Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est-Avril 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cette fois ça y est il pleut ici et ça blanchit au Champ du Feu.

7.7 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle activité orageuse sur le Bas-Rhin en effet, beaucoup de foudre pour une fin avril ! Ici, un impact à environ 1000 m de l'object, en plein champ (terre nue), dommage que ça tombe trop à gauche...

On débute bien la saison, après une année 2018 difficile de bout en bout. Orage d'une intensité marquée pour une fin avril, du vent, de la poussière dans tous les sens, de la grêle et de la foudre. Un

Retour de chasse ! du coté de la Meuse dans un premier temps, c'est finalement en début de nuit et du coté de la Marne que le festival était présent ! un peu de loin mais tout y est passer ! intra, in

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 56 minutes, pvaill67 a dit :

Cette fois ça y est il pleut ici et ça blanchit au Champ du Feu.

7.7 °C actu.

C'est amusant que tu sois plus doux que Entzheim qui stagne autour de 6,5° depuis quelques heures. 

Du coup la Tx sera de 9,9° au petit matin. 

 

Pluie également sur l'entrée de la vallée de la Bruche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, RomainD a dit :

C'est amusant que tu sois plus doux que Entzheim qui stagne autour de 6,5° depuis quelques heures. 

Du coup la Tx sera de 9,9° au petit matin. 

 

Pluie également sur l'entrée de la vallée de la Bruche 

 

Ils ont pris un paquet pluvieux à Entzheim qui ne m'a pas touché. Ca doit être l'explication.

Mais depuis qu'il pleut ici c'est descendu à 6.7 °C

Cependant ça ne reste pas bien fort puisqu'il n'y a pas eu de nouveau basculement.

 

edit : l'absence de basculement me paraissant douteux, je suis allé nettoyer l'auget (il y avait pas mal de saloperie), et les basculements sont repartis rapidement après ça. Sans doute un problème de contact. Il manquera donc probablement quelques dixièmes, mais je ne suis pas à ça près :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3,5 mm sur la dernière heure à Entzheim, ça tombe dru

8,9 mm depuis 8h, 10,7 mm depuis 0h. 

Ce sera d'ici peu l'épisode le plus important de l'année pour la plaine bas-rhinoise.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

9,6mm depuis le début de l'épisode à Kogenheim, 8,2mm à la nouvelle statIC d'Obernai, 7,6mm à Obersteinbach ;) 

Pas mal du tout surtout pour la plaine centrale :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques 6 mm ici (et ce n'est pas fini) et une température de 5.8°C (Tn en cours) contre 6.3 °C à Obernai :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça baisse ici également plus que 4,2 actu Tn 4,1 pour le moment au pluvio 7,3 mm, depuis 15h il pleut vraiment ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le milieu d'après-midi, la neige a peu à peu pris le dessus ici vers Belfort. Elle est très mouillée bien sûr mais commence à tenir sur la pelouse. Seulement  1,4°C actuellement., quel contraste avec hier !

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Blackout a dit :

Depuis le milieu d'après-midi, la neige a peu à peu pris le dessus ici vers Belfort. Elle est très mouillée bien sûr mais commence à tenir sur la pelouse. Seulement  1,4°C actuellement., quel contraste avec hier !

 

Oui maintenant ça doit quasiment tenir de façon généralisé sauf en ville je suppose. Belle isotermie que ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée fraîche et humide, le tout ponctué par quelques pluies de temps à autres.

Tn: Tx:9.5°, elle s'est produite la nuit dernière, au meilleur de l'après-midi il a fait 5.2°, soit plus d'une dizaine de degrés de moins que la veille. Tact:4.4° Au pluvio:4.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La lpn est remontée à 500m dans l'aprem avant l'arrêt des précipitations. Actu la température baisse : 2.7° tn en cours. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Assez frais ce soir avec 4,7°C après les bonnes pluie du milieu d'après-midi avec 8,8mm au pluvio.  En tout cas la végétation explose et est vraiment verdoyante ici. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Effectivement ma femme m'a annoncé de la neige sur Belfort centre en milieu d'après midi. En quittant le boulot à 18h45 ça en tenait toujours pas en ville.

 

Ici il n'y a pas eu un flocon de l'après midi et la température actuelle est de 1,5°

Modifié par Martini
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Accalmie ce soir sur Strasbourg après de la pluie froide toute la journée, c'était assez affreux les trajets en vélo ^^

 

Sinon, on a quoi comme épisodes de neiges tardives ces dernières années en Alsace (ou même dans le NE) ? Car c'est pas banal ce qui est prévu demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas mal de pluie aujourd'hui avec 20,3 mm, exactement le même cumul sur Marchaux, très rare pour le signaler ! Sinon, la fraicheur est de mise ce soir avec 4,3°C au relevé de 20H à la station de Besançon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fin de la 1ère mi-temps de l'épisode. 

15,7 mm à Entzheim, 13,2 mm au lycée Couffignal, bons à prendre

 

Fraîcheur avec 5° environ. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bizarrement on cumule un peu moins ici, mais à mon avis plus pour longtemps. Après un affaiblissement entre 19h et 21h, les pluies deviennent à nouveau plus intenses : 10,2 mm actu 4,2, on verra demain matin où on en est ;)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 2 heures, sochalien 25 a dit :

Bonsoir, pas mal de pluie aujourd'hui avec 20,3 mm, exactement le même cumul sur Marchaux, très rare pour le signaler ! Sinon, la fraicheur est de mise ce soir avec 4,3°C au relevé de 20H à la station de Besançon.

 

17.9 mm à 22 heures ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup moins de pluie ici, seulement 5,0 mm sur cette journée mais il faut dire aussi que le mois d'avril en moselle sud est le mois le moins arrosé de l'année avec seulement 61 mm de recueilli pour la normale. Grande fraicheur aujourd'hui et une très fausse Tx relevée la nuit dernière avec 11° tout rond, Tn en cours avec 4,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 3 heures, Toto74 a dit :

Accalmie ce soir sur Strasbourg après de la pluie froide toute la journée, c'était assez affreux les trajets en vélo ^^

 

Sinon, on a quoi comme épisodes de neiges tardives ces dernières années en Alsace (ou même dans le NE) ? Car c'est pas banal ce qui est prévu demain matin.

 

2008 avait été sympa en épisodes tardifs, le 25 mars (lundi de Pâques), 15 cm à 400 m, 60-70 cm en montagne :

 

1305274255_Capturedcran2019-04-0323_45_28.thumb.png.3ff67facedba8017bb8783d036b11260.png

 

Puis à nouveau le 7 avril, j'avais eu 2-3 cm mais ça avait neigeotté en plaine également.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible ce matin, 1,6mm depuis minuit, 16,6mm depuis le début de l’Épisode.

Tactu 3,5°C

 

13,2mm à Obernai ( Tactu 3,9°C ) et 10,4mm à Obersteinbach ( Tactu 3,7°C ). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Neige seule ici!!! premier flocons observé a 6H10 apres quelques minutes de pluie et neige mélée!!

temp en baisse sur le thermo 355m. 1.1°. Pas de tenue. 

C'est donc le 22° jour que l'on observe de la saison la neige seule sur le toit de Besançon ville a 400M. 

Première neige observée le 29 octobre.

 

 

Web cam de big winter vu a CNEWS ce matin!!!!

 

edit vu 7H00 4 avril 2019. 380m Besançon Bregille

 

Modifié par chardereims
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...