Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019


Gaël13

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut,
Les premiers 20° ont été atteints seulement samedi ici avec 20.2° de tx. Le week end a été très beau avec un air plus frais à partir d'hier après-midi. Le retour des nuages ce matin avec un tn douce de 7.3°.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce

0,2°c mais neige très humide qui ne cumule quasi pas, je ne mesure que 5 cm au sol alors qu'il doit en rester une partie de la nuit dernière. La route du col un peu délicate :   

Le ciel nous gâte ce soir Coté Belledonne et Vercors Belle soirée à tous

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Changement ce matin , retour au ciel gris et nuages bas. 7° !

Tx hier à  nouveau de 21°!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas et soleil hésitant ce matin, Tn 6,2°C, vent faible de nord est.

 

De retour hier soir après avoir été absent depuis vendredi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tn  4,5°C, Txx 23,3°C, pas de pluie.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Alternance de nuages et de soleil,il faisait 2°C ce matin,12°C en ce moment.

Le ciel est très brumeux.

 

Hier 20°C à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Hier

Il y a 4 heures, Yves38 a dit :

De retour hier soir après avoir été absent depuis vendredi matin, j'ai fait les relevés suivants : Tn  4,5°C, Txx 23,3°C, pas de pluie.

 

Maximale de 23,2° relevée à la station de Saint-Martin d'Hères,  la température la plus élevée du mois (pour l'instant) a été relevée samedi  23,7°

les dernières précipitations remontent au dimanche 17

 

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le vent  se lève mais le ciel nuageux est toujours de la partie , présent dans tout le Royans et même en vallée de l'Isère!

On peine à atteindre les 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Vent de Nord modéré à fort sur Chambéry depuis 15h30, autour de 60-70 km/h. Quelques branches cassées sur le bord de la route.

La température a plus de mal à grimper aujourd'hui et le ciel est bien plus nuageux. Actu 11°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas plus de 13°C cet après-midi.

La bise souffle entre 30 et 40 km/h (rafale à 61 km/h vers 17h  à l'aéroport).

Du coup il ne fait plus que 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Début de journée très brumeuse dans la Cluse de Chambéry, qui a donné un aspect blanchâtre au ciel jusqu'en début d'après-midi. Levé progressive de la Bise, modéré  cet après-midi, elle monte d'un cran depuis la fin de journée, de secteur NO, bien autour des 60 km/h en rafales dans mon secteur. Extrêmes thermiques de 5.1/16.9°C, il fait 11.3°C actu, air sec de 34% d'Hr, Bise présente NO à N. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vent sensible toute la nuit, par période, avec des rafales assez fortes pour faire du boucan dans la maison et me réveiller un dizaine de fois sur la nuit -_-

Hier après-midi, il y avait une frontière nuageuse à Lyon. C'était couvert au boulot, alors qu'à Bron c'était complètement dégagé.

 

Les rafales ont titillé les 70 km/h à Saint-Exupéry hier. Avec un vent moyen jusqu'à 50 km/h !

 

Plutôt frais ce matin avec une Tn en cours de 3,7 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le genevois après un long week-end en dehors de nos contrées montagneuses.

Si le printemps est parfaitement installé au calendrier, il ne faut pas s'y fier, c'est bien la fraicheur qui domine, fraicheur accentuée par la bise qui souffle de façon modérée et continue. Les signalisations autoroutières de l'autoroute blanche au retour indiquaient d'ailleurs un danger de ''vent''.

Le ciel est de fait parfaitement clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel peu nuageux sur la partie est de l'agglomération, plus nuageux à l'ouest, le vent est encore sensible ce matin à l'ouest également. Tn 5,6°C.

 

Hier, nuageux et brumeux, vent de nord ouest sensible avec rafales surtout dans l'après-midi, une certaine fraicheur mais sans plus car la Tx a tout de même été à 15,4°C, pas de pluie.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours le grand beau temps mais ressenti assez froid hier avec le vent de nord bien vif.

Tn de 3.6° ce matin et 10° tout rond actu.
Et si l'hiver nous refaisait un petit coucou la semaine prochaine 😅?

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

11° actuellement, ciel globalement nuageux , qq éclaircies mais rare. Reprise d'un petit vent.Le soleil joue à cache-cache. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Le vent souffle en ce milieu de journée sur Chuzelles.

Une rafale à 50km/h il y a quelques minutes. C'est élevé pour du vent du Nord, car j'suis plutôt à l'abri vu l'exposition de ma colline.

Le ciel est bien dégagé ici, mais on peut apercevoir des nuages au Sud.

 

Pour hier, le vent était moins fort avec une rafale max de 40km/h en milieu d'aprem.

Tn de 3,7°C ce matin.

Tx de 12,9°C pour l'instant et Ta de 12,5°C. 

Il y a 2 heures, twister38 a dit :

Et si l'hiver nous refaisait un petit coucou la semaine prochaine 😅?

Avec le coucou du mois d'Octobre, celui du mois d'Avril serait là juste pour nous narguer :D

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'avais pas encore vu, mais les rafales ont été supérieures à 70 km/h à Bourgoin-Montbernier une partie de l'après-midi / soirée hier, avec une pointe à 79 km/h tout de même.

Cet après-midi, rafale max de 73 km/h pour le moment.

 

A Vienne Reventin j'ai du 74 km/h max pour hier, et plusieurs > 70 aujourd'hui, avec un max à 76 km/h pour le moment. Même valeur à Saint-Exupéry pour cet après-midi.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pas bien chaud avec cette bise,à peine plus de 10°C.

Rafales jusqu'à 60 km/h et + à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Si hier le ciel était couvert le matin, puis nuageux l'AM avec de bonnes percées du soleil, aujourd'hui il a été d'azur du lever au coucher comme dimanche.

Mais avec une bise en pleine forme, le ressenti était bien plus frais et même froid ce matin :

wind.jpg.ca0f416abb44d16d51ee60da65c93fc7.jpg

Pour aller au boulot en vélo, j'ai la bise dans le dos, pour le retour elle est de face ce qui m'a coûté 5 minutes de temps supplémentaire pour 4km...

 

Les données du jour à Viriat : +3.3° / +12.8° et 50km/h de bise au plus fort

Pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km :

55km/h à Bourg Nord à la station de @ben01 et 12.3° de Tx

44km/h à St Etienne du Bois avec 12.3° de Tx

40km/h à Etrez et 12.1° de Tx
39km/h à Jasseron et 13.2° de Tx

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 12 heures, Mica a dit :

Vent sensible toute la nuit, par période, avec des rafales assez fortes pour faire du boucan dans la maison et me réveiller un dizaine de fois sur la nuit -_-

Hier après-midi, il y avait une frontière nuageuse à Lyon. C'était couvert au boulot, alors qu'à Bron c'était complètement dégagé.

 

Les rafales ont titillé les 70 km/h à Saint-Exupéry hier. Avec un vent moyen jusqu'à 50 km/h !

 

Plutôt frais ce matin avec une Tn en cours de 3,7 °C.

 

Je plussoie Mica ! Tout pareil ici et pour moi ^^ La prochaine nuit sera sans doute mieux à ce niveau là ! 

 

Quasiment 15°C cet après-midi malgré la bise dans le coin, et 11.3°C actu avec de nouveau quelques bonnes rafales. Soleil bien présent sur la journée, mais ressenti appréciable uniquement aux endroits peu exposés, cad nul part où presque dans notre cher couloir à vent 😅

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De la Bise également dans la Cluse de Chambéry, plus ou moins présente selon les secteurs, chez moi par exemple elle est restée à un niveau modéré (pas plus de 50/55 km/h en rafales au max). Secteur à dominante NNO. Extrêmes thermiques de 4.4/14.7°C (tx étonnement douce par rapport aux alentours !). Niveau ciel, lumineux avec une bien meilleurs visibilité que la veille, des nuages accrochés aux reliefs. 

Actu je mesure 8.9°C, 45% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 12.8° , la journée s'est terminée sous un ciel bleu , accompagné d'une faible bise voir inexistante.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est parfaitement limpide ce matin et le soleil déjà présent, de plus e plus tôt, avec le vent du nord qui s'est calmé la Tn  est descendue davantage cette nuit avec 1,7°C contre 5,6°C hier matin.

 

Hier, soleil bien présent avec quelques nuages résiduels, le vent de nord , encore présent dans les endroits exposés, a maintenu une certaine fraicheur avec une Tx à 14,7°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dernière gelée sous-abri de la saison ? 

 

Tn de -0.3°C ce matin 7h sur Sassenage. Ciel 100% dégagé. 

 

Franche montée de la T depuis avec du plein soleil, et pas un souffle de vent. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite gelée blanche sur Chavagneux mais pas sous abri avec un tn de 0.6°. Grand soleil toujours avec du vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...