Nunbora Posté(e) 6 avril 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 avril 2019 Il y a 9 heures, Cers a dit : Je n'ai pas croisé un seul randonneur 🤔 Tu m’étonnes 😁 si tu veux monter aujourd’hui dépêche toi il y a encore du soleil pour le moment 😉 Tn -2,6°, le peu de neige qu’il reste ici est transformée en béton, avant la soupe de cet après-midi. Pas de gelée sur les crêtes par contre, mais le ciel clair aura sûrement permis à la neige de geler en surface quand même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 6 avril 2019 Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 19 minutes, Nunbora a dit : Tu m’étonnes 😁 si tu veux monter aujourd’hui dépêche toi il y a encore du soleil pour le moment 😉 Tn -2,6°, le peu de neige qu’il reste ici est transformée en béton, avant la soupe de cet après-midi. Pas de gelée sur les crêtes par contre, mais le ciel clair aura sûrement permis à la neige de geler en surface quand même. Je vais partir, 2 heures de route ! Pas de brouillard sur les crêtes donc ? D'après la webcam, c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 avril 2019 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 avril 2019 Bonjour, Tn de 0,2°C avec un bon regel de la neige, une photo de l'enneigement ce matin. Bonne journée! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 avril 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Cers a dit : Je vais partir, 2 heures de route ! Pas de brouillard sur les crêtes donc ? D'après la webcam, c'est bon. Je suis pas sur les crêtes mais je pense pas, le plafond est haut. Ça se couvre par contre, ciel blanc désormais... Ta 3,4° Modifié 6 avril 2019 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 6 avril 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 6 avril 2019 Encore 19cm de "fraiche" relevés hier vers 17 heures aux Trois Fours. Neige bien humide, les skis n'avançaient guère. Taches de neige encore présentes en ubac, ou tout simplement à l'ombre ce matin à Gérardmer. +7,1°C à la Trinité, en adret de Gérardmer, vers 700m, le soleil est très voilé par un cirrostratus puis un altostratus ayant bien blanchi, voire grisé, le ciel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 avril 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 avril 2019 Vu de haut, Pontarlier et sa région conserve un aspect hivernal c'est le 4 ème jour et la lapone de Cedric du Lot s'est montrée parfaite 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a une heure, jt75 a dit : Vu de haut, Pontarlier et sa région conserve un aspect hivernal [... Belle photo] C'est quand même plus plaisant à regarder que la nouvelle webcam (faudrait qu'ils finalisent) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 avril 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) En quelques heures, l’enneigement est passé de continu à des plaques, majoritaires en ubac et très minoritaires en adret. On sera au vert ce soir. Ta 12° Et pas mal de soleil finalement Modifié 6 avril 2019 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 avril 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) De retour des trois Fours, quelques photos. Une grille d’évacuation d’eau au bord de la route. On voit les différentes couches de neige superposées, la dernière encore toute blanche, au total dans les 80-90cm d’épaisseur (bien fournis par le chasse-neige): De nombreux raquettistes sont déjà passés, le chemin est bien damé: Je ne pensais pas voir tant de ciel bleu: J’ai planté le mètre dans une mini clairière et j’ai été surpris d’arriver presque au mètre! Mais je ne pense pas que ce soit représentatif, on voit clairement à d’autres endroits qu’on est plus sur du 20cm. Cela dit, cela veut quand même dire que dans les coins favorables, on a encore de belles épaisseurs. Petit auvent naturel et sa couverture neigeuse: En forêt c’est joli, mais ça décharge bien aujourd’hui, donc on se prend régulièrement des boules-de-neige fondante sur la tête: Voilà, c’est tout pour le moment. 😀 Modifié 6 avril 2019 par Nunbora 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Ce matin (Tn de 0.1°C à 7h), la neige était encore présente (photos à 8h), mais cet après-midi, les traces sont rares avec une Tx de 14.1°C et un point de rosée à 7°C Modifié 6 avril 2019 par alsavosges 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 avril 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) -4° à ma station ce matin et -8.5° au village. Un dernier bon petit tour de ski chez Pablo ce matin, probablement la der ! encore 10 à 20 cm de neige chez moi. Modifié 6 avril 2019 par Big-Winter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 avril 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2019 sur Pontarlier on est plus sur du 5 cm maintenant et en face Sud ça commence à se dégarnir, je trouve que la neige aura bien résisté quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 avril 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 avril 2019 oui ça a très bien résisté Le pire est qu'il suffit de prendre un peu vers la route du Larmont pour mesurer encore facile 20 cm vers 1000m et encore 30 à 40 au Gounefay Je ne suis pas allé au Grand Taureau car mes guêtres étaient trop courtes ! et pas facile d'ouvrir le chemin dans 50 cm de neige lourde tombée d'un coup. Je serai curieux de connaître la hauteur là-haut Ceux qui ont raquttes, ski de fond ou rando, il est encore temps, y compris demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 6 avril 2019 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 6 avril 2019 La perturbation qui est sur le Var depuis ce matin remonte vers les Alpes à toute petite vitesse , elle met un temps fou pour arriver. Cela fait deux heures qu'elle est aux portes des Deux alpes mais cela stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 avril 2019 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 35 minutes, jt75 a dit : oui ça a très bien résisté Le pire est qu'il suffit de prendre un peu vers la route du Larmont pour mesurer encore facile 20 cm vers 1000m et encore 30 à 40 au Gounefay Je ne suis pas allé au Grand Taureau car mes guêtres étaient trop courtes ! et pas facile d'ouvrir le chemin dans 50 cm de neige lourde tombée d'un coup. Je serai curieux de connaître la hauteur là-haut Ceux qui ont raquttes, ski de fond ou rando, il est encore temps, y compris demain je pense que dans la forêt au grand taureau il doit y avoir pas loin d'un mètre, si non hors endroit abrité il devait pas resté grand chose avant l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Les dernières traces de neige ont complètement disparu en cette fin d'après-midi. Markstein : 12 cm de neige au sol à 10h (4.6°C) et 7 cm à 18h (7.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 6 avril 2019 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 6 avril 2019 On est passé du blanc quasi intégral au vert quasi intégral. retour de la douceur à Arbent: 16,2°C à 16h (et -0,2°C à 02h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 avril 2019 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Bonsoir, fin de l'enneigement ici aussi, en milieu de journée. Les dernières plaques ont disparu dans l'après-midi. Par contre, la face sud du Petit Ballon est encore toute blanche malgré l'ensoleillement. C'est assez surprenant quand on sait comme ça fond vite en général dans ce coin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 avril 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) A Gérardmer, il reste un peu de neige... ...et beaucoup de jonquilles! Il y en a partout Oh oh je crois que j’ai vu une grosse jonquille... Modifié 7 avril 2019 par Nunbora 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 avril 2019 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 avril 2019 la neige arrive ce soir sur Lamoura. Nous verrons bien si c'est de la pluige ou de la neige seule. En attendant ici c'est 20 à 25cm de neige gisante pas vu le vert depuis mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 avril 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 avril 2019 ça tient le coup ! (plus pour longtemps) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 7 avril 2019 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 7 avril 2019 Plus que quelques rares plaques de neige bien à l’ombre en versant nord ici. Pas de gelée sous abri cette nuit, Tn 0,4° ensuite, ça s’est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 avril 2019 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 avril 2019 (modifié) Neige faible ce matin 2cm, reste 15 à 25cm Ta 1,3deg quelques flocons Modifié 7 avril 2019 par pablo25 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 7 avril 2019 Partager Posté(e) 7 avril 2019 Petit retour sur ma longue randonnée dans les Vosges hier, au Lac Blanc, probablement la dernière de la saison avec de la neige. Arrivé vers la mi-journée, il fait 14 °C au thermomètre de la voiture dans la vallée, et 6 °C arrivé au col du Calvaire, à 1144 m d'altitude. J'ai contourné le Lac Blanc, le Lac Noir et suis monté jusqu'au Gazon du Faite, sur les hautes chaumes. Un beau panorama, mais une visibilité bien insuffisante pour pouvoir observer les Alpes. On pouvait quand même voir la Forêt Noire et le Feldberg. Encore de la neige, mais bien "soupée" comparativement à la journée d'hier ! Ca ruisselait pas mal. Les raquettes sont restées attachées à mon sac à dos tout le long. Beaucoup de disparités en fonction de l'exposition, parfois 0 cm en forêt et jusqu'à plus de 50 cm très localement. Je vous partage quelques photos de la sortie cet après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 avril 2019 Partager Posté(e) 7 avril 2019 9 degrés à l'aérodrome de Chambéry. Après une bruine avec quelques rayons de soleil, assèchement. Petit vent frais. Nuages vers 800m. On peut voir que la neige visible ne devrait pas attendre les prochaines neiges car à cette altitude (800-1000m) les arbres sont depourvus de blanc donc l'isotherme 0 est remonté plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés