Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gaël13

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2019

Recommended Posts

Posted

Location : Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Saupoudrage au sol, il neigeotte, bonne activation au radar

Posted

Location : Jacob-Bellecombette 430m (Sud de Chambéry - contrefort de la Chartreuse) et Aime 700m (Tarentaise)

Bonjour,

Alternance de rayons de soleil et d’averses de neige sous une température largement positive (3 degrés) mais en baisse à Aime (700m) en Tarentaise.

Même si ça ne tient pas au sol ça fait toujours plaisir de voir des flocons tomber et le radar est bien chargé à l’Ouest 🤩

Posted (edited)

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Retour d'une fraîcheur vivifiante comme prévu aujourd'hui, tn de 5.1°C sous les averses de l'aube, depuis la T°C n'est montée au maximum qu'à 6.8°C, pour de nouveau chuter sous la dernière averse. La lpn doit sensiblement baisser en ce moment, autour des 700 m ? Traverse/Bise irrégulière de secteur de NNO à ONO, T°C actu de 6.2°C, 78% d'Hr. 

Edited by Gaël13

Posted

L'orage de hier a était musclé avec de la grêle qui a blanchi les sol.

Pour ce matin alternance d'averse faible et de beau moment de soleil, la température commence a baisser et de nombreuse averse sont annoncer cette après midi, température actuelle 5,1°C.

Posted (edited)

Grosse giboulée de grésil et neige ici, ça blanchit légèrement

Ta en forte baisse à  4,5

Terminé: Ta +2,2

Edited by fiflot

Posted

Location : Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige forte dans le Pays de Gex actuellement, sols blanchis à 550m

Sur Bourg en Bresse j'ai eu des reports d'obs indiquant pluie/neige et grésil, ma station à  fait une chute de 9.1 à 2.6°C avec une rafale à 63 km/h

• J'aime 1

Posted

Bonjour à tous, belle surprise avec une chute modérée actuellement, les sols sont blanchis. Le vent souffle modérément,  ambiance sympa ! 

• J'aime 1

Posted

Très fort vent sous averse, ça décoiffe 

Posted

Bonjour,

Sacrée giboulée depuis 15 min à Montpont avec de la bonne grêle et plusiepurs coups de tonnerre  (les premiers de l'année ! )

Posted

Location : Saint-Savin - Alt. 221m et Villefontaine-limite Four Atl. 321m

Bonjour,

2ème averse de grésil sur Villefontaine centre. 

Température jouant au yoyo en fonction des averses. Ta 5,1 degrés relevée en fin d’averse.

Posted

Belle averse de grele sur Mery.

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonnes intensités sur St Gervais, flocons de belles tailles, tout blanchit enfin :)

Belle ambiance, ça fait bizarre ceci dit après toutes ces semaines printanières.

Le froid s'intensifie également, iso 0 en baisse à 900 m, -5.7 à Hirmentaz 1600 et -6.9 sur les sommets du Val d'Arly à 2060m. Les plus basses températures depuis début février.  

• J'aime 1

Posted (edited)

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sacré temps ici aussi au pied des Bauges, première averse de grésil vers 12h00, et il vient de passer un front de rafale bien turbulent, de secteur variable à tendance N à NE (donc s'écoulant depuis le relief), rafales > 60 km/h. Dans le lot j'ai pu observé un mélange pluie/neige sous la forte averse ! 

Edited by Gaël13

Posted

Location : SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) et occasionnellement à SOUCIEU EN JARREST (69)

9° à 13h , après le soleil de la matinée, le ciel s est couvert et le vent se lève, peut être en approche d'une averse ?

Posted

Bonjour

Grosses giboulées sur Thonon à midi avec de la neige jusqu'au bord du lac. tenue au sol vers 500m et 2-3cm à 750m avec -1°C à la voiture.

Belle averses de grésil encore maintenant ici à 370m

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posted (edited)

Location : Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça doit poser actu en coeur Chartreuse avec 0,2 à 0,6°c, bon les averses restent quand même brèves, pas de quoi constituer une vraie couche. 

La Webcam de Saint Hugues, l'enneigement est encore continue de ce côté là grâce à l'expo nord 

web_20190311140100_0.jpg

Edited by Raphaton
  • J'aime 2

Posted

Location : Jacob-Bellecombette 430m (Sud de Chambéry - contrefort de la Chartreuse) et Aime 700m (Tarentaise)

Grosse intensité neigeuse depuis maintenant 1h qui a tout blanchi et déposé 1-2cm jusqu’en fond de vallée (650m).

Belle ambiance avec la lumière du soleil qui est de retour.

• Surprise 1

Posted (edited)

Location : SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (230m) et occasionnellement à SOUCIEU EN JARREST (69)

La première averse de la journée passe trop à l'est, elle concerne Pont et les Gorges de la Bourne, on voit d'ici le rideau de pluie. 

Nous on a le droit que au vent pour le moment.

Edit : finalement il pleut. 

Edited by Royans26

Posted

A noter une rafale à 83 km/h à l’aéroport de Chambéry.

• J'aime 1

Posted

Il neige... !!! :o

Mery (Vers Aix les Bains) 300m

Je ne pensais plus voir de la neige en plaine je crois cette année...  ^^

Bon ça ne tient pas, faut quand même pas déconner....

• J'aime 2

Posted (edited)

Location : Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 288 m. (Et régulièrement à Chambéry située à 18 kms plus à l'Est à vol d'oiseau, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Giboulées de neige sur Chambéry, cela a blanchi par endroits, comme ici à Jacob. 

Édit ,: retour du soleil, on s'est rapproché de 0 lors du saupoudrage.

Edited by oozap73

Posted (edited)

Wouaw!  1,5 cm au maximum au sol sous ces averses brèves et bien trop furtives pour espérer quelque chose.

Simple saupoudrage qui disparait vite au soleil, sauf endroit à l'ombre.

Un aspect hivernal cependant , cela faisait longtemps, pas de quoi faire des crêpes non plus !

A noter également beaucoup de grésil , bien + que de vrais flocons.

0°c actu, ✌️

Edited by girouette

Posted (edited)

Au final les averses successives ont été très passagères, on alterne entre soleil et ciel sombre.  Le fait notable c'est le vent qui ne nous lâche pas 

9°  (tn de 6.6 à 17h).

La neige est assez loin ici puisque même en montagne , il fait encore 3° à Saint Agnan.

Edited by Royans26

Il y a 5 heures, fiflot a dit :

Grosse giboulée de grésil et neige ici, ça blanchit légèrement

Ta en forte baisse à  4,5

Terminé: Ta +2,2

oui je confirme car j'ai vu que ça tombait gros sur ma webcam vers midi !

Posted

Location : Beaucroissant ( Isère - 425m ) et Miribel les Echelles ( Isère - 760 m ).

Une jolie giboulée en approche tout à l'heure vers 17h à Beaucroissant !

1221636883_giboule.jpg.e8820be1e6eddeaa0da4f9e01bd876be.jpg

• J'aime 9

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...