Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De sympathiques cellules se sont formées sur les Vosges et se dirigent à présent sur l'Alsace, ça fait plaisir de voir ça ! :). Plus qu'à espérer que ça ne fasse pas "pschiiiiit" comme on dit par ici 😛.

Pas encore de tonnerre à Cronenbourg  et encore +25,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L’orage est passé plus au sud vers Matt, de nouveaux flash avec tonnerre depuis quelques instants toujours plus bas dans la vallée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début des hostilités par ici, ciel noir, fortes averses en cours avec de la petite grêle, coup de tonnerre à l'instant et puissantes rafales de vent avec du 72.4km/h il y a 5mn.  1.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça sent le gros flop pour le nord de la plaine 67, le ciel se couvre déjà mais rien en vue sur les radars ça passe plus a l’ouest sur les Vosges et la Lorraine. 

Du coup dès que le vent va se lever la température va chuter sans RR. 

Encore 25° environ on attend la chute. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Début des hostilités à Cronenbourg.. le vent s'est levé d'un coup :). Pas encore de plue ni de tonnerre audible, mais ça ne devrait plus tarder! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 1 minute, Gawo a dit :

Début des hostilités à Cronenbourg.. le vent s'est levé d'un coup :). Pas encore de plue ni de tonnerre audible, mais ça ne devrait plus tarder! 

Tu peux encore attendre un peu, ça n'a pas encore atteint le piémont

A Gresswiller, ça gronde pas mal, ça souffle mais les PP avancent doucement vers l'est

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement de la pluie sur Nancy, accompagnée d'un coup petit de vent (60km/h en raf.).

 

Température en chute, 21° avant la pluie à peine 13° actuellement.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 10 minutes, R Le Zoute a dit :

Belles rafales en effet à Gresswiller et quelques éclairs 

Et un ciel sombre comme rarement.

 

La pluie se fait toujours attendre, 1ères gouttes seulement, alors qu'une cellule vient de se former sur la plaine quelques kms à l'est :D 

On se fait enjamber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Joffrey a dit :

oui bon le nord du bas rhin on va rien avoir assez triste... Sinon 24] sur hoffen ciel qui se voile ..

 

Derniere fois que je valide ce genre de post ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, R Le Zoute a dit :

Un monstre se pointe 

J'ai pas de visu depuis mon bureau mais ça ne fait pas semblant là.

De la grêle d'un petit cm de diamètre, des rideaux de pluie et l'obscurité qui est encore montée d'un cran. 

Ca déménage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des plus petits grelonsont suivi. Avant une bonne averse de pluie puis ça semblait terminé. Mais de bons gros éclairs viennent subitement de revenir avec une nouvelle salve pluvieuse.  Température divisée par deux pendant ce temps: 25 avant, 12,5 maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premiers tonnerres audibles puis éclairs visibles sur Cronenbourg, le tout accompagné de quelques gouttes et d'un bon vent. Ambiance sympathique ! :). Le radar est aussi très sympathique pour une première "dégradation" sur nos contrées. Plus que +17,9°C actu en intra-muros.

 

PS : un bon gros coup de tonnerre vient de retentir, celui-ci a dû être puissant (17h15) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bel orage par ici entre 16h et 16h30 avec une activité électrique marquée pendant une vingtaine de minute, une bonne pluie mais pas trop forte et quelques rafales de vent. Au pluvio: 6,2 mm provisoire. Chute radicale du mercure, plus que 11,1° alors qu'il faisait 22,6° en début d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel verdâtre en approche de Strasbourg, gros coup de vent à l'avant, ça dépote !

 

nJBhLdn.jpg

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 17 minutes, RomainD a dit :

J'ai pas de visu depuis mon bureau mais ça ne fait pas semblant là.

De la grêle d'un petit cm de diamètre, des rideaux de pluie et l'obscurité qui est encore montée d'un cran. 

Ca déménage!

Yep sacré spectacle 

Et en plus j'ai dû aller dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...