Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) Hello ! Joyeux Anniversaires aux @oenoforezien @pat42 et @Julien42 ! Bon ben Tn -2,1 °C par ici ... le kiwi crame un peu plus mais pas trop. Je pense que le brugnon a pris un peu aussi, mais pas les pruniers et le cerisier. Le pommier démarre à peine. Côté fraises tout va bien ! Vivement mardi de ce point de ce vue là Ta +10 ,7 °C sous un ciel bleu brumeux, et ressenti frais. Il y a 4 heures, tao a dit : Bonjour, peut-être simplement une question d'âge des plants? Un voile de nuage, un vent qui ne s'est pas complètement essoufflé dans la nuit et le point de gelée n'est pas atteint, Tn: 0.5 °C, Ta: 3.6 °C sous un ciel laiteux. Un seul plant autofertile en fait, qui doit avoir 8 ou 9 ans. Comme il ne fleurissait pas on s'est renseignés : étant sur une coulée de basalte, il manque de potassium. On en a mis il y a 2 ans et on a mangé des fruits ; pas l'an dernier car on a oublié .... et on a repris cette année : on verra bien ! Modifié 14 avril 2019 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 14 avril 2019 Tence (43) Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) Bon anniversaire à @Julien42 @pat42 et @oenoforezien ! Bonne gelée ce matin avec -4.3 sur la VP2, -6.0 sur la station MF de Tence, -6.9 à riotord et -4.3°C aussi à Lapte-Verne. Les températures sont fraiches dignes d'un hiver ; Ta de 4.4°C. Vent du Nord encore présent et qui se fait ressentir sur mon sommet de colline (pointes à 40 km/h) mais semble moins régulier que ces derniers jours et a plus tendance à souffler en rafales. La situation devrait changer demain avec un vent qui va tourner au Sud. "gros" soleil ciel bleu. Les jonquilles ont du prendre un coup avec les gelées matinales, mais elles embellissent toujours autant le paysage. Modifié 14 avril 2019 par Lolo Bout 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) Allez, on arrive dans les secteurs les plus fameux - et bientôt le Carrefour de l'Arbre ! Je mets une pièce sur Degenkolb, mais peut-être c'est l'année Arnaud Démare ou Marc Sarreau ! (et gaffe à Stybar et au petit jeune Van Aert sans oublier Sagan qui me semble mieux que ces dernières semaines) (ha désolé, je me trompe de forum Bon sinon, ce matin, loin des pavés, c'était les hauteurs du Forez, entre Vollore-Montagne et le col de la Loge, du côté de ND de l'Hermitage, du Pic de la Rochette et du "pas" de la Vierge (ou du "lit" de la Vierge selon les cartes) (45 minutes de tuture quand même, on fera pas ça tous les jours non plus !) On est entre 1050 et 1260 m, dans les bois, sauf dans quelques clairières, et franchement, avec ce grand beau temps, c'est magnifique ! Bien frais en matinée (je suis arrivé sur les lieux vers 9h15 - la station meteociel du col de la Loge indiquait -6,8°C à 7h et -3,5°C à 9h : les petites mares étaient gelées sur le chemin, et n'ont pas dégelé durant la balade d'environ 2 heures) Bonnet et gants de rigueur pendant la grimpette et dans les sous-bois. Au retour, versant exposé sud, il faisait moins froid tout de même. Bref, un petit coup d'hiver, j'ai adoré. à ND de l'Hermitage, où je suis arrivé par la forêt et les chemins creux, foule immense, vraiment !, j'avais même pas fait gaffe qu'une route y montait. Une dame m'informe que c'est la messe des rameaux - ha bon ok (alors je monte vite fait au "point de vue" et je me barre aussi vite de toute cette mondanité) Ici vue vers l'est : Dans les sous-bois en montant au Pic de la Rochette, surprise !de la neige ! Bon, j'ai vu que ça hein .. on est environ à 1200 m ici : Le top de la rando, c'est évidemment le "pas" ou "lit" de la Vierge, plusieurs amas rocheux disséminés dans la forêt, on est au max à 1260 m, et la vue est sublime : plein ouest/sud, les crêtes du Forez et le Livradois - attention en grimpant sur les rochers, ça glissouille un peu et faut s'aider des bras quand même - Iris a grimpé sans problème, elle m'impressionne la belette ! Pierre-sur-Haute au loin, le col du Béal n'est qu'à une vingtaine de km - à pied, par les crêtes : Iris dort profondément cet après-midi, on se demande pourquoi Allez, 9°C actu, grand ciel bleu sur Mauzun, mais peu importe, on est à 40 bornes de l'arrivée.. Modifié 14 avril 2019 par un_Mauzunois 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 avril 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) Bonjour Tn -4.5°C sur ma position ce matin, parti en balade cette après midi autour de chez moi, air frais, soleil bien présent, les ruisseaux sont encore bien gonflé, mais sur le terrain cela reste plutôt sec à mon gout dans les coins. Et punaise il neige en Bretagne aujourd'hui localement !! Modifié 14 avril 2019 par mestron 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : [...] à ND de l'Hermitage, où je suis arrivé par la forêt et les chemins creux, foule immense, vraiment !, j'avais même pas fait gaffe qu'une route y montait. Une dame m'informe que c'est la messe des rameaux - ha bon ok (alors je monte vite fait au "point de vue" et je me barre aussi vite de toute cette mondanité) [...] C'est du Vincent tout craché : j'adore !!!! Citation [...] Le top de la rando, c'est évidemment le "pas" ou "lit" de la Vierge, plusieurs amas rocheux disséminés dans la forêt, on est au max à 1260 m, et la vue est sublime : plein ouest/sud, les crêtes du Forez et le Livradois - attention en grimpant sur les rochers, ça glissouille un peu et faut s'aider des bras quand même - Iris a grimpé sans problème, elle m'impressionne la belette ! [...] Je ne voulais pas intervenir laissant la préséance à l'abbé Rolland sur ses terres... Tu reconnais, sous un autre nom (un des points trigo du CN de 1810 -TA & FU) ? Modifié 14 avril 2019 par Thundik81 ajout liens CN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 avril 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 avril 2019 Bonsoir, Et bon anniversaire à @Julien42 @pat42 et @oenoforezien ! Petite fraîcheur aujourd'hui avec le vent. Au soleil ça allait quand même mais fallait pas trop trop se découvrir. 10,5°C de Tx après les -0,6 de ce matin. Ta de 10,2°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 avril 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 avril 2019 Slt , après les patates de Sylver , les futurs autres legumes d'autres formes 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril 2019 Au fait j'oubliais ! Bon anni à @Julien42 @pat42 et @oenoforezien ! (j'étais pas loin du 42 ce matin, et carrément dans le Forez !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 avril 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 2019 Bonsoir, Balade dans les prairies de jonquilles dans le Sancy, quel ressentit FROID aujourd'hui! Pas de degel à la station du Sancy et ce malgré un soleil imposant! Environ 4 degrés vers 1000m au coeur de l'aprem, avec un vent atroce ! Bonne soirée. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) Finalement belle journée avec Tx +12,2 °C ... un peu fraîche hein ! Mais bon on s'est promené au dessus de Champeix, à Courgoul. Balade sympa en sous-bois, parfois feuillus ou épineux, et la photo ci-après montre une verdure qui contraste avec une sécheresse de surface assez prononcée (mousses sèches par exemple) : Et puis une surprise avec des fours charbonniers : Au détour d'un lacet, un "clone" du Puy de Dôme et consorts (sauf que l'antenne est une sorte de tour) Et au retour au village, découverte des "pailhats" de Courgoul (en fait culture en terrasse, le boulot de mise en terrasses laisse songeur ... Sinon, Ta +5,3 °C et les étoiles s'allument, je préfère penser à autre chose ! Modifié 14 avril 2019 par Fanfoe63 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour, de retour de Royat, p'tit bled du PDD, ai pas eu le temps de voir le soleil, enduire enduire enduire, des négriers mon p'tit fils et sa compagne!!! Ici Tn -6,9° et ce soir Ta 2,1°. Canapé peinard ce soir, trop fatigué, ma mie aussi. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 (modifié) Très jolie photo @Dralfot comme d'hab ! Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , après les patates de Sylver , les futurs autres legumes d'autres formes 😂 Sacré jardin Lilian, j'en rêve ! Par contre t'as pas oublié un truc sur ta nouvelle serre ? Par ce que là çà va pas abriter grand chose il y a 22 minutes, papulefer a dit : Bonjour, de retour de Royat, p'tit bled du PDD, ai pas eu le temps de voir le soleil, enduire enduire enduire, des négriers mon p'tit fils et sa compagne!!! Ici Tn -6,9° et ce soir Ta 2,1°. Canapé peinard ce soir, trop fatigué, ma mie aussi. ... ben oui à Royat c'est des durs ! La prochaine fois vient faire du ski chez Rolland à Ceyrat ou de golf chez moi àBeaumont, c'est plus zen (m'enfin je suis sûr que vous n'auriez pas laissé votre place hein !) Modifié 14 avril 2019 par Fanfoe63 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2019 22h : le gel est de retour avec 0,0°C sous un ciel étoilé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 avril 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 avril 2019 Bonsoir, journée très ensoleillé mais coté ressenti on repassera! En effet, avec un vent de Nord-Est des plus présent, se promener ou même bricoler dehors était pas très agréable. Au pire il fallait être à l'abri du vent mais si non.... Bref 9.9°C en Tx après une Tn de 1.1°C. Rafale max: 47km/h Il y a 7 heures, Lolo Bout a dit : Les jonquilles ont du prendre un coup avec les gelées matinales, mais elles embellissent toujours autant le paysage. Penses-tu que d'ici le week-end prochain il en restera? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 avril 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 avril 2019 il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit : Très jolie photo @Dralfot comme d'hab ! Sacré jardin Lilian, j'en rêve ! Par contre t'as pas oublié un truc sur ta nouvelle serre ? Par ce que là çà va pas abriter grand chose Slt, mon petit lapin , je vais mettre la bache plus tard😉 , j'ai pas fini de tout fixer. Cette année va être une bonne année avec cette serre pour le jardin 😊 Et , on ne dit pas epineux mais resineux , cela fait mal aux yeux😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2019 Ta -1°, ciel étoilé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 avril 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 avril 2019 Je ne sais pas chez vous mais sur les stations du S/E du MC on est à cette heure de 1 à 1.5 °C en dessous des valeurs d'hier soir à 23h, on verra la suite cette nuit et surtout demain matin si la tendance se poursuit. Quoiqu'il en soit ça caille, ça fait plus de 20ans que des Tn aussi basses n'avaient été relevées à cette date et cerise sur le gâteau avec un petit vent de nord. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 il y a 52 minutes, sylver19 a dit : Slt, mon petit lapin , je vais mettre la bache plus tard😉 , j'ai pas fini de tout fixer. Cette année va être une bonne année avec cette serre pour le jardin 😊 Et , on ne dit pas epineux mais resineux , cela fait mal aux yeux😉 Pardon, pas sur la tête Une rencontre MC sous les résineux cette année ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 avril 2019 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Au détour d'un lacet, un "clone" du Puy de Dôme et consorts (sauf que l'antenne est une sorte de tour) [...] Tu as une dispense, comme @un_Mauzunois et ND de l'Hermitage, d'aller à ce mini puy de Dôme par Monseigneur Gaultier ( @snowman43 🤔 ?) : [même une interdiction] Est-ce aussi dangereux qu'au lit de la Vierge pour grimper là-haut ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 il y a 15 minutes, Thundik81 a dit : Tu as une dispense, comme @un_Mauzunois et ND de l'Hermitage, d'aller à ce mini puy de Dôme par Monseigneur Gaultier ( @snowman43 🤔 ?) : [même une interdiction] Est-ce aussi dangereux qu'au lit de la Vierge pour grimper là-haut ? Le pic de Brionnet ? Côté danger, rien ne nous arrête ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 avril 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 avril 2019 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Le pic de Brionnet ? Côté danger, rien ne nous arrête ... Ce n'est pourtant pas très engageant comme description... dans la visite de 1699 c'est la chapele apelée nôtre dame de brionne scituée sur le haut d'une grande montaigne (elle figure dans toutes les visites numérisées -1628, 1674, 1676, 1699, 1703, 1727, 1735 et 1782 ci-dessus). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril 2019 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2019 il y a 3 minutes, Thundik81 a dit : Ce n'est pourtant pas très engageant comme description... dans la visite de 1699 c'est la chapele apelée nôtre dame de brionne scituée sur le haut d'une grande montaigne (elle figure dans toutes les visites numérisées -1628, 1674, 1676, 1699, 1703, 1727, 1735 et 1782 ci-dessus). J'ai pas tout compris y écrivent pire que moi , mais on ira voir pour la vue, quitte à laisser un poumon Sinon Ta +1,2 °C ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 avril 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit : Pardon, pas sur la tête Une rencontre MC sous les résineux cette année ? Slt le caillouteux, tu sais c'est trop loin pour la plupart 😉 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 15 avril 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 15 avril 2019 Bonjour, ce matin est probablement le dernier dans le gel pour un moment tn de -3 ° c Dernier jour de soleil aussi mais les précipitations de demain sont hélas revues à la baisse ! Bonne journée à tous! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 avril 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 avril 2019 On démarre la semaine sous un ciel entièrement dégagée mais bordel ça caille. 0.3°C actu. Aller vite la mi-journée pour que la douceur se fasse sentir. il y a une heure, sylver19 a dit : Slt le caillouteux, tu sais c'est trop loin pour la plupart 😉 Pffff conais pas le 19 moi....... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés