Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel climat vous ne supporteriez pas ?


Spring

Messages recommandés

Et pourquoi ?

 

Perso je choisirais celui de Saint-Pierre-et-Miquelon je crois.

Hiver froid et océanique interminable, été frais sous les brouillards. Peu d’orage et de variation dans les températures...

Tout ce que je n’aime pas.

 

Et le vôtre ? 😎

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il attendait la chaleur à ouessant     il attendait le froid à ouessant     il attendait la neige à ouessant     il attendait la bruine à ou

Il attendait un orage à Ouessant...  

Difficile à dire... 🙄   Un climat trop humide et avec des températures qui ne dépassent jamais la barre des 25°c durant la saison chaude. Un climat, avec plus de nuages et de gris, que de sol

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un climat tropical. Tdm 25 °C, 12h de jour toute l'année, l'horreur. 

 

Mon rêve : Arequipa ! Allez voir la fiche de mottoth si vous ne connaissez pas ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Difficile à dire... 🙄

 

Un climat trop humide et avec des températures qui ne dépassent jamais la barre des 25°c durant la saison chaude. Un climat, avec plus de nuages et de gris, que de soleil, sans jamais le moindre risque orageux " d'air chaud " et sans épisodes hivernaux (vague de froid, neige)... sans vague de chaleur aussi, donc. Ceci dit, un climat chaud et sec toute l'année, ne me conviendrait pas non plus, sauf, s'il y avait une période avec beaucoup d'orages pendant 2 ou 3 mois, non-stop.

 

Seul climat qui me comblerait en grande partie : le continent américain (le Canada / Québec avec grand plaisir) ou sinon, dans la tornado alley 😍, histoire de vivre des orages " d'une autre dimension " et avec des contrastes saisissants... en plus l'hiver, quand je vois les tempêtes de neige qu'ils se payent " oh my god " 😍.. autre chose que les 1.5 cm ici tous les 5 ans ou encore, la recherche du flocon perdu aux lampadaires à 3h du matin... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le Languedocien littoral : soit il pleut pas pendant des mois, soit c'est un seau d'eau extrêmement dangereux. Le vent le plus fort venant de terre, aucun intérêt maritime, seulement des plages impraticables au moindre grain de sable (j'ai souvenir d'une semaine de ce genre à Leucate). Des étangs tout juste bons, malgré les assainissements contemporains, à brasser des moustiques par millions, et une chaleur qui empoisonne périodiquement les moules. Aucune garantie que la neige ne va pas réussir quand même à tout bloquer. Enfin, le marin peut bien lever-rarement- une grosse mer, pas de rocher pour voir les vagues et une visibilité sous pluie battante nulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/singapore-changi-airport-singapour/valeurs/48698.html

 

🤢😱

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/abu-dhabi-intairport-abou-dabi/valeurs/41217.html

 

🤢

 

Et tout ce qui s'en rapproche.

 

En France, le climat du sud-est, durant la moitié de l'année. Déjà que Lyon je déprime (au sens propre) durant plus de 3 ou 4 mois 🤪

Et l'hiver est comique aussi d'ailleurs ^^'

 

Modifié par Mica
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les climats oceaniques et nordiques, humides toute l'année, froids toute l'année et gris toute l'année, voici une liste non-exhaustive des coins aux climats désagréables pour moi:

 

Les Iles Féroé, plus de nuages que de soleil, pas d'été, pas de printemps, l'automne toute l'année, en gros, c’est notre mois de novembre toute l'année, le pire climat du monde je crois, il est conseillé de se greffer un parapluie sur le crane: 🤢

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2018/thorshavn/valeurs/06011.html

 

Saint-Pierre-et-Miquelon, sa grisaille, son hiver - automne tres tres long et son climat atroce l'été:

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/71805/juillet/2018/saint-pierre-et-miquelon-saint-pierre.html

 

Le climat du Quebec qui fait tant rever les icéens, ne me fait pas du tout rever, son hiver rigoureux et horriblement long, la bouillasse desagreable du printemps apres la fonte, son printemps tres court et son été moyen, assez humide et furtif:

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/71714/juillet/2017/quebec-que.html

 

La Siberie, un froid inhumain, été tres court et printemps inexistant, je n'ai pas le niveau de resistance au froid des inuits:

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2011/jakutsk/valeurs/24959.html

 

Etc.

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Ça ne me dérangerait pas perso, meme si ce n'est pas tres agreable. 😂

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je deteste le vent la pluie et la grisaille et j aime bien le soleil la neige et les beaux paysages de montagne 

Compte tenu de ces facteurs et de mes preferences je me dis que c est pas desagreable de vivre a villard de lans 

Des endroits comme les pyrenees orientales  ou le mercantour ou le queyras doivent etre encore plus ensoleilles et encore plus agreables 

 

Modifié par franck derrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Alors que pour moi c'est l'inverse, je supporterai les climats que tu as cités sans problème xD, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable bien entendu ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je n'aime pas l'humidité sous ciel gris et sous des températures froides (évidemment... pas celle d'un littoral ensoleillé).

Sur le papier je ne pense pas supporter les climats cités par Fonky... mais en réalité même si l'on n'aime pas, le corps humain sait s'adapter pour supporter j'imagine.

 

Idem, les climats tropicaux ou équatoriaux ne me font pas peur sur le papier alors qu'ils sont, au moins en partie pour les premiers, fortement humides. La chaleur (>25°C) me semble être un facteur atténuant les méfaits de cette humidité. Mais je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu sous ces climats. J'espère un jour connaitre l'été subtropical du Japon, je serais fixé.

 

Une chose est sûr, je connais l'été sec et très chaud du Languedoc et celui chaud et "humide" du littoral azuréen et je n'y voit pas de différence notable. Ensoleillé, chaud et donc agréable.

En revanche j'ai connu 3 hivers lyonnais et j'ai détesté (3 mois sous les 10°C de max en "permanence", pas de soleil, une humidité permanente et glaciale...) l'horreur !

Mais j'ai survécu ! :)

 

Je pense que le sujet du topic est trop restrictif. "Ne pas supporter" c'est peut être un peu fort. Quand on n'aime pas un climat, on peut sans doute compenser en appréciant autre chose qui au final le rend supportable.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, Euphydryas a dit :

Je pense que le sujet du topic est trop restrictif. "Ne pas supporter" c'est peut être un peu fort. Quand on n'aime pas un climat, on peut sans doute compenser en appréciant autre chose qui au final le rend supportable.

Je rejoins Euphydras (cela arrive quelques fois ^_^), je supporte physiquement la chaleur même mieux que des amateurs de soleil, mais moralement non.

Par contre en gros je ne supporte pas les climats qu'aime Euphydras et d'autres amateurs de Râ et sa chaleur. Saint-Pierre et Miquelon me conviendrait parfaitement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le climat de Bretagne et entre Rennes angers et Nantes. heureusement je n'ai plus aucun risque d'habiter un jour là bas. Ce serait une terrible punition pour moi, il ne s y passe strictement jamais rien, les été sont nuls, les hivers affreusement ennuyeux, bref à oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'échelle du globe je dirais:

- Les climats subtropicaux humides (voir par exemple les fiches chinoises postés ces derniers jours par mottoth), nébuleux étouffant 8 à 9 mois par an avec hiver court mais désagréable à vivre (humidité froide) surtout que les logements y sont souvent peu adaptés.

- les climats tropicaux désertiques faussement secs que l'on peut trouver autours de la mer rouge et du golfe d'Aden avec leurs chaleurs accablantes associées à une humidité étouffante apportée par des mers trop chaudes.

- les climats extrêmes des cœurs de déserts tropicaux ou polaires (climat d'inlandsis),

- les climats polaires maritimes de très hautes latitudes constamment ventées à l'humidité froide qu'il est difficile de combattre et qui sont à mon sens sont, malgré des températures hivernales plus raisonnables, plus rudes à vivre que les climats polaires continentaux. 

 

A l'échelle nationale, je pense que nous sommes privilégiés, aucun climat n'est (pour l'instant) véritablement rude ou difficile à vivre sur plusieurs mois dans notre petit hexagone.

Si je devais cependant en choisir un, ce serait surtout les chaleurs humides de la côte d'Azur qui me dérangeraient le plus. Les étés lorrains des dernières années sont également bien désagréables dans des villes peu adaptées à ces températures (chaleurs longues et tenaces).

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Alors pour moi c'est clair et net un climat  ou il n'y a pas d'orages, c'est pas possible ainsi que du gris la majeur partie de l'année idem c'est pas pour moi non plus…   C'est déjà assez la déprime ici en hiver quand les stratus sont tenaces… 

 

Niveau températures c'est un climat sans variation qui ne m'intéresserais pas dut tout.  En fait le climat de la plaine centrale américaine m'irait bien :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Climat je ne sais pas, mais condition climatiques plusieurs:

-le vent : j'ai passé des nuits sans dormir à cause du mistral dans le 84 en vacances, comme disait Giono : c'est "un fauve qu'on dérange dans son repas". Pour le lorrain que je suis, ca fait bizarre et me tape sur les nerfs...

-les longues journées + ou - gélives avec brouillards et sous stratus....c'est froid, gris, humide, pénétrant jusqu'aux os: ca met le moral dans les chaussettes.

-Comme Thib91, les chaleurs excessives urbaines en journée  + de 35°c et surtout le soir...encore 30°c à 21h....c'est dur dur. A Nancy, placée au centre d'une cuvette, les périodes chaudes de ces derniers étés étaient compliquées à gérer...

-J'aime le beau et chaud l'été, le froid et la neige l'hiver...Alors on partirait sur la Haute Provence l'été avec ses orages ^^...et des stations de montagne genre 05 ou 04, pour le climat ensoleillé et sain l'hiver...vallée Ubaye par exemple...

 

Sinon , pour le rêve et pour y avoir passé plusieurs semaines en mai juin, le climat de la cote Nord de la Crête est un pur bonheur.... de l'air, un peu de vent, des températures chaudes sans excès en journée, un bleu du ciel inoubliable....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Pour moi le pire c'est un climat froid et venteux, du type océanique nordique.

j'ai horreur du vent fort et quand il fait bien froid c'est vraiment l'horreur!

j'ai passé une fois un hiver au pays de galles (pourtant pas si froid mais vraiment venteux) et je suis revenu avec la pire sinusite de ma vie !

plus l'hiver est long et rude et plus ça me dérange.

par temps froid on ne peut pas jardiner, ni profiter du dehors et moi j'aime être dehors.

et s'il faut à chaque fois se coltiner 36 couches d'habits, écharpe, bonnet, etc... c'est pas la peine 😩

j'ai vécu une dizaine d'années en zone tropicale et ce que j'adorais, malgré la monotonie de la météo, c'est que 12 mois sur 12 on peut se balader en caleçon , juste on enfile une paire de tong en passant ! on mange dehors, on dort sans couverture et on peut jardiner et récolter des fruits et légumes toutes l'année.

et surtout passer les soirées dehors sous les étoiles, sans pull et sans grelotter. et l'humidité moite on s'y fait très bien.

le top fut le littoral guyanais, 21°C de Tnn en 4 ans 😍

 

pour rester en France je pense que je ne supporterait pas les climats froids du nord-est et je sais que je ne supporte pas le climat horriblement venteux de la vallée de l'Aude et des Corbières maritimes. en hiver un 5°C sous abris donne un -5°C ressentit ! l'enfer !

la haute montagne ne m'irait pas non plus, trop froid et la neige c'est une galère.    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Simon67 a dit :

Alors pour moi c'est clair et net un climat  ou il n'y a pas d'orages, c'est pas possible ainsi que du gris la majeur partie de l'année idem c'est pas pour moi non plus…   C'est déjà assez la déprime ici en hiver quand les stratus sont tenaces… 

 

Niveau températures c'est un climat sans variation qui ne m'intéresserais pas dut tout.  En fait le climat de la plaine centrale américaine m'irait bien :) 

 

Pareil. Vu qu'il y a du bon et du moins bon un peu partout, pour moi l'unique variable d'ajustement primordiale c'est la présence d'orages réguliers tout au long de l'année. Donc à l'échelle de la France j'oublie déjà une grosse moitié nord et plus particulièrement le nord-ouest. À l'échelle du globe les exemples ne manquent pas mais ceux cités par Spring et Fonky sont parfaits... quelle angoisse 🤢 Ou vivre en Sibérie... Parce que la non seulement les orages sont pour ainsi dire presque inexistants mais en plus on rajoute le froid qui est mon deuxième "flippe" météo si je peux dire ainsi.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le climat idéal pour @C.C. Chrispic  c'est le climat tropical, chaleur humide toute l'année et des orages à foison toute l'année (plus de 200 jours d'orage). 😄

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Le chaud et humide c'est le pire pour moi. Donc tout ce qui est climat équatorial / tropical humide = à fuir !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pour moi c'est simple, suffit de regarder les régions avec le moins d'ensoleillement et d'orages en France :

Résultat de recherche d'images pour "frequence d'orages carte france"carte_france_ensoleillement.png

 

 

Oui c'est la Bretagne :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Froid glacial, pluie, vent: mon trio infernal. La chaleur lourde aussi, très peu pour moi.

La neige pourquoi pas à condition de sortir peu…😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies, les orages, la neige et le vent.

Uniquement pour des raisons pratiques, quel égoïste je fais 🌞

Modifié par Jack75
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 19/3/2019 à 20:37, boubou07 a dit :

pour rester en France je pense que je ne supporterait pas les climats froids du nord-est et je sais que je ne supporte pas le climat horriblement venteux de la vallée de l'Aude et des Corbières maritimes. en hiver un 5°C sous abris donne un -5°C ressentit ! l'enfer !

la haute montagne ne m'irait pas non plus, trop froid et la neige c'est une galère.    

 

Le climat est froid dans le nord-est ? J'en apprends tous les jours.

 

Moi le climat que je ne supporterais pas, c'est celui dont rêve 90 % des gens, c'est à dire soleil et 25 °C (ou plus) toute l'année !

Un ennui mortel !!

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

 

Le climat est froid dans le nord-est ? J'en apprends tous les jours.

 

Moi le climat que je ne supporterais pas, c'est celui dont rêve 90 % des gens, c'est à dire soleil et 25 °C (ou plus) toute l'année !

Un ennui mortel !!

 

Oui mais au moins par ce type de temps on ne souffre pas de chaleur la nuit comme par chez moi sur Grenoble, où les nuits éprouvantes se multiplient les dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...