule quasi pas, je ne mesure que 5 cm au sol alors qu'il doit en rester une partie de la nuit dernière. La route du col un peu délicate :   

Le ciel nous gâte ce soir Coté Belledonne et Vercors Belle soirée à tous

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Premiers 20 °C de 2019 ; Tx de 20,2 °C. Ciel bleu etc.

 

Dans le Nord Isère , vous n'aviez pas atteint les 20° fin février?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Peut-être que @amateur et/ou @twister38 les ont atteints (?), mais par ici en effet, le palier n'avait pas encore été franchi.

A Villefontaine ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement bleu, Tn 4.3°C sous abri et 2°C à 10 cm du sol 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLEURIE 

Ciel complètement bleu, Tn 5.5°C 

La semaine température a chutée en fin de nuit

il y avait 11.4 °C à  4 H 

12.5 °C  actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Petite gelée matinale sur Samoens : -1.7 °C 

 

Superbe journée à venir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Amplitude frôlant les 20° hier sur Sassenage. Tn de 3°C, et Tx de 22.5°C.

 

Ce matin, Tn de 2.4°C, et déjà 10°C actu avec une T qui monte en flèche.

 

Toujours ce gros contraste de T par temps calme du moment : Comme cette nuit vers minuit, avec encore 12°C sur Grenoble presqu'île, contre 7.5°C au même moment ici, en quelques km seulement... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Plein soleil comme les jours précédents. Pas de gelée sous-abri ce matin contrairement aux 4 matinées précédentes que ce soit à Villefontaine ( Tn 2,1° ) ou Saint-Savin ( Tn 1,2° ).

D'ailleurs, il a fait quasiment plus froid sur Saint-Savin tous les matins de cette semaine.

Il y a 2 heures, Mica a dit :

A Villefontaine ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs.

Oui, en effet, les 20° toujours pas atteints sur la station de Villefontaine Tx d'hier 19,3°.

 

Bon week end😉

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 6 heures, Mica a dit :

Peut-être que @amateur et/ou @twister38 les ont atteints (?), mais par ici en effet, le palier n'avait pas encore été franchi.

A Villefontaine ce n'est toujours pas le cas d'ailleurs.

 

Salut,

 

Chez moi, les 20°C ont déjà été atteint au mois de Mars : le 16/03, Tx de 20,1°C (VP2).

Ma VP2 n'était pas connectée à mon RasPi au mois de Février, donc pas de relevé. 

J'ai la LaCrosse, mais j'ai du chercher dans la base de données, car sur la fin Février, j'avais quelques problèmes de production de rapport NOAA.

J'ai retrouvé la Txx de Février et elle est "seulement" de 18,2°C le 26.

 

Sur Lyon-Bron, pas de Tx >= 20°C au mois de Février.

La Txx de Février a été de 19,7°C atteinte à 2 reprises : le 16 et le 28.

 

Pour aujourd'hui, les 20°C sont déjà largement dépassé avec 21,8°C actuellement.

Tn de 3,2°C.

Modifié par amateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx finale de 22.5°C ici, soit 20.1° d'amplitude aujourd'hui. 

 

Le soleil vient de partir à l'instant. Ta : 20.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Cinquième gelée consécutive aujourd'hui à la station MF Chambéry, mais il faut se lever de plus en plus tôt pour voir du gel avec le soleil qui apparaît très vite.

Temps très agréable cette semaine avec des températures matinales fraîches en dessous des normales mais bien plus douce dans la journée, à part lundi et mardi où le ressenti était bien frais sous la bise.

Aujourd'hui la température est nettement plus douce que les jours précédents avec les 20°C qui sont dépassés pour la première fois de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, stephdu74 a dit :

1 degré de - qu'hier ("seulement" 20°C...déjà bien appréciable!).

Phénomène inverse en plaine de Bresse :

19° hier et pile 20° aujourd'hui.

Les premiers 20° de l'année. Sur l'historique de 17 ans, les 20° ont été atteint 7 années entre le 1 et 23 mars. Certaines années, comme 2018, ils n'ont pas été atteints sur le mois complet.

Toujours un ciel sans nuage alors que la végétation est en pleine explosion printanière :

20190323_183658.jpg.350d5a3071ac88fe82c7f5dcb56be83c.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi splendide idéale à la balade 

28ACB333-9613-45AA-AE83-9924A87B85F2.thumb.jpeg.6e3c752ed8451ed8502f9e2b310fa691.jpeg

941C71F3-26EB-4F8B-BD2E-C2D8810E2200.thumb.jpeg.51b7f9262ae72c0a1073ad85cec6b17a.jpeg

 

Les premiers 20 degrés également atteints sur la station de Villefontaine Tx 20,3  degrés.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ce matin +5.0°C ici à meylan et plein soleil

hier après midi maxi de 23.0°C vers 16h30.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Très beau temps et graduellement de plus en plus doux tout le long de la semaine. 

Extrêmes thermiques de 3.2/22.1°C samedi à ma station sur Saint-Alban-Leysse, ciel bleu profond, j'étais sur Annecy ou on a dépassé les 20.0°C. Tn autour de 3.0/3.5°C en centre ville d'Annecy , 1.0/2.0°C en périphérie ( 1.1°C à la station MF  de Meythet) ce matin, et 4.1°C à ma station de Saint-Alban-Leysse à l'est de Chambéry. Actu il fait bon avec un ciel très lumineux et un peu brumeux, T°C de 20.1°C, 35% d'Hr, petit souffle de NO. @tcp , chez moi j'en suis à 4 j avec tx >20.0°C ( la première le 28 février), et 11j avec tx > 18.0°C. 

On devrait rester sur une récurrence de flux de NE de type anticyclonique la semaine prochaine. 

Modifié par Gaël13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 3.7°C ici sur Sassenage, et Tx moins élevée qu'hier avec 21.4°C. Le vent, de secteur NO, ayant pas mal soufflé cet après-midi. 

 

Actu, 19.5°C.

 

Sinon, 2 ème jour consécutif avec Tx >23°C sur SMH... 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut, 

 

Une très belle fin de semaine bien ensoleillée après un début de mois mars assez automnal cette année, mais qui devrait se finir avec encore une anomalie thermique positive au final (autour de +1/1,5° normalement). 

 

Beaucoup de monde sur les routes ce soir (lacs et montagnes pris d'assaut).

 

 

1.png

Modifié par Charly-C
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Oui beaucoup de monde en promenade comme j'ai pu le constaté ici sur le plateau que ce soit à pied, VTT, velo de route, parapente, enduro, etc..les gens prennent le soleil et ça fait du bien, a noter un peu de vent un peu plus frais en fin d'après midi.

 

D'ailleurs j'ai egalement pris le VTT pour faire une petite ballade de la crête au plateau, visibilité moyenne de loin, pas mal de brume et pollution.

 

De la crête vu sur le village, quelques traces de neiges encore visible à l’abri.

20190324_135702_resized.thumb.jpg.ad102398f1ff57a2e4c65e0569b92f46.jpg

 

Côté Est (1100m) , quelques bonnes taches de neige encore env 30cm

 

20190324_134855_resized.thumb.jpg.91976cb0704cbbcdeee87775ad29b8a8.jpg

 

Sur le plateau à 850m, avec l'herbe rase et sèche on se croirait presque en été.

 

20190324_141953_resized.thumb.jpg.2a1fb48035bfdc19b8ebd79022b61f5b.jpg

 

A +

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Effectivement @Malc un peu de nébulosité en plaine de Bresse également contrairement à hier ce qui explique probablement une Tx en léger retrait avec 18.5° contre 20° hier et, rappelons le, 19° vendredi :

compar_03-19.jpg.fd8d1e02947059b93e75c0640127bd48.jpg

Demain place à la bise, quelques nuages et des Tx tout juste de saison voire un peu en-dessous pour ces 3 jours à venir...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel tout blanc ce matin sur Lyon.

On devinait bien les nuages bas sur l'Isle d'Abeau, ce matin, lorsqu'il faisait nuit. Mais même sans regarder dehors, on pouvait se douter qu'ils étaient présents en voyant la température, il faisait 8 °C.

 

D'après les images sat, ça devrait pas mettre bien longtemps pour se dégager sur Lyon, par le nord. Puis s'en suivra un épisode assez venteux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...