Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Avril 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une photo parmi les centaines que j'ai pris pour ce magnifique orage :     Cet orage est encore très actif actuellement et balance des missiles faisant trembler les murs de l'appa

Je reviens à peine de mon perchoir de Notre-Dame de la Garde où je suis resté en fin d'après-midi durant 2h à admirer les nombreuses cumulifications ceinturant l'agglomération marseillaise (sauf en me

J’ai réussi à chopper la tornade de Villeneuve-Loubet hier depuis le Mont Alban. Tornade + prom sur la même photo: Check        Une petite foudre aussi, toujours depuis

Images postées

Le littoral Montpellierain sort enfin de cette pluie continue, le ciel est sympathique à l'arrière, des cellules plus isolée prennent en mer... On va surveiller ça, c'est déjà plus kiffant.

IMG_20190406_115511.jpg

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

13 mm à Castelnau-Valence, 8 mm à Verfeuil, 5 mm à Tresques, pluie modérée sur Bagnols, ça cumule lentement et la température reste bloquée juste sous les 10°C.

 

A noter une baisse des températures sur le plateau d'Albion, on est passé de 4/5°C en milieu de matinée à 2°C à midi sous les précipitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour

28,0mm de cumul ici à Vergèze depuis le début de l'épisode vers 7h , ça se calme depuis midi...

9,6°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est un peu décrassé effectivement et laisse apparaître de faibles convections en mer, c'est tout de même assez laid pour le moment et avec ce vent froid la sensation est bien hivernale :ph34r:

Une quinzaine de mm à Carnon sous ce front automnal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça a pas pris aussi bien que prévu finalement cette nuit, et la ligne a refusé de se décaler vers l'ouest avant de repartir à l'Est. Résultat l'ouest Minervois n'a quasiment rien eu, donc ici je m'en sors plutôt bien avec 28mm et quelques impacts proches.

Le Cers a ensuite soufflé ce matin, mais il est retombé et des averses se forment d'ans l'ouest de l'Aude. Peut-être quelques mm de plus à espérer. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Encore quelques gouttes à Simiane et un vent d'est qui se renforce.

Ciel bien noir à l'ouest et au sud, à voir si ça remontera jusqu'ici malgré ce vent d'est.

12mm depuis ce matin, 8,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps bien moisi sur Montpellier, j’ai bien fait de ne même pas prendre le matos quand je vois ce que ça a donné 🤣 Ciel gris, forte humidité et 12°C, ça calme, temps Normand quoi ^^ (et encore fait plus beau en Normandie actu) .

12.2mm au CEFE sur l’épisode, c’est pas dingue.

 

Vivement le retour du soleil et de la douceur/chaleur.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Mouais 12mm c'est pas dingue. A avoir un Samedi pourri autant que la nature se refasse une santé. Certains modèles envoie un autre passage en début de soirée mais plus faible. On va pas dépasser les 20mm je sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

24mm à la Corniche, il pleut toujours modérement. Ca semble désormais se décaler vers le 83 et le 06. Il neige au Mont Serein mais ça a l'air humide.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 50 minutes, MidiPy a dit :

24mm à la Corniche, il pleut toujours modérement. Ca semble désormais se décaler vers le 83 et le 06. Il neige au Mont Serein mais ça a l'air humide.

 

Tempête de neige au Ventoux j'ai des collégues sur place. Conditions hivernales.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Sur le bassin aubagnais, on dépasse bien les 20 mm, très salutaire. On tourne autour des 10°C actu suivant les stations, donc sensation froide accentuée par l'humidité omniprésente et le vent d'est à sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste samedi, ciel gris uniforme, quelques nuages bas repris dans un léger vent d'est, pas plus de 15°C.

La perturbation fait quasiment du surplace depuis ce midi, elle a toutes les peines du monde à franchir l'Esterel. D'après le radar c'est en cours, mais c'est plutôt du virga que de la précipitation pour le moment. A suivre, ça devrait finir par réellement précipiter pour quelques heures. En principe rien de bien méchant à attendre sur le 06 pour aujourd'hui. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on relève

 

Cap-Cépet 26 mm 

Toulon Arsenal 23.8 mm 

Toulon-Le Baou 23.8 mm.

 

Des pluies bien bénéfiques pour la végétation. 

Actuellement, toujours de la pluie et seulement 10.2°c. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ligne d’averses a stationné vers Frontignan pendant plus de 2h puis une autre s’est formée entre Carnon et la Gande-Motte il y a peu. Rien de transcendant, toujours pas d’activité électrique mais un bon petit bouillonnement (pano téléphone) :

 

7FB1159F-2BD7-422E-90F5-512C25121727.thumb.jpeg.a442a6c4a7f32543f364969379dccccb.jpeg

 

Ambiance plus agréable à l’arrière puisque le vent est tombé et le soleil perce. 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap toujours pas de pluie. Ça précipite bien sur la montagne de Céüse à l’ouest de la ville mais le front n’avance pas vers nous. 

7,6 degrés après une Tx de 10,6. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Allez l'épisode se termine sur Marseille il ne pleut plus et la StatIC de la Corniche enregistre 28.8mm sur l'épisode pour l'instant. Mine de rien ça fait 64mm depuis le 1er Avril, tombés en 4 jours. Bel arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Néant27 a dit :

Le mieux était finalement de se tourner vers l'aspect neigeux de cet épisode... plus de 30 mm en 3h sous forme de neige à l'Aigoual avec des intensités horaires supérieures à 10 cm, ça doit dépoter !

 

Quelques news des hauteurs justement : de passage à Meyrueis pour le week-end, on a tenté de s'approcher de l'Aigoual à la mi journée. A Camprieu (1100 m), quelques cm de bouillasse, ensuite augmentation rapide de la couche, on a finalement rebroussé chemin avant le col de Serreyrède, la route devenant assez moyenne : forêt bien platrée par 15-20 cm à moins de 1300 m.

Ça ne m'étonnerait pas que les 40-50 cm y soient au sommet avec de belles congères.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Beau soleil ici dans les Corbières. Soleil et nuages.
Au radar quelques gouttes dans Hautes-Corbières apparemment.
Ambiance plus douce qu'annoncé et c'est assez agréable dehors.

PS: Ah oui c'était pour vous faire râler chers sud-estistes 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je reviens de courir juste au moment où la pluie se met à tomber dru ! 

 

Tuba bien développé visible vers le littoraux du 30/34 depuis le Cailar il y a environ 30/40min.

 

J'ai assisté impuissant à sa formation, sa courbure puis sa dissipation en faisant mon footing sans rien pour prendre une photo sur moi ! Dégouté. Petite grêle ici aussi il y a quelques minutes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Après les bonnes pluies de la matinée, retour d'un temps pertubé en cette fin d'après midi avec quelques coups de tonnerre en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...