Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 25 minutes, memen67 a dit :

Ciel très gris mais il fait bien plus doux qu'hier avec actu une dizaine de degrés.

Copier-coller

 

Tn de 9,6° pour finir le mois

Tnm de 5,8° soit +0,6°/moyenne 81/10 et +0,1° par rapport à la moyenne radoucie 91/18

 

Souvenirs d'il y a 3 ans au Hornisgrinde

1311610710156075113578647461800303915781

1306208010156075113633647363908887239556

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, style67 a dit :

Bonjour demain c'est le 1er novembre et non le 1er mai    ce matin ciel de Toussaint  gris et de  la bruine  +9°

 

Sauf que demain il fera un temps pleinement printanier ;)

Ce matin c'est gris (rien d'anormal au printemps) mais ça va se lever dès la mi-journée avec 17 °C. Si t'as ça à la Toussaint, ce sera une très belle journée.

 

Et effectivement il fait doux ce matin avec une Tn de 9.0 °C ici.

Ah et j'oubliais, 0.6 mm ce matin, c'est presque une bonne surprise :)

On finira le mois à 73.6 mm c'est bien après les 2 derniers mois d'avril bien secs !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Très mitigé hier , les nuages finissant de couvrir le ciel en fin d'am. Epais brouillard au matin. 

Ce matin, défilé sombre par le NE, pas de pluie et 10° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sympathiques photos @RomainD ! ;) 

 

Temps maussade ce matin sur la capitale alsacienne. Impression frisquette, humidité et ciel couvert sont au programme : +11,1°C sous abri actuellement en intra-muros, Tn +9,8°C (lycée Couffignal).

Au vu du satellite c'est pareil à Mertzwiller avec +10,8°C sous abri actuellement, Tn +9,3°C. Encore 1,0 mm s'est ajouté ce matin au cumul pluviométrique mensuel qui s'élève désormais à 89,3 mm ; c'est beaucoup !

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bruine ici aussi désormais. Brouillard au dessus de 500-600 m

Comme prévu la grisaille traine bien. Je ne m'attends pas à des éclaircies avant le début d'après-midi ici.

Côté températures, peu d'évolution avec 10.3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Bruine ici aussi désormais. Brouillard au dessus de 500-600 m

Comme prévu la grisaille traine bien. Je ne m'attends pas à des éclaircies avant le début d'après-midi ici.

Côté températures, peu d'évolution avec 10.3 °C actu.

Bien vu, ça commence à se dégager. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 43 minutes, RomainD a dit :

Bien vu, ça commence à se dégager. 

 

Oh, c'est pas moi, c'est Arôme xD

En attendant, c'est quand même difficile ici, les éclaircies ont du mal à s'imposer.

13.9 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel dégagé à présent sur Strasbourg, plein soleil. +16,1°C au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Couvert en matinée avec un peu de bruine avant 10H00, nuages se déchirants en début d'après-midi pour laisser la place à un temps bien ensoleillé.

Tn:7.5° Tx:17.9° Tact:17.1° Vent maximal:17.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris en début de journée puis des éclaircies vers midi puis ciel dégagée le reste de l'après-midi.  Tx de 16,9°C encore correct surtout quand on sait les projections à venir… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz cumul de 2,6mm tout de même la nuit dernière ce qui permet d’atteindre là normale avec 58,2mm (moyenne 57,7mm).

A Strasbourg-sud le ciel à commencé à se dégager seulement vers 14h30, avant c’était frais et humide. 

Tx 16,8° ici à Seltz, actu 14,6°

 

Et Tx 17,1° à Niederbronn, actu 13,4°

Au pluvio 1mm, soit 69,8mm mensuels. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée assez contrastée : brouillard et même bruines en début de matinée. Ensuite, du gris avec beaucoup d'humidité en basses couches. Puis des trouées de plus en plus belles avant une soirée complètement ensoleillée.

Tx légèrement supérieure à 16°C. Avec un excédent de Tm de 0.3°C on peut considérer que ce mois est dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila désormais à Weyersheim, j'ai fini par quitter le trou à chaud qu'est la ville de Strasbourg.

Actu 9.9°C sous un ciel dégagé (thermo non normalisé)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...