Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019


Gaël13

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saupoudrage au sol, il neigeotte, bonne activation au radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Idem sur le massif de Chartreuse, une averse vers 15h puis la fameuse de 17h30 ! 😁 pas grand chose à se mettre sous la dent, m'enfin c'était des beaux flocons et avec le soleil des éclaircies , ce

0,2°c mais neige très humide qui ne cumule quasi pas, je ne mesure que 5 cm au sol alors qu'il doit en rester une partie de la nuit dernière. La route du col un peu délicate :   

Le ciel nous gâte ce soir Coté Belledonne et Vercors Belle soirée à tous

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Alternance de rayons de soleil et d’averses de neige sous une température largement positive (3 degrés) mais en baisse à Aime (700m) en Tarentaise.

 

Même si ça ne tient pas au sol ça fait toujours plaisir de voir des flocons tomber et le radar est bien chargé à l’Ouest 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Retour d'une fraîcheur vivifiante comme prévu aujourd'hui, tn de 5.1°C sous les averses de l'aube, depuis la T°C n'est montée au maximum qu'à 6.8°C, pour de nouveau chuter sous la dernière averse. La lpn doit sensiblement baisser en ce moment, autour des 700 m ? Traverse/Bise irrégulière de secteur de NNO à ONO, T°C actu de 6.2°C, 78% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage de hier a était musclé avec de la grêle qui a blanchi les sol.

 

Pour ce matin alternance d'averse faible et de beau moment de soleil, la température commence a baisser et de nombreuse averse sont annoncer cette après midi, température actuelle 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Grosse giboulée de grésil et neige ici, ça blanchit légèrement

Ta en forte baisse à  4,5

 

 

Terminé: Ta +2,2

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige forte dans le Pays de Gex actuellement, sols blanchis à 550m

 

Sur Bourg en Bresse j'ai eu des reports d'obs indiquant pluie/neige et grésil, ma station à  fait une chute de 9.1 à 2.6°C avec une rafale à 63 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Bonjour à tous, belle surprise avec une chute modérée actuellement, les sols sont blanchis. Le vent souffle modérément,  ambiance sympa ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Sacrée giboulée depuis 15 min à Montpont avec de la bonne grêle et plusiepurs coups de tonnerre  (les premiers de l'année ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

2ème averse de grésil sur Villefontaine centre. 

 

Température jouant au yoyo en fonction des averses. Ta 5,1 degrés relevée en fin d’averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonnes intensités sur St Gervais, flocons de belles tailles, tout blanchit enfin :)

 

Belle ambiance, ça fait bizarre ceci dit après toutes ces semaines printanières.

 

Le froid s'intensifie également, iso 0 en baisse à 900 m, -5.7 à Hirmentaz 1600 et -6.9 sur les sommets du Val d'Arly à 2060m. Les plus basses températures depuis début février.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sacré temps ici aussi au pied des Bauges, première averse de grésil vers 12h00, et il vient de passer un front de rafale bien turbulent, de secteur variable à tendance N à NE (donc s'écoulant depuis le relief), rafales > 60 km/h. Dans le lot j'ai pu observé un mélange pluie/neige sous la forte averse ! 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

9° à 13h , après le soleil de la matinée, le ciel s est couvert et le vent se lève, peut être en approche d'une averse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Grosses giboulées sur Thonon à midi avec de la neige jusqu'au bord du lac. tenue au sol vers 500m et 2-3cm à 750m avec -1°C à la voiture.

Belle averses de grésil encore maintenant ici à 370m

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça doit poser actu en coeur Chartreuse avec 0,2 à 0,6°c, bon les averses restent quand même brèves, pas de quoi constituer une vraie couche. 

 

La Webcam de Saint Hugues, l'enneigement est encore continue de ce côté là grâce à l'expo nord 

 

web_20190311140100_0.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Grosse intensité neigeuse depuis maintenant 1h qui a tout blanchi et déposé 1-2cm jusqu’en fond de vallée (650m).

 

Belle ambiance avec la lumière du soleil qui est de retour.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La première averse de la journée passe trop à l'est, elle concerne Pont et les Gorges de la Bourne, on voit d'ici le rideau de pluie. 

Nous on a le droit que au vent pour le moment.

Edit : finalement il pleut. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

A noter une rafale à 83 km/h à l’aéroport de Chambéry.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige... !!! :o

 

Mery (Vers Aix les Bains) 300m

 

Je ne pensais plus voir de la neige en plaine je crois cette année...  ^^

 

Bon ça ne tient pas, faut quand même pas déconner....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Giboulées de neige sur Chambéry, cela a blanchi par endroits, comme ici à Jacob. 

 

Édit ,: retour du soleil, on s'est rapproché de 0 lors du saupoudrage.

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Wouaw!  1,5 cm au maximum au sol sous ces averses brèves et bien trop furtives pour espérer quelque chose.

Simple saupoudrage qui disparait vite au soleil, sauf endroit à l'ombre.

Un aspect hivernal cependant , cela faisait longtemps, pas de quoi faire des crêpes non plus !

A noter également beaucoup de grésil , bien + que de vrais flocons.

0°c actu, ✌️

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final les averses successives ont été très passagères, on alterne entre soleil et ciel sombre.  Le fait notable c'est le vent qui ne nous lâche pas 

9°  (tn de 6.6 à 17h).

 

 

La neige est assez loin ici puisque même en montagne , il fait encore 3° à Saint Agnan.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fiflot a dit :

Grosse giboulée de grésil et neige ici, ça blanchit légèrement

Ta en forte baisse à  4,5

 

 

Terminé: Ta +2,2

 oui je confirme car j'ai vu que ça tombait gros sur ma webcam vers midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une jolie giboulée en approche tout à l'heure vers 17h à Beaucroissant !

 

1221636883_giboule.jpg.e8820be1e6eddeaa0da4f9e01bd876be.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...