Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d’installation d'une station vantage pro 2 entre Louhans et Chalon/Saône


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 7 ans une station oregon WMR 200 connecté via xnetmétéo et grapweather le tout connecté à un eepc pour le transfert via FTP sur un site perso (http://meteo.thurey.71.free.fr/). Je vais très prochainement passer sur une station Davis vantage pro 2 PLUS car j'ai quelques problème de réception, et afin d'améliorer mes mesures du vent. J'ai pas mal d'interrogations, notamment pour la mise en ligne des  données.

 

Pourrais-je conserver l'utilisation de mon système( xnet, graphweather, et eepc) en utilisant le datalogger weatherlink USB de davis, ou est ce que je vais être obliger de passer par l'abonnement weatherlink.

 

Car vu le prix de l'installation, si il faut encore payé un abonnement annuel...c'est la loose.

 

Merci à tous

Yannick.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, celetron71 a dit :

Car vu le prix de l'installation, si il faut encore payé un abonnement annuel...c'est la loose.

 

Une fois le datalogger acheté, il n'y a pas d'abonnement supplémentaire annuel à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Une fois le datalogger acheté, il n'y a pas d'abonnement supplémentaire annuel à prévoir.

 Merci! Ce que j'ai vu c'est qu'avec l'abonnement a weatherlink on avait accès à plus de fonctionnalités. Tant mieux si il n y a pas d'abonnement supplémentaire à prévoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 12 minutes, celetron71 a dit :

 Merci! Ce que j'ai vu c'est qu'avec l'abonnement a weatherlink on avait accès à plus de fonctionnalités. Tant mieux si il n y a pas d'abonnement supplémentaire à prévoir :)

 

Oui, mais pas indispensable.

Concernant GraphWeather que j'utilise avec un datalogger USB, il n'y a pas de souci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, mais pas indispensable.

Concernant GraphWeather que j'utilise avec un datalogger USB, il n'y a pas de souci. 

Merci ! Sur une station Davis?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, celetron71 a dit :

Merci ! Sur une station Davis?

 

Oui, une VP2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GRIGOU 2 a dit :

bonjour celetron71

je possede une davis VP2 et je suis connecté sur le site weatherlink avec datalogger. Si tu as besoin de renseignements je suis situé a St marcel

grigou

Super Grigou merci! J'ai pu voir ta station sur static depuis quelques jours c'est top. Ça fait longtemps que je veux faire l'install d'une VP2 sur Thurey, car il n 'y a pas grand chose en Bresse et je pense que ça manque cruellement. 

Si on peut entrer en contact pour que je puisse jeter un œil à ton install ça serait avec grand plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...