Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy-sur-Marne
WeatherLink Live ™: bientôt disponible

Une façon intelligente de diffuser des données en direct. WeatherLink Live ™ vous permet de récupérer vos données depuis n'importe quel capteur Davis de manière simple, fiable et rapide. Ce centre de données utilise la radio fiable à spectre étalé fiable de Davis pour collecter des données à partir d’un réseau de capteurs intérieurs et extérieurs. Accédez à vos données depuis WeatherLink Cloud sur le site Web et les applications mobiles.

     Diffuser des données en direct
     Plus de 80 capteurs connectés à un seul WeatherLink Live ™
     10+ types de capteurs différents
     Écoutez 8 émetteurs
     Distance de transmission de 300 m (1 000 pi)
     Amazon Alexa activé
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Bel appareil, mais comme déjà discuté dans ce forum, toutes les données iront directement sur le cloud Weatherlink.com, et il faudra alors payer en plus un abonnement pour pouvoir accéder à l'historique de ses propres données...

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les avantages du Weatherlink live (traduction automatique) :

 

Capture.PNG

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le gros hic? le prix de l'abonnement...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est dommage car sur le papier c'est clairement le futur, ça relègue les consoles de VP2 et autres datalogger USB/ethernet comme des vulgaires antiquités des années 2000, mais cette mode de l'abonnement en effet... c'est la poule aux œufs d'or de la décennie 2020 qui s'annonce. Espérons que les prix baissent avec les années une fois que le service sera amorti, on peut toujours rêver. 

 

Vive le dématérialisé ... :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

Les avantages du Weatherlink live (traduction automatique) :

 

Capture.PNG

Mais pourquoi un abonnement si tout reste en local ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

+1 aussi la capicité de mémoire "locale" du device
intervalle  configuré à 5 min = 10.6 jours
30 min = 17.0 jours
60 min = 42.6 jours
sinon après tu as tjrs le choix de te limiter au template offert pr WL 2.0
https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/xxxxxxxxxxx/summary
[xxxxxxx étant l'api en accédant à ton account)

cldt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cirrus007 a dit :

......Espérons que les prix baissent avec les années une fois que le service sera amorti, on peut toujours rêver. 

 

 Bonsoir,

D'après le mail que j'ai reçu de Davis aujourd'hui ( ma souscription actuelle se terminant bientôt), le rapport prix/prestations semble être plutôt à la hausse , sous prétexte que leurs coûts pour maintenir Weatherlink cloud et stocker les données de nos stations étaient plus haut que ceux prévus!!! :

jusqu'à maintenant une souscription  Pro (47.40$ par année) permettait d'inclure jusqu'à 3 stations pour la visualisation des détails leurs données.    

Maintenant, pour le même prix de  47.40$, ce ne sera plus qu'une seule station ...., pour chaque nouvelle station, il faudra ajouter 47.40$

Citation
Due to unforeseen costs associated with storing weather data and maintaining the WeatherLink Cloud Network, we’ve made some changes to your subscription.
  
Previously you were able to upgrade 3 devices to Pro status with one annual subscription of $47.40 USD. As of 10 Apr 2019 each device upgrade will cost $47.40 USD.

 

  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 22/05/2019 à 14:51, bianconero a dit :

+1 aussi la capicité de mémoire "locale" du device
intervalle  configuré à 5 min = 10.6 jours
30 min = 17.0 jours
60 min = 42.6 jours
sinon après tu as tjrs le choix de te limiter au template offert pr WL 2.0
https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/xxxxxxxxxxx/summary
[xxxxxxx étant l'api en accédant à ton account)

cldt

 

Une capacité de mémoire aussi petite en 2019 pour un produit qui se dit "novateur"... Sans commentaires 😂

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

et on parle bien de la mémoire  flash-rom du device qui reste tjrs la même !!

qui se "remplie" +/- rapidement non seulement pour le pas d'intervalle mais aussi et surtout des variables choisies pour l' 'enregistrement ... bon week-end 👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Il y a 11 heures, matt67 a dit :

Ils ont bossés ... sur le design de l’emballage  :ph34r:

 

 

 

DCCB26DE-22E4-4D98-BA50-5E99206BE82E.jpeg

 

Bonsoir  matt67

 

tu peux envoyer tes données sur stacIC avec ce boitier

 

Modifié par Atlantique44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, Atlantique44 a dit :

 

Bonsoir  matt67

 

tu peux envoyer tes données sur stacIC avec ce boitier

 

 

Techniquement ça doit être faisable, à voir la méthode de récupération ;) ( @Raph06 @Sebaas ou @Fred59_ si vous avez déjà testé ? ) :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas pour le moment non - on a un DID et pas de KEY. Et a priori, pas d'API générée comme pour les datalogger IP. En fait, tout le système va encore méchamment évoluer, sur la base d'un jeton et à la base d'une partage via l'interface Weatherlink.com...


Pour ceux qui veulent commencer à tester le Weatherlink Live, vous pouvez déjà partager votre station (fonction "Share &Upload" - puis "Add Share" et enfin, saisir l'adresse static@infoclimat.fr ). Là, on reçoit en principe une notification, ce qui doit permettre ensuite de récupérer les datas via l'API en utilisant notre propre clé. Enfin, c'est comme ça que je le comprends pour l'instant, en attendant la doc weatherlink...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

Pas pour le moment non - on a un DID et pas de KEY. Et a priori, pas d'API générée comme pour les datalogger IP. En fait, tout le système va encore méchamment évoluer, sur la base d'un jeton et à la base d'une partage via l'interface Weatherlink.com...


Pour ceux qui veulent commencer à tester le Weatherlink Live, vous pouvez déjà partager votre station (fonction "Share &Upload" - puis "Add Share" et enfin, saisir l'adresse static@infoclimat.fr ). Là, on reçoit en principe une notification, ce qui doit permettre ensuite de récupérer les datas via l'API en utilisant notre propre clé. Enfin, c'est comme ça que je le comprends pour l'instant, en attendant la doc weatherlink...

 

Merci :) 

 

Je fais cela des que c'est en place :) 

 

La doc utilisateur du live se limite quasiment au bout de carton, très sommaire :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Le 23/07/2019 à 22:21, Sebaas a dit :

Pour ceux qui veulent commencer à tester le Weatherlink Live, vous pouvez déjà partager votre station (fonction "Share &Upload" - puis "Add Share" et enfin, saisir l'adresse static@infoclimat.fr ). Là, on reçoit en principe une notification, ce qui doit permettre ensuite de récupérer les datas via l'API en utilisant notre propre clé. Enfin, c'est comme ça que je le comprends pour l'instant, en attendant la doc weatherlink...

 

Salut je veux bien m'associer et faire le "test" 👍 j'ai un WLive installé depuis fin mai  ...  il faut un share Pro (je n'ai pas renouveller mon abonnement sur la plate-forme) ? 

Merci et bon week-end

CLDT  fto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, dudu a dit :

c'est nul donc

 

Un peu simpliste comme conclusion ... 

 

Tout dépend ce que tu recherches ;) 

Pour la récupération des données c’est sur ils ont prévus de s’en mettre plein les poches. 

 

Par contre pour la possibilité d’y associer les capteurs, y a pas mieux ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...