Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est Avril 2019


Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il y a déjà 2 choses à prendre en compte

- Si tu parles des prévis du site Web MF, elles sont semi-automatiques; donc une alerte MF ne se fait pas à partir de ce site seulement. 

En ce qui concerne le vent, le site MF, s'est même du ARPEGE brute quasiment.

- Si le vent prévu le plus fort est cette  nuit et demain, l'alerte pourrait être lancée aujourd'hui, 12h ou 16h.

 

Si on prend AROME, qui me semble plus fiable concernant le vent; voilà la carte de ce matin avec les rafales max jusqu'à demain :

 

9603_ogx7.png

 

Il y a effectivement quelques zones où le rouge foncé/violet apparait, cad rafales > 100km/h, mais c'est bien localisée; pas très étendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le dernier ICON 6h se renforce, situation tendue, à suivre de très près entre ce soir et demain, notamment à l'Est d'une ligne incluant Ambérieu - Bourgoin - Voiron !   

Pour ma part, tout le temps, sauf la nuit, et encore....😋 Mais j'ignore ce qu'en pensent les autres...

Cosmo, dans son dernier run, voit la LPN atteindre les vallées de Grenoble et Chambéry en fin de nuit (~4h du matin), avec Iso 0 à 300m.   Pas impossible d'avoir des sols blancs demain matin

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement c'est à 11h que la vigilance a été déclenchée :

 

Capture.PNG.9ec3445f5bfac779936043f0b0a64fdb.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Hormis ce vent pourri (à part faire des dégâts ou faire fondre la neige l'hiver, je ne vois pas trop l'intérêt), on peut espérer un peu d'eau pour les 10 prochains jours

 

240-777P_bkc0.GIF

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...