Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Avril 2019


Serge L

Messages recommandés

Après un mois de mars bien sec sur nos régions avec un 0 mm pointé pour la plupart d’entre nous, les augets devraient désormais enfin pouvoir basculer ces prochains jours ! La végétation ne pourra que s’en réjouir et notre moral aussi 😁

Actuellement sur Toulon, le ciel est voilé, la température de 10.7°c et un vent faible d’est.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une photo parmi les centaines que j'ai pris pour ce magnifique orage :     Cet orage est encore très actif actuellement et balance des missiles faisant trembler les murs de l'appa

Je reviens à peine de mon perchoir de Notre-Dame de la Garde où je suis resté en fin d'après-midi durant 2h à admirer les nombreuses cumulifications ceinturant l'agglomération marseillaise (sauf en me

J’ai réussi à chopper la tornade de Villeneuve-Loubet hier depuis le Mont Alban. Tornade + prom sur la même photo: Check        Une petite foudre aussi, toujours depuis

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Tn / Tx : 3.2 / 20.5 °C à la StatIC de Roquevaire, actu 11,1°C.

Très douce journée, avec un soleil se voilant de plus en plus, d'abord par des cirrus et des cirros stratus puis par des altostratus en cours d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Changement de temps également sur Gap. Beau soleil en matinée puis le ciel s'est voilé petit à petit dans l'après midi jusqu'à le masquer peu de temps avant le crépuscule.

de 4,1°C à 19,6°C pour les extrêmes de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

J'allais poster la même chose !  L'évènement est bien en accord avec les prévisions mailles fines.

 

Là j'ai envie d'aller danser tout nu dans mon potager ! (c'est quand même triste d'en arriver là début avril...).

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

791247671_Capturedu2019-04-0214-59-45.thumb.jpg.fbf232b9e1274a19ae69e9270b641b02.jpg

 

:)

 

Ici, temps doux, 17,3°C (16,4 °C à la StatIC de Roquevaire, 14,2 °C à celle de Carnoux), ciel franchement voilé, vent de sud faible.

Un peu plus frais ce matin qu'hier, d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Succession de courtes averses depuis une petite heure. 12°C tout rond, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webcam panoramique sympa du phare de Nice :

http://pv.viewsurf.com/?id=1200

Seule image actu : https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/02/190402115317634554.jpg

---

pour les amateurs de phare mise en ligne le 19/12/2018 (officielle le 23/01/2019) par les AN de plans du Service des phares et balises :

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/IR/FRAN_IR_050516

(dans le cas présent trop récent)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie cette nuit dans le coin

 

Carnoux en Pce 6.2 mm 

Marseille-Corniche 6.2 mm 

Toulon Arsenal 2.8 mm 

Marseille Saména 2 mm 

Cap-Cépet 1.6 mm 

Île du Levant 1 mm 

Toulon-Le Baou 0.2 mm.

 

Allez, ce n’est que le début !!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Euphydryas a dit :

Quelques gouttes ce matin sous 10°C

Yessss au moins cet « épisode »pour nos secteurs donnera a boire juste à la faune! Et peut être aux premiers petits végétaux 😊

C est un ciel bien bas et brumeux que nous avons ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici une pluie fine mais bien serrée s'est installé depuis la fin de la nuit !

ça se calme par moment puis ça reprend sous un ciel plombé. les contreforts cévenols sont noyés dans la brume.

enfin ! 🤗

ça tombe pile poil au moment où la plupart des feuillus font leurs feuilles et où d'autres s'aprêtent à fleurir, ce qui est une vraie bénédiction ! 

j'espère que ça va durer toute la journée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

~10 mm pour l'instant à Aubagne MF, 14,5 mm à la StatIC de Roquevaire et un peu moins de 6 mm à celle de Carnoux, ce qui correspond bien au dégradé entre l'intérieur et le littoral, dans ce flux de SW. Vent de sud faible, température douce et, naturellement, forte humidité, plafond bas et uniformément gris.

Marseille, pour une fois, n'est pas trop mal positionnée, avec 6.4 mm à Marseille Corniche mais probablement plus en allant vers le nord et l'est.

Belle cellule qui nous a abordés cette nuit vers minuit filant vers le ENE en apportant pas mal de pluies avec elle. Quel plaisir d'écouter la pluie tombée ... :)

 

747869739_Capturedu2019-04-0309-43-37.jpg.08d8ab7286a7881f6db328af78598926.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 3 heures, Serge L a dit :

Un peu de pluie cette nuit dans le coin

 

Carnoux en Pce 6.2 mm 

Marseille-Corniche 6.2 mm 

Toulon Arsenal 2.8 mm 

Marseille Saména 2 mm 

Cap-Cépet 1.6 mm 

Île du Levant 1 mm 

Toulon-Le Baou 0.2 mm.

 

Allez, ce n’est que le début !!

je rajoute Marseille Vaudrans à 09h00  6.2mm   ou le ciel est trés nuageux quelques gouttes de temps à autre actuellement avec +9.8°C  et un vent d'EST faible 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Convection et instabilité à l'arrivée du front. Ça devrait aller en s'amplifiant en progressant vers l'est.

 

1821488285_Capturedu2019-04-0310-59-34.jpg.dbc0fbb7303a6d3fde9d62e12381b78d.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée à soutenue depuis plus d'une heure sur Bagnols (5 mm à Verfeuil, 3 mm à Tresques), c'est la première fois que je vois  pleuvoir depuis plus de 2 mois (un jour de pluie en mars, en pleine nuit, l'épisode précédent remontant au 2 février !)

 

11°C sur Bagnols et Tresques, 9°C à Verfeuil et Montjoyer, 4°C à St Christol où l'on surveillera la neige ce soir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Début des averses en milieu de nuit avec 13mm à Fréjus.

Accalmie depuis 8h avec quelques rares éclaircies par moment.

On attend les possible averses orageuses prévus dans les prochaines heures :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _sb a dit :

Convection et instabilité à l'arrivée du front. Ça devrait aller en s'amplifiant en progressant vers l'est.

 

En effet, ça s'organise bien au large des BDR.

ça va faire bizarre comme ambiance cet après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies ici que ca fait plaisir!! Ca semble bien parti pour cet aprés midi, a priori le front pourrait prendre un peu son temps pour passer....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La pluie s'atténue, ciel plus lumineux, on dépasse 10 mm à Tresques et 9 mm à Verfeuil, la température est tombée à 8°C. Même à l'Espiguette, on atteint à peine 9.0°C...

 

Le début d'après-midi s'annonce sympa sur 13/84 (5°C à St Christol avant l'arrivée des précipitations).

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...