Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 10 heures, Clem68 a dit :

La distance serait entre 3 et 4 m environ, soit environ à un petit m de plus que maintenant 

Par contre, je comprends pas, je croyais que ma surchauffe était dû au soleil rasant ? en tout cas, merci beaucoup pour les conseils... 

Actu 13,8

 

Il n'y a pas de surchauffe par soleil rasant avec ce type d'abri, tu dois confondre avec celui de la Vantage Vue.

A moins de 10 m de la façade, il y aura forcément surchauffe par rayonnement à un moment donné.

Autre piste : le capteur de température ne doit pas être en contact avec la face interne côté Sud de l'abri.

J'arrête le hors-sujet à présent.

 

Pour le moment (9h), il fait encore un temps radieux  mais le voile a tendance à s'épaissir.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Ham nord 54

 

Une averse vers 5h ce matin 0,3mm puis soleil e8t maintenant passages nuageux.

Le vent de sud se renforce nettement 40hm/h  et 19° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Déjà bien chaud en cette mi-journée avec un voile léger (le soleil reste dominant dans tous les cas) pour le moment, quelques bancs de moyenne altitude en début de matinée ! Ça chauffe avec déjà 21,4 à 12h à Bâle-Mulhouse, Tn bien douce de 9,8 ici on relève actu 21,5 

merci @alsavosges pour toutes tes explications, j’optimiserai tout ça ce week-end !

Et attention aux rafales ce soir, le timing est plutôt favorable ! 

Arome 6z est esthétique sur nord lorraine et Alsace un peu moins plus au sud, reste plus que le live ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil ici et ca chauffe, actu 20,3° et 61% d'humidité. Vent de direction Est, tout ceci laisse présager une belle dégradation orageuse en fin d'après midi. Les premiers bourgeonnements sont également en cours vers les vosges

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 19 minutes, R Le Zoute a dit :

25°

Ciel dégagé

C'est clairement du jaune fonçé à voir pour une VO à 16heures 

 

Je pense pas qu'ils le sortiront, se serait trop tardif sinon xD

Mais c'est jaune foncé là oui ;)

 

En tout cas, ce genre de situation, avec pas de crasse, que c'est booooon ! ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 36 minutes, R Le Zoute a dit :

25°

Ciel dégagé

Oui une vraie sensation de chaleur

 

23,6° à Entzheim à 14h.

Le vent y est orienté nord alors qu'en Lorraine ça souffle fort de S/SSO avec 86 km/h à Nancy-Ochey la dernière heure, 70 km/h l'heure d'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dans le secteur de Montbéliard la pluie a fait son apparition. Il faisait très bon jusqu'à la mi-journée.

Edit : le tonnerre se fait entendre.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

STRASBOURG

Ciel couvert ce matin avec une sensation de "fraîcheur" (toute relative...) bien agréable! Tn +12,3°C en intra-muros (lycée Couffignal).

Le soleil est sorti et il tape bien! +24,4°C sous abri. Ciel voilé, quelques gonflements au loin. Sensation estivale ;), ça pourrait péter en fin d'après-midi/soirée, par ici, à suivre ! Mais l'air me semble bien sec...

 

MERTZWILLER

Actu +24,1°C avec un HR à 51 %.

Tn +8,9°C

 

En effet premières cellules à signaler sur le Nord du Jura/Sud des Vosges.. 🌩️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille et chauffe malgré un ciel légèrement voilé par moment, il fait même lourd. 

Ma station de Seltz ne transmet plus depuis hier (problème wifi) mais on doit être autour de 24° voire un peu plus d’après la station de Schirrhoffen. 

Sinon 23,7° à Niederbronn (Tn 8,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Impressionnante la cellule qui est entre 90/68 sûrement arcus là-dessous on le devine clairement des fenêtres de mon bureau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

25.0°C à Entzheim, estival !

 

Radar bien chargé coté lorrain et vers Belfort surtout, à suivre comment ça évolue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 5 minutes, frodon88 a dit :

Impressionnante la cellule qui est entre 90/68 sûrement arcus là-dessous on le devine clairement des fenêtres de mon bureau.

oh oui là ça rigole pas avec en plus de la grêle vu la tâche blanche

le ciel se charge et l'air est bien lourd on se croirait en plein été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Premier orage de la saison en approche !

ça fait du bien d'entendre le tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Le temps amorce  son changement 

22,7° le vent commence à se lever et le ciel est très menaçant vers les Vosges...

Je me demande ce que cette couverture nuageuse va donner car le soleil a disparu 

 

Rafales subites...ciel d'encre 

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est couvert à Gresswiller et le vent s'est levé à l'avant des orages encore sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Faible orage en cours sur Landser mais le vent bastonne bien depuis 1 heure, faisant voler poussière, pollen et autres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le vent s’est levé ici avec des rafales à plus de 50 km/h, sec pour le moment ;) 

 

Temperature en chute ;) 20,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Même chose ici, ça s'assombrit, le vent souffle, et j'ai entendu un vague coup de tonnerre lointain.

Tn 12.3 °C

Tx 23.9 °C

Plus que 20.4 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...