Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, Thundik81 a dit :

 

Enfin ! Y'en a un autre de chez nous ce jour mais tu n'as pas dû connaître jeune membre d'IC.

 

Ben oui Maître Yoda o.O => bon anniv' à l'autre natif du jour ! :)

En tout cas j'ai eu le plaisir de rencontrer les sympathiques "Mr et Mme Montadou" au Lac du Bouchet !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re,   Départ de Clermont vers 10h, +16°C pile poil à l'avant du front qui s'apprête à toucher Clermont.  Cinq minutes plus tard sous un gros déluge et déjà cinq à six degrés en moins. L

Hello,   Plutôt une belle surprise ici également, puisque j'ai mesuré 5 à 10cm en moyenne à 1100m, auxquels je ne m'attendais pas vraiment. Il a neigé de manière modérée à assez soutenue de

Forte pluie ici à Mayres, et vent fort aussi puisqu'un arbre (un prunier) est tombé sur le pluviomètre, le support est cassé, le contenu a moitié renversé donc pas de mesures précises. Bref, mais

Images postées

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Ben oui Maître Yoda o.O => bon anniv' à l'autre natif du jour ! :)

En tout cas j'ai eu le plaisir de rencontrer les sympathiques "Mr et Mme Montadou" au Lac du Bouchet !

 

... manger les gâteaux 🤗

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Lundi agréable en famille ou l'apéro s'est prise en terrasse. Ciel voilé  par les particules de sable je pense autrement le beau temsp était de la partie.

Tx: 23.2°C    

 

Comme l'a souligner @Vedasien à présent on va passer dans un régime de pluies voir orages avec une apothéose prévu pour jeudi à voir.....

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

réveillé de bonne heure par le bruit des gouttes frappant la table du salon de jardin, un vrai déluge déjà 0,6mm en 20 mn

Ta 8,8°.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sols humides et pleuviotteries éparses (Ta de 14°C).

 

Il y a 10 heures, mistigri07 a dit :

Lundi agréable en famille ou l'apéro s'est prise en terrasse. Ciel voilé  par les particules de sable je pense autrement le beau temsp était de la partie.

Tx: 23.2°C    

 

Comme l'a souligner @Vedasien à présent on va passer dans un régime de pluies voir orages avec une apothéose prévu pour jeudi à voir.....

 

Effectivement !

J'avais pas suivi, mais c'est assez prometteur ce temps pour jeudi : flotte comme on n'en a pas vu depuis des lustres et un coup de frais derrière..

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie faible en cours sur Sainté sud. 

Même pas sûr que cela suffise pour laver les voitures ensablées.

Tn en cours à 10h : 12.1°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Pareil sur Saint Rambert, mais je penche plus pour du sable liquide !

La levée du vent de sud va balayer tout cela ! Par contre, pas intérêt de louper le coche de cet épisode, sinon....et ce vent Thoupiesque va quand même bien retarder l'arrivée des plus grosses intensités, enfin bon , pour l'instant il sablotte 

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour, 

Un peu de pluie en cours de nuit jusqu'à 9h environ ce matin...

Environ 7mm dans le pluvio à Malbosc, mais 12mm à Génolhac et Villefort et 10.6mm à La Grand Combe. 

Tn de 9.8°C ce matin et il fait 13°C actuellement :) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En ce milieu d'après-midi, les éclaircies sont larges sur Sainté sud. 

Le vent du midi s'est levé et est désormais bien présent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le vent de sud est aussi turbulent dans le sud de la plaine avec désormais des bonnes rafales !

Le soleil se fait un passage au milieu de nuages menaçants , le foehn Cévenol est en route !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir , un tout petit peu de pluie ce matin avec 4 mm au pluvio :).

le temps est resté couvert avec du vent du midi qui à l'avantage de nous

offrir souvent le spectacle du vol majestueux des vautours

tn de 6 ° c

tx de 12° c 

ta de 11° c

photo 1 : prise hier matin

les autres photos sont d'aujourd'hui vers 17 h1271786947_photossamsung004.thumb.jpg.c2c3e5fee9bd3a7f79d59ae9f35728db.jpg1999212383_photossamsung025.thumb.jpg.452a4e9283ad63d4a59fef2afb6b382d.jpg1853508492_photossamsung020.thumb.jpg.77de74c277fb24b2672dc3612061a647.jpg300860793_photossamsung029.thumb.jpg.060ae7e3e5d2430a012dce393c639ddc.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une semaine rude passée en bordure du Rhône à Donzère où l'on s'est "pelé" en début de semaine puis "cramé" à son terme même en montagne avec quelques gouttes de pluies du Sahara "et son lot de radioisotopes" dimanche; c'est le retour de la pluie, la vrai depuis cette nuit. En espérant qu'elle tombe pour de bon cette fois-ci. La configuration est certes enfin plus favorables.

a suivre 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

17°C au max cet après-midi en bas-Livradois.

Ciel couvert, nuages sombres, laissant passer de rares éclaircies.

 

Balade autour du petit Mauzun (avec passage remarquable dans les ronces et orties - ça vous revigore les mollets hein !)

 

Là forêt prend vraiment des allures printanières !

 

Autour du Petit Mauzun

 

Autour du Petit Mauzun

 

Autour du Petit Mauzun

 

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

2 mm sous une averse orageuse tout à l'heure ce qui porte le cumul à 17 mm depuis le début du mois. Donc autant dire que la carte postée par @grenouille42 est totalement HS pour chez moi ! A lire cette carte, tout le Puy e Dôme à pris plus de 20 mm depuis début Avril. Je ne pense pas que ce soit le cas. On devrait plutôt ressembler justement au département de la Loire !

Sinon journée au Pal bien agréable. Temps parfait. Juste quelques gouttes en arrivant ce matin et à nouveau quelques gouttes en partant. Déjà pas mal de monde.

Ta 13,9°C

Bonne soirée !

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, grenouille42 a dit :

La petite carte qui illustre bien notre misère pluviométrique

 

23_122603-671338f3.png

slt ,pas mal cette carte chez moi entre 60/80 mm en reel 69 mm 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

Ce soir, le vent s'est calmé pour l'instant. 

 

Tu es sous le vent

Et si tu crois que c'est fini...

...

https://youtu.be/tGQ8rn698Q4?t=68

 

---> [] (oui je suis déjà loin, très loin, au penn ar bed)

Modifié par Thundik81
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

quelques gouttes chargées de sable ce matin ( moins de 1 mm ), ciel sombre et chaotique toute la journée, pression sous les 1000hPa, température douce, air moite, que faut-il pour de vraies pluies printanières? Ta: 15.6 °C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

RR 9.5mm... mais depuis samedi ! petite pluie toujours en cours. Ta de 8.2 °C

Bauzon en tête du secteur du S/E du MC avec 36mm sur les dernières 24h et là à cette heure on est sur du 20mm/h

EDIT et 48mm/24h  à 21h

Modifié par bill07
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 6 minutes, bill07 a dit :

RR 9.5mm... mais depuis samedi ! petite pluie toujours en cours. Ta de 8.2 °C

Bauzon en tête du secteur du S/E du MC avec 36mm sur les dernières 24h et là à cette heure on est sur du 20mm/h

 

Et...Bauzon talonné de près par Génolhac, La Grand-Combe et Villefort qui sont situés plus au Sud avec 30mm environ pour ces trois stations. 

Un peu en retrait à Malbosc avec 18mm à la VP2 pour l'heure. 

Mercure sans grand relief, Tx de 13.4°C pour aujourd'hui...

Petit arrosage pour l'instant...guère fameux niveau suspense et excitation orageuse, mais ça viendra peut-être... ? :D

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après midi agréable avec e belles éclaircies, Tx  15,6°   Ta 9,8° et 3mm pour la matinée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...