Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ressenti sous la chaleur humide


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question à propos du ressenti lors de chaleur tropicale et donc de température sous-abri de l'ordre de 34-35°C accompagnée de Td élevés de l'ordre de 23-24°C. Quel serait le ressenti en passant immédiatement d'un environnement sous air conditionné à l'environnement extérieure sous la chaleur tropicale ? 

 

Aurait-t'on l'impression de respirer de la vapeur d'eau chaude ou le ressenti immédiat serait le même que sous une chaleur sèche, et ce sera seulement le temps d'exposition à la chaleur qui nous révélera la différence avec celle-ci (on transpira de façons plus forte par exemple) ?

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Pour avoir vécu en Guyane et en Afrique de l'ouest, je sais que lorsqu'on sort d'un bâtiment climatisé pour se retrouver dans une atmosphère très chaude et très humide, on est en effet suffoqué pendant quelques minutes. l'impression est celle d'entrer dans une serre chaude et on manque un peu de souffle quelques instants.

très différent de la chaleur sèche africaine où quand on quitte la clim on a plutôt une sensation d'air brulant comme devant un four et l'on sent bien que c'est sec.

lorsqu'on inspire on sent très bien l'humide comme le sec.

après je dirais que la sensation de chaleur se vaux entre 35°C humide et 45°C sec. par contre en effet niveau transpiration c'est très différent.

par contre 35°C très sec en Afrique ça passe bien.

en tous cas, il est clair que la clim n'aide pas à s'habituer au climat et provoque des chocs thermiques assez violent qui peuvent parfois, la fatigue aidant, donner des nausées et des migraines. surtout quand elle est réglée pour avoir 20 ou 22°C ! (le cas dans des bureaux où tournent des ordis par exemple).   

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Parti de CDG avec 15 degrés en avril, et l’hiver passé en France.

Arrivée a Miami, tout est climatisé du couloir de sortie de l’appareil à la douane et l’intérieur de l’aéroport.

Quand tu sors tu as l’impression d’être dans une serre :D

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...