Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Avril 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Marseille à noter une lente remontée de la température depuis 15h puisque la Tx provisoire est actuellement atteinte sur la Corniche avec 16.9°.  Mistral assez puissant qui souffle, le temps s'est couvert nettement depuis la fin d'après-midi même si des éclaircies subsistent. Vivement le retour des 20 degrés quand même parce que depuis le début de la semaine c'est quand même vraiment pas terrible ce temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une photo parmi les centaines que j'ai pris pour ce magnifique orage :     Cet orage est encore très actif actuellement et balance des missiles faisant trembler les murs de l'appa

Je reviens à peine de mon perchoir de Notre-Dame de la Garde où je suis resté en fin d'après-midi durant 2h à admirer les nombreuses cumulifications ceinturant l'agglomération marseillaise (sauf en me

J’ai réussi à chopper la tornade de Villeneuve-Loubet hier depuis le Mont Alban. Tornade + prom sur la même photo: Check        Une petite foudre aussi, toujours depuis

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Alternance de soleil et de nuages lâchant parfois des gouttes, 0 mm au pluvio, absence de vent.

Tn / Tx: 6,8°c / 20,9°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Réveil sous le soleil à Marseille. Un voile de nuage se met en place actuellement. Tn 11.3° à la Corniche, et un mistral déjà bien vaillant avec des rafales à 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mistral fort à violent sur l'est 13.

 

Les 100km/h sont presque atteints ici avec 99.7km/h de maxi au Peet. 13.6°C actu mais ressenti frais voire froid à l'ombre avec ce vent.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

On se croirait en pleine tempête hivernale de Mistral. 

 

8.4°C/16.7°C pour les extrêmes du jour. 

 

A titre perso, je préférais la tempête de vent d’E, plus douce et plus instable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle lumière ce matin ! 

 

Tn ( s ) :

 

Toulon Arsenal : 11.1°c

Le Brusc 10.3°c

Toulon-Le Baou 10°c

Cap-Cépet 9.2°c.

 

Le Mistral a bien faiblit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Le 27/04/2019 à 13:40, Felix13109 a dit :

De retour à Simiane en ce début d'après midi, et oui y'en a qui travaillent et passent pas leur temps à s’empéguer @MP13850 @Météo Roussillon hein :D

 

26mm au SPIEA pour les pluies de la semaine, 98mm pour le mois, 145mm pour 2019.  La nature a bien reverdi.

Tn : 6,8°C ce matin, 18,1°C actu et faible mistral.

On préfère s’empêguer à Pertuis qu’au vieux port, surtout que tu était convié 😉.

 

Hier il faisait assez frais au sommet de la Sainte Victoire (environ 8-9 degrés) avec des rafales à 75 km/h le ressenti était vraiment glacial. Vent plus calme à Pertuis mais tout de même sensible avec 55 km/h.

 

Retour au pays ce soir !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil après les quelques passages nuageux de la matinée, mistral fort (83 km/h à Chusclan sur la dernière heure) et ressenti très frais, à 14h:

 

17.4°C à Castelnau-Valence

16.7°C à Verfeuil

16.0°C à Auzon

15.5°C à Bagnols

15.3°C à Tresques

12.3°C à Montjoyer

12.0°C à St Christol d'Albion (où il n'a plus gelé depuis une semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Serge L a dit :

Quelle belle lumière ce matin ! 

 

Tn ( s ) :

 

Toulon Arsenal : 11.1°c

Le Brusc 10.3°c

Toulon-Le Baou 10°c

Cap-Cépet 9.2°c.

 

Le Mistral a bien faiblit.

Tn du 29-04-2019 :

 

Marseille-Saména : 10.6 °C

Marseille-Saint-Loup (10e arr.) : 10.4 °C

Marseille-Corniche : 10.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Retour au pays ce soir, arrivé à Narbonne sous 21 degrés, vraiment doux pour l’heure on sent qu’on avance dans la saison et ça fait du bien ! Tx de 21 à Salleles aujourd’hui. 

 

Dans le train on sentait que le vent était sensible entre Miramas et Arles avec de bonnes rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 18.7°C aujourd'hui a Pertuis. 

Mistral faible à modéré rafale maxi de 38.3 km/h au peet. Le vent est tombé ce soir du coup ça baisse bien plus vite que les autres soirs avec 8.3°C actuellement.

On ne sera peut être pas loin du gel demain matin (dommage que le narbonnais est dû repartir dans son pays chaud, un petit gel de fin avril lui aurait fait tout drôle 😆).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Grand soleil sur Marseille, Ta 16°. Bonne randonnée aux Goudes tout à l'heure, petit vent d'Ouest dans le parc des calanques.

 

Photo de la calanque de Podestat :

 

 

podestat.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée printanière. 

Tn : 1.9°C

Tx : 21.3°C a Pertuis

 

Vent max 24.8 km/h au peet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les 20°C (20,1°C) sont à nouveau atteint à Gap. Une première depuis le 22 avril.

Un mois d'Avril plutôt arrosé avec 122,2mm (dont 115mm en 5 jours). Vu de Gap, l'enneigement sur les massifs est comparable voire supérieur à celui du 31 mars (ce qui est confirmé par la nivose d'Orcières par exemple). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...