Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 18 mars au 24 mars 2019 . Previsions semaine météo 12


Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 18 heures, Jack75 a dit :

Faut pas non plus faire du JT75 en s'alarmant à chaque anticyclone, on a quand même eu une semaine très agitée.

Un peu moins de deux semaines de temps "perturbé", les guillemets ont leur importance pour finir le mois au-dessous des normes de précipitations une fois de plus, alors certes on a eu des fronts, mais pas particulièrement actifs en terme de pluviométrie. 39 mm chez moi, il doit bien manquer 15 mm (je vérifierai ce soir) et je doute que les averses de la journée comblent ce déficit, ensuite effectivement morne plaine et sauf miracle plus de précipitations jusqu'au mois d'avril.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ralala78 a dit :

Un peu moins de deux semaines de temps "perturbé", les guillemets ont leur importance pour finir le mois au-dessous des normes de précipitations une fois de plus, alors certes on a eu des fronts, mais pas particulièrement actifs en terme de pluviométrie. 39 mm chez moi, il doit bien manquer 15 mm (je vérifierai ce soir) et je doute que les averses de la journée comblent ce déficit, ensuite effectivement morne plaine et sauf miracle plus de précipitations jusqu'au mois d'avril.

Viens habiter dans le sud de l'Oise : 83.8 mm pour le mois à Senlis, c'est déjà bien supérieur à la normale qui est de 53 mm et encore 7.1 mm cette nuit . ;)

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

0mm sur une grande partie du Sud-Est du pays pour ce mois de Mars. Ce n'est pas un concours de "qui aura la plus petite" mais clairement, la situation n'est pas agréable ni confortable niveau flotte !

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Je pense qu'on peut boucler petit à petit ce topic, on remarque que les signaux apparus sur certains runs, dont CEP, sont de moins en moins perceptibles, les hautes pressions l'emporteraient légèrement. Maintenant, on va voir comment va se comporter le comblement du talweg sur la Méditerranéen, s'il affectera le Sud-Est et la Corse, où si les HP serotn suffisantes pour faire office de protection.

 

Pour le coup, on a un cas isolé de la part du GEM, avec un week-end marqué par le plongement d'un talweg d'altitude sur notre pays depuis le Nord-Ouest, en allant se combler en Méditerranée, avant d'être repris dans la circulation d'un minimum d'altitude marqué sur l'Est de l'Europe. Ce qui occasionnerait l'arrivée d'une langue d'air froid en altitude, que temporaire, mais qui ferait chuter les températures dans une ambiance humide après une belle semaine calme et sec. 

 

 gem-0-150.png.004c9fae0fd49d8d1c7f7f567c07fd2a.png

 

Voilà comment se coupe notre semaine prochaine :

 

- Régime d'averses sur de nombreuses régions attendues dés ce Lundi dans une ambiance assez fraîche le matin, avec probablement et très localement, quelques petites gelées dans le Nord-Est et du côté du massif central. L'après-midi, les températures devraient remonter légèrement jusqu'à 10°c sur la plupart des régions, plus difficilement dans le Nord-Est. On pourra localement atteindre les 12-13°c dans le Sud-Ouest. 

 

- Du Mardi au Vendredi, le temps redeviendrait calme et sec sur l'ensemble du pays, hormis la Corse qui serait soumise à des pluies parfois fortes et stationnaires ( conséquences du comblement du talweg sur le bassin Méditerranéen ). Mardi et Vendredi, on pourra observer la tentative d'un front qui essaiera d'accoster notre pays par le Nord-Ouest, mais qui ne devrait se manifester que sous forme de passages nuageux avec peut-être quelques gouttes sur les régions du Nord-Ouest. Les pluies devraient cesser en fin de semaine sur la Corse. Côté températures, la fraîcheur matinale restera assez présente dans l'extrême Est du pays, mais on devrait rapidement et même dépasser les 10-12°c sur la plupart de nos régions avec une douceur assez généralisée pour la fin de semaine, avec la barre des 15°c qui pourrait être atteinte sur bon nombre de nos régions, surtout sur la moitié Sud où les 20°c pourraient être atteints voir dépasser très localement autour du golfe du Lion. Le week-end s'annonce tout aussi calme et doux pour la saison, où l'on pourrait même dépasser les 15°c jusque sur la moitié Nord, avec des maximales pouvant atteindre les 20°c sur l'ensemble de la moitié Sud. 

 

74019755_Sanstitre2.thumb.png.5f96c11e4de65b5c7b43f0dce6f91191.png

 

443541036_Sanstitre5.thumb.png.118e7b39d24ef11d5897cfc51060b063.png

 

1441237492_Sanstitre3.thumb.png.754114206b902c8cb286d6d9eaecb477.png

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 12 heures, bernardt60 a dit :

Viens habiter dans le sud de l'Oise : 83.8 mm pour le mois à Senlis, c'est déjà bien supérieur à la normale qui est de 53 mm et encore 7.1 mm cette nuit . ;)

Malgré de bonnes giboulées (de grésil et non de grêle, cf tes photos), le compte n'y est pas pour atteindre les normales ici, 46 mm pour une normale à 53,7 mm à Trappes. Le mois n'est certes pas fini, mais au vu des modélisations peu d'espoir de les atteindre et encore moins de les dépasser.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

Malgré de bonnes giboulées (de grésil et non de grêle, cf tes photos), le compte n'y est pas pour atteindre les normales ici, 46 mm pour une normale à 53,7 mm à Trappes. Le mois n'est certes pas fini, mais au vu des modélisations peu d'espoir de les atteindre et encore moins de les dépasser.

 

Ce matin Trappes affiche 57.1mm pour mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 32 minutes, mash a dit :

 

Ce matin Trappes affiche 57.1mm pour mars...

Donc pour là-bas légèrement au-dessus, ici, c'est au-dessous comme ces 3 derniers mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...