Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Avril 2019


Serge L

Messages recommandés

Averse de grêle ici aussi, brève mais forte, 4.2mm/10mn et 217.4mm/h en instantané.
Par contre toujours pas d'orage... Mais 35.2mm depuis ce matin!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une photo parmi les centaines que j'ai pris pour ce magnifique orage :     Cet orage est encore très actif actuellement et balance des missiles faisant trembler les murs de l'appa

Je reviens à peine de mon perchoir de Notre-Dame de la Garde où je suis resté en fin d'après-midi durant 2h à admirer les nombreuses cumulifications ceinturant l'agglomération marseillaise (sauf en me

J’ai réussi à chopper la tornade de Villeneuve-Loubet hier depuis le Mont Alban. Tornade + prom sur la même photo: Check        Une petite foudre aussi, toujours depuis

Images postées

Gros tuba blanc observé pendant quelques instants sur la route en direction du Grau-du-Roi, hélas j’etais sur la route et je n’avais pas de visibilité sur le sol donc impossible de certifier le contact au sol pour ma part. 

On observe l’évacuation de la ligne à la frontière du Gard, c’est bien tourmenté dessous mais rien de probant.

 

@Arkus j’imagine que ça devait être dantesque au sommet ! Je pense que je n’aurai pas pu atteindre le sommet avec mes pneus été :D 

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La pluie tombe bien maintenant sur Gap. La surprise c'est que la LPN est bien plus basse que prévue et se trouve autour des 1000m d'altitude. Ici quelques flocons s'écrasent mais ça n'est visible que lorsque qu'on est au volant. La température baisse bien, 4,9°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 15 minutes, Néant27 a dit :

Gros tuba blanc observé pendant quelques instants sur la route en direction du Grau-du-Roi, hélas j’etais sur la route et je n’avais pas de visibilité sur le sol donc impossible de certifier le contact au sol pour ma part. 

On observe l’évacuation de la ligne à la frontière du Gard, c’est bien tourmenté dessous mais rien de probant.

 

@Arkus j’imagine que ça devait être dantesque au sommet ! Je pense que je n’aurai pas pu atteindre le sommet avec mes pneus été :D 

Le contact au sol a été certifié, dans les environs d'Aigues-Mortes (vidéo sur Facebook Météo Languedoc).

Faible intensité mais ça compte quand même 😁

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent_L a dit :

Le contact au sol a été certifié, dans les environs d'Aigues-Mortes (vidéo sur Facebook Météo Languedoc).

Faible intensité mais ça compte quand même 😁

 

Soyons maudit.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Temps vraiment déprimant aujourd'hui...

Ciel gris et pluie faible à modérée continue depuis plusieurs heures, aucune activité orageuse évidemment.

Vivement un peu de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la neige tombe assez basse. 

Comps pour exemple

 

Température 7 degrés sur l'est var . Pluie modérée 

Modifié par ben1204
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oubreak de trombe marine tout à l'heure au large de Marseille/Côte Bleue.

7 trombes en l'espace de 20min dont 2 simultanées.
 

Photos Météo 13 :

 

56957787_824598321272858_8847418366726504448_n.jpg.ab9bb1faca87673e35d9adf602810edc.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

17,6mm à la vp2 pour les pluies de la journée et 53mm au SPIEA avec l'épisode de mercredi, du tout bon pour la nature qui en avait bien besoin.

Températures bien froides par contre avec pas plus de 8,6°C dans l'après-midi, 7,6°C actu.

 

Cumul de la semaine dans le coin

64mm à Gardanne

63,8mm à Marseille-Corniche

55mm à Plan de Campagne

52,8mm à Gréasque

 

et plus au nord, moins avantagé aujourd'hui:

29,6mm à Jouques

27mm à Aix

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20 mm sur Castelnau-Valence, 14 mm à Verfeuil et 10 mm à Tresques.

 

Gris mais parfois plus lumineux cet après-midi mais sans pluie. Le vent de sud-est soutenu renforçait l'impression de froid, seulement 2°C d'amplitude aujourd'hui ! 

 

Tx hivernales: 11.3°C à Bagnols (9.2°C de Tn), 10.8°C à Tresques  (8.9°C de Tn)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade devant nous !! Magnifique touchdown dans les environs de Castrie !

orage de grêle en cours 

Modifié par Néant27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! 

Tornade qui a évolué au sud de Castries, visuellement, filmée du début à la fin au 200mm. Pincez moi oO

 Edit elle est. Encore. Au sol !! 

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent les gars !

 

J'avais décroché de la situ, je viens de voir le radar, cellule isolée parfaite !

 

Hâte de voir vos images

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Que de tornades sur les côtes méditerranéennes depuis le début de la semaine! Nice et maintenant le montpelliérain! Des trombes à Marseille, dans le Var et les Alpes Maritimes... tout le monde est servi!

Bien joué les gars.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 tornades aujourd'hui, plus le phénomène venteux de Sauvian :

-Celle de Castries déjà mentionnée, et dont voici une vidéo

-Et une à Aigues-Mortes

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Neige mouillée ce soir, mais qui tient sur herbe, toits et voitures, jusqu'au centre-ville de Gap (750 m), ce qui n'était pas prévu avant demain matin. T° 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée grise et pluvieuse , pas une minute de soleil (fin de série pour Marignane qui a débuté le 13/12/2018) 

quelques relevés à 20h00:

Marignane: 20.6 mm 

Marseille-Vaudrans : 20 mm

Marseille Pointe Rouge: 29.7 mm

Marseille-Corniche : 29.8 mm

le tout dans une bonne fraicheur avec une Tn  à 12h00  tant en bord de mer que sur les hauteurs marseillaises avec respectivement +10.3°C et +08.3°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

23,8 mm, 8.6°C, le plafond s'est levé en fin de journée.

StatIC Roquevaire : 18 mm

StatIC Carnoux : 24,6 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photographie de la tornade lors de son premier touchdown à proximité de Castries :

 

DSC_0959.thumb.jpg.5ae66ccc14bc0c8c4a77ca1deb7e84e2.jpg

 

De nouvelles cellules explosent sur les mêmes secteurs.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Néant27 a dit :

De nouvelles cellules explosent sur les mêmes secteurs.

 

Le repos n'aura pas été long, il est temps de repartir !

Allez, une petite photo avant :

 

IMG_1386.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Après les 20mm du matin, la belle reactivation de l'aprem ( 12 mm), depuis 1 heure, temps + instable avec une succession de grains et de foudroiement lointain et éclairs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Orage soudain sur Montpellier Aiguelongue, j'allais sortir et il a commencé à bien grêler, du coup je me suis ravisé.^^

Actu forte pluie.  A voir par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Vendargues, nous sommes bien dans l'axe de cette réactivation. Quelques éclairs, de la pluie qui alterne entre l'intensité modérée à forte depuis 1h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...