Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ivoire42 a dit :

BON ANNIVERSAIRE Mr le Président ! @Laurent15

 

 

Je pensais que tu avais oublié à minuit passé...

Bien sûr notre président @Laurent15 a la préséance sur tous ses sujets mais faut pas oublier aussi @mezenc43 !

Demain aussi 2 anniversaires dans le MC...

Lécheur, pour le conseil d'administration le prochain annif est après-demain avec le macdonaldophile !

 

190421065900442693.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Et bon anniv @Laurent15 et @mezenc43.

Carte d'une partie de l'Europe que je trouve bien sympa ce matin avec cette écharpe nuageuse qui part de la Grèce et qui vient jusqu’au nord est de la France.

Désolé pour la qualité mais je ne suis pas sur mon ordi donc pas de logiciel de capture... L'impr écran c'est pas génial ^^.

Image1.thumb.png.3f96fd90da0d9e80132bbe601078872a.png

 

7,9°C de Tn et Ta de 8,4°C.

 

Bonne journée

 

Edit : Chez mes parent à Bourbon l'Archambault, les 3 gros cerisiers ont grillé à 100% avec les dernières gelées (en dessous de -5°C). La floraison était terminée ou en cours et même en cherchant bien je n'ai pas trouvé la moindre cerise en formation. Il y a à chaque fois un point noir. 

 

Modifié par damien63
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylver19 a dit :

Ah comme mon fils 👍

 

Alors joyeux anniversaire à la mini-tornade (terme banni ici) au Lilian's Lilliputian!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, damien63 a dit :

[...]

Carte d'une partie de l'Europe que je trouve bien sympa ce matin avec cette écharpe nuageuse qui part de la Grèce et qui vient jusqu’au nord est de la France.

Désolé pour la qualité mais je ne suis pas sur mon ordi donc pas de logiciel de capture... L'impr écran c'est pas génial ^^.

[...]

 

C'est l'intention qui compte !

Vue plus globale :

https://eumetview.eumetsat.int/geoserv/wms?SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap&TRANSPARENT=TRUE&EXCEPTIONS=INIMAGE&VERSION=1.3.0&LAYERS=meteosat%3Amsg_ir108%2Coverlay%3Ane_10m_coastline%2Coverlay%3Ane_10m_admin_0_boundary_lines_land&STYLES=raster%2C%2C&SRS=EPSG%3A4326&WIDTH=3712&HEIGHT=3712&BBOX=-77,-77,77,77&FORMAT=image%2Fjpeg&TIME=2019-04-21T06%3A00%3A00.000Z&

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, Thundik81 a dit :

 

Alors joyeux anniversaire à la mini-tornade (terme banni ici) au Lilian's Lilliputian!

Merki , c'est Tony . Bientôt il nous mangera la soupe sur la tête😂

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anniversaire El Presidente ! @Laurent15 !

 

Temps couvert, nuages très bas et gris partout ce matin dans une ambiance douce et humide : 13°C actu.

Record de chaleur pour un mois de mars en Alaska nous dit le Washington Post avec des conséquences dramatiques : par exemple les rivières qui dégèlent plus vite que prévu, et des automobiles entraînées vers le fond quand la glace craque (la rivière gelée étant souvent comme en Sibérie, le seul moyen d'accès aux régions rurales reculées).

https://www.washingtonpost.com/science/2019/04/19/one-alaskas-warmest-springs-record-is-causing-dangerous-thaw/?noredirect=on&utm_term=.043b26b77de9

Voir également les effets accélérés de l'érosion  travers ce petit film de l'université de l'Alaska :

https://www.washingtonpost.com/video/national/climate-change-in-alaska-coastline-disappearing-at-a-rate-of-30-football-fields-per-year/2018/11/13/fe40b8ee-e756-11e8-8449-1ff263609a31_video.html

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 11.0°C.

Ta 14.6°C.

Bref, une météo guère enthousiasmante... un temps à se taper une crise de foie (voire de foi pour les plus fervents ...) 

Noyeux zanniversaire à "little" @sylver19 et poisseuses Pâques à tous !!

🍹🙂

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Après une haletante arrivée de l'Amstel Gold Race, je mets le nez dehors 5 minutes pour constater qu'il pleuviote.

Ciel bien couvert en tous cas.

14°C actu.

Et sinon l'herbe a bien poussé depuis deux jours ! Et c'est de la bonne ! (dixit Capou)

 

aux étangs

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit :

Après une haletante arrivée de l'Amstel Gold Race, je mets le nez dehors 5 minutes pour constater qu'il pleuviote.

Ciel bien couvert en tous cas.

 

Ah j'ai oublié l'Amstel ! … Trop occupé à faire des bornes (1000) et foutre la pâtée à ma fille 😁

En ce début de soirée, le ciel est toujours bien gris. 

Vers l'ouest, on dirait qu'il pleut … 

15.5°C (18h40)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques gouttes ce matin et en cet fin d'après midi je pensais que c'était enfin bien parti mais hélas ça n'a pas duré, terminé donc pour seulement 1.2mm. Ta de 7.9 °C.

Bon anniversaire aux proches voisins @Chibisuke et @mezenc43 et à un autre, un peu plus éloigné, dont j'ai vaguement entendu parler, un certain  @Laurent15 ;) ainsi qu'à  @sylver19 junior.

De la part d'une de mes petites filles :)

190421064419550324.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et sinon l'herbe a bien poussé depuis deux jours ! Et c'est de la bonne ! (dixit Capo)

 

aux étangs

 

 

 

Je lui ai toujours trouvé un air louche … avant même qu'il se fasse une coupe skin head ...

Ca se voyait qu'il ne boulottait pas que des croquettes … 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Vers l'ouest, on dirait qu'il pleut … 

 

pleuviottage en cours sur ma position

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

Je lui ai toujours trouvé un air louche … avant même qu'il se fasse une coupe skin head ...

Ca se voyait qu'il ne boulottait pas que des croquettes … 

 

Ouaip, et depuis qu'il est rasé de près, il a retrouvé une pêche d'enfer, ça galope et ça fait le caïd dans les rues et ruelles (mal famées) de Mauzun (j'aurais peut-être pas dû mettre le pluriel à rue(s) et ruelle(s) en fait)

Il pleuviote encore au fait !!

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Un bon anniversaire a notre président @Laurent15 , @mezenc43 et @sylver19 junior de la part du voisin de Charente limousine.

Edit ; et ceux que j'ai oublié!

 

Un peu de pluie s'invite en cette fin de journée.

Modifié par Neness064
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

quelques gouttes accompagnées d'un renforcement du vent sous un ciel chaotique, je ne suis pas loin de m'émouvoir de toute cette agitation météo en ces temps de disette.

Ta: 14.1 °C.

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

 

Il y a 18 heures, ivoire42 a dit :

BON ANNIVERSAIRE Mr le Président ! @Laurent15

 

 

Fayot :D

 

Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

Ah comme mon fils 👍

 

Fais gaffe qu'il ne tourne pas trop mal et finisse Président ^_^

 

Donc ... Joyeux Anniversaire à @Laurent15 @mezenc43 ... et "Tony19" notre futur Président ! ;)

 

Journée agréable avec Tn +9,0 °C et Tx +19,6 °C sous une grisaille printanière et globalement sèche, à part une averse vers 20 qui a seulement mouillé le sol ...

 

Sinon petite balade à Enval dans les gorges de l'Ambene : presque tout en sous-bois de feuillus.

Le ruisseau est assez vif, mais les sous-bois bien secs.

Y'en a une qui a vraiment apprécié ! (non non c'est pas Fanfoette ... enfin j'ai pas mis les photos ... 9_9)

1097323180_120190421_161327.thumb.jpg.b6716c0b3d0040d5a0d6f5dd656cc5e2.jpg

 

Manquait plus que le 'Tahiti douche" !

2144730950_220190421_164155.thumb.jpg.ea73ec36a8547c6cced403fd0901be1c.jpg

 

Et sur le retour une vue sur le Château de Tournoël :

1922503425_320190421_172951.thumb.jpg.a9918a0737babd62b6a72f8e0cba24d1.jpg

 

(je vous épargne la vue du Puy de Dôme, mais on l'a eue !)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Merci 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 22 heures, Thundik81 a dit :

 

Celle-là aussi elle a brûlé ? Elle est toute mâchurée...

---> []

Séquence nostalgie. Ca me rappelle ma grand-mère quand j'étais petit : "Où t'es encore allé roundigner (pas sûr de l'orthographe), tu t'es tout mâchuré."

Modifié par Sylane
Orthographe
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Sinon petite balade à Enval dans les gorges de l'Ambene : presque tout en sous-bois de feuillus.

[...]

Manquait plus que le 'Tahiti douche" !

2144730950_220190421_164155.thumb.jpg.ea73ec36a8547c6cced403fd0901be1c.jpg

[...]

 

Je l'avais déjà vue quelque part 😋 (pas la bête, la cascade) :

chez @darkminimouf http://www.eauvergnat.fr/les-gorges-denval

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, tao a dit :

Bonsoir,

 

quelques gouttes accompagnées d'un renforcement du vent sous un ciel chaotique, je ne suis pas loin de m'émouvoir de toute cette agitation météo en ces temps de disette.

Ta: 14.1 °C.

 

Une petite larme le Tao ? Ça fera une goutte de plus remarque :) (en ces temps de disette etc etc..)

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylane a dit :
Il y a 22 heures, Thundik81 a dit :

 

Celle-là aussi elle a brûlé ? Elle est toute mâchurée...

---> []

 

Séquence nostalgie. Ca me rappelle ma grand-mère quand j'étais petit : "Où t'es encore allé rondinar, tu t'es tout mâchuré."

 

Mais c'est monté jusqsu'à Paris et dans les dictionnaires : http://www.cnrtl.fr/definition/mâchurer//0

rondinar tout simplement en normalisé ! mais ce n'est pas une mémé stéphanoise 😘 (capitale vellave -Saint-Paulien ?)

Modifié par Thundik81
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...