Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2019


Paulo

Messages recommandés

- 2°4 ce matin ça commence à faire pas mal de gelées pour Mars. 

Soleil vent du NNE bien présent, à priori plus de douceur fin de semaine puis retour du froid, les modèles sont même Hivernaux on dirait pour début Avril. 

L'Hiver après l'heure... autant dire qu'il vaut mieux être sage en ce moment dans les jardins et ne pas trop se presser pour semer ou planter. 

De toute façon ici vu qu'il gèle presque tous les jours mafois c'est calme. 

Bien entendu c'est sec, on devrait finir ce mois déficitaire une fois de +. 

Hier il n'a fait que 13° au mieux. 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avec ce fort coup de vent, comme on pouvait s'y attendre, il y avait du spectacle à la marée haute de l'après-midi. Sous un rayon de soleil, beaucoup de photographes au niveau de la grande jetée

Quel comble !!! L’épicentre d’un séisme de magnitude 5,0 à 15 km du lycée, et rien senti...  Pourtant j’étais en cours, on était calme, mais personne n’a capté.  Mes parents étaient en voitu

En Touraine depuis quelques jours, on ne peut pas dire que la météo soit passionnante.   J'ai juste embauché 2 gardiennes pour protéger la station, et entretenir le champs environnant  

Images postées

Bonsoir, 

Une journée un peu plus douce qu'hier, tx dev13,4°.

Voiture à nouveau gelée, tn de 0,9°.

Oui Max, quelle surprise ce matin en regardant les différents modèles plus ou moins ressemblant sur la synoptique pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

ça gèle de plus en plus fort le matin, c'est vraiment un comble !

Ce matin -2.8° sous abri et -5.3° au sol.

Actu, soleil et vent froid, il fait  5.6° sous abri

Pression 1034.20 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici la dernière gelée remonte au 14/02/19, et la plus forte de l'hiver est de -3.1°C... et elle est seule en plus, les autres n'ont jamais atteint le -2°C.

Bref, première année que certaines adventices ne gèlent pas. En clair, en plein vent à 950hpa, l'air n'est pas descendu dans le négatif cet hiver... et ça c'est dingue/ allez isothermie éventuelle temporaire lorsqu'il à neigé.

 

Bref ce matin, tn 2.3°C, les voitures continuent d'être gelées malgré tout.

On va en revanche serrer les fesses pour que les scénarios les plus froids prévus début avril ne l'emportent pas sous peine de cuire prunes et abricots, voire une partie des cerises...

Plein soleil.

 

La bonne nouvelle, c'est que le terrain égoutte assez bien, encore trop 'gras' pour le moment , mais on devrait pouvoir travailler le terrain d'ici quelques jours.

 

Correction: j'avais loupé le -0.4°C du 21/02/19 ^^

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

C'est bien frisquet, ce matin, avec une Tn de -2 °C accompagné d'un vent de NO soutenu.

Actuellement, Température : 11, °C, Vent moyen / 10 mn : 18 km/h, Pression : 1030 hPa.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Pas de gelée sur la voiture ce matin, tn de 3,5°.

Jour après jours, on grapille des degrés, tx de 15,6°. Mais le vent est encore bien présent. A l'abri, sensation printanière et en plein, c'est plus désagréable. 

Ta de 13,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

toujours du gel le matin avec  - 1.8 sous abri et -3.4 au sol.

Tx de 14.3°

Actu, 11.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minolte a dit :

Bonsoir,

toujours du gel le matin avec  - 1.8 sous abri et -3.4 au sol.

Tx de 14.3°

Actu, 11.9°

Ouf😊. Merci Minolte, il y a quelqu'un sur le topic😁...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Une petite gelée sous abri ce matin à Chepniers avec -0,7 degrés.

Actu 17,1. 

 

Je suis actu en Italie entre Padoue et Venise où les températures sont autour de 5-6 le matin et 14-15 l’après-midi, temps ensoleillé tous les jours depuis dimanche.

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Légère gelé ce matin avec un min sous abri de - 1.2 et -2.1 au sol.

Tx de  18.2°

Actu, il fait 9°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Belle journée printanière. Le vent s'est enfin calmé.

La dernière gelée sous abri dans mon secteur remonte au 22 janvier !

Quel réchauffement depuis 30 ans !

Dans mon enfance, il était fréquent d'avoir des giboulées de neige fin mars, début avril.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite gelée  avec 0.8° sous abri.

Actu, soleil et moins de vent, il fait 12.8°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20°2 de tx aujourd'hui, météo purement estivale, ça va nous faire tout drôle mercredi avec une chute de plus de 12° facile à prévoir. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand beau temps une fois de plus, en attendant effectivement cette dégringolade qui ne fait plus beaucoup de doutes, on va les serrer : p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Tn de 0.8 sous abri

Actu, soleil et grand beau temps, il fait  15.8°

Bon courage pour ceux qui on changé d'heure 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 19°C à 13h dans Nantes centre ; ça parle d'une grosse cumulification cet après-midi que ce soit sur Arpege, gfs, cep mais RAS sur Arome.

Il y a bien une convergence au sol mais seulement 55% d'humidité et logiquement 8°C en Td.

A voir.

 

Il y a 16 heures, Max86/65 a dit :

20°2 de tx aujourd'hui, météo purement estivale, ça va nous faire tout drôle mercredi avec une chute de plus de 12° facile à prévoir. :) 

Ne me dis pas que t'as pas plus de 20°C en tx en plein été 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite zone de convergence sur la Vendée actuellement, avec quelques beaux congestus à mon ouest. Un observateur meteociel signal même du tonnerre la dessous, activité électrique non visible sur la carte d'impact meteociel. Mais il y a effectivement une trace au radar. GFS n'était donc pas si perché que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici à 18h ce que je vois à mon horizon NE, c'est à dire en direction du centre Vendée.

Belle structure nuageuse à développement vertical, comme lors des après-midi d'été.

Une averse là-dessous comme le montre l'image radar.

Sur la côte grand ciel bleu.

 

IMG_3328.JPG

Cumulo.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers signes de la saison, espérons qu'elle soit meilleure que l'année dernière où ce n'était que de la flotte et du diurne puis plus rien de l'été. 

22°1 de tx cette après-midi ici, 20°7 la Chapelle, 20°6 mirebeau et 20°4 à monts. 

Plein soleil du matin au soir. 

On termine le mois avec 74 mm d'ETP à la chapelle et 55 mm de pluie, 72 mm d'ETP ici et 45 mm de pluie. 

45 mm Mirebeau et 41.5 mm à Monts, bref partout c'est déficitaire et c'est déjà bien sec. 

On termine ce mois de Mars en étant largement au dessus de la normale au niveau ensoleillement avec par exemple presque 210 h à Poitiers. 

 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée parfaite, tx de 21,1°.

Tn de 5,6°.

Maintenant, c'est sympa ses journées à cette période, mais j'espère que la pluie s'invitera bien cette semaine.

Ce serai dommage d'avoir un temps pourri avec seulement qques mm. Si c'est le cas, la gestion de l'eau va être compliquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...