Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On est sur de la surestimation alors de la part de la carte d'accu RR. 

 

Un peu d'eau tout à l'heure, mais c'était trop court. 2.2 mm à Daglan, 4.4 mm sur les 24 dernière heures, on arrive donc pas à 5 mm...

Hier soir, @acrid vintaquatre qui me disait " bon, on va enregistrer notre plus gros cumul de l'année et enfin une journée à lus de 20 mm"

EN guise de réponse, je lui disais : " Oulà ! Attend ! Ils ne sont pas encore dans le pluvio, je me méfie maintenant "

 

Je ne pensais pas si bien dire....

 

En l'espace d'1h30, le ciel s'est totalement dégagé ! Et si ça reste comme ça, on va enregistrer une bonne gelée cette nuit. Sur les 50 dernière minute, le thermo perd 0.4°/0.3° tout les 10 min à Daglan, plus que 5.6° à 20h50.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà les photos de l'orage de cet après-midi.

Un orage à traversé le Causse du Quercy de façon assez musclé, mais doté d'une activité électrique plutôt faible :

Salut à tous !   Après un mois d'avril hésitant, parfois juste sympa, souvent frustrant, les derniers jours auront été plus plaisants : pas mal de pluie, puis des orages hier après-midi et

Images postées

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, 16mm de précipitations aujourd’hui et éclaircies en fin de journée.

le ciel est clair et on apperçoit quelques étoiles au sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je suis à l'observatoire du Pic du Midi et je vois très bien les éclairs de l'orage en V qui stationne dans le secteur de Montpellier. Cette journée lance pour moi la saison orageuse 2019, avec déjà tout à l'heure un beau cumulonimbus qui sévissait entre Tarbes et Aire-sur-Adour, qui lui aussi était remarquablement visible.
Le Pentax ne chôme pas, et il est heureux qu'il soit conçu pour résister aux basses températures, car actuellement il fait -10.3°C sous abri ...

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Marais barométrique de basse pression, c'est la situation la plus difficile dans l'appréciation de l'évolution des conditions météorologiques, hier j'étais incapable de me diriger là ou la pluie ne menaçais pas, des amas nuageux se forment par ci par là et se déplacent de façon plutôt erratiques

Pour l'instant le ciel est menaçant après les récentes averses qui ont été modérées, l'humidité et une relative fraicheur ne donne pas une impression folichonne.

Ta: 8,8°C

Tn: 7,6°C

RR du 6 avril: 4,4 mm et

RR du 7 avril: 4,4 mm (en cours)

Mon pluvio a reçu un peu + soit 10 mm pour la même période et il minore les précipitations réelles, le régime d'averses fait varier la quantité de pluie reçue

d'un point à un autre même très voisin.

Actuellement : pluie faible en cours (ça évolue tout le temps).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

contre toute attente un beau soleil règne ce matin en maitre.T°actu: 6.1c° et -0.7c° en Tn. cumul de pluie d'hier: 11.5mm ce qui fait un 37mm pour avril et 225 depuis le 1er janvier.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Pas de gel finalement, grâce au brouillard qui est tombé rapidement hier soir.

Ciel magnifique avec de jolies boursouflures mais aussi de bien belles éclaircies. avec 14°. Le printemps comme je l'aime ^_^

SI on arrive à avoir une averse d'ici ce soir, ça sera la journée parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques brèves averses depuis le milieu de journée accompagnées de quelques grêlons, 12.6° actuellement après une Tn de 3.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Matinée couvert Tn 3,6°.

Apm Belles éclaircies. Tx 15,9°. (pas de précipitations jusqu’à maintenant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

la matinée fut bien fraîche et pluvieuse, avec des averses de neige (fondue) vers 7h sur le secteur de Gourdan-Polignan.

 

Des éclaircies dans l'apres-midi dans une ambiance encore bien fraîche.

 

Pas de T relevée (thermo HS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'après-midi a été nettement plus beau, des éclaircies et un peu plus de douceur, enfin bon, c'est un peu limite côté température, une Tx à 13,5°C.

RR: 15,5 mm (à cet heure)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu plus de douceur ce matin dans un ciel menaçant et quelques gouttes d'eau.

Ta: 13,4°C à domicile

Tn: 7,5°C (dans la nuit)

Rien de bien marquant à attendre de cette journée mollassonne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Temps couvert avec 0,8 mm pour ce petit passage pluvieux, bien faible.

 

15.6 mm pour l'épisode du week-end... je n'étais pas là, mais j'aurais pensé à plus ici au Sud de Libourne, compte tenu du fait que certaines stations ont visiblement relevées du 20 à 30 mm... problème de pluviomètre sur ma station ? 🤔... et 20.4 mm depuis le 01/04, ce qui représente je pense en terme de cumul, quelque chose de pas mal au 08/04 !

 

+12.7°c sinon actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Après un beau début de journée, les nuages sont franchement arrivé avec une bien faible pluie qui a du mal à mouillé le sol.

On a frisé le gel ce matin à Daglan avec 0.4°, et on est allé jusqu'à 17.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Nuageux et très faible averse pour ce jour .Tn 3,4°. Tx 14,6°. Précipitations 0,4mm (provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peu de nuages ce matin sur le ciel bleu, en contrepartie un peu plus de fraicheur 6°C à domicile actuellement et une 

Tn de 5,1°C à l'aéroport.

Hier les infimes averses d'hier n'ont pas fait basculé l'auget du pluviomètre.

RR: 0,2 mm (condensat)

Modifié par pluviodacqs
mise à jour du niveau de la Tn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert Tn 5,9°. Apm  ensoleillé, ainsi que sur Agen. Tx 18,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Premier orage de la saison sur le secteur. Peu mobile et avec peu de vent. Par contre, fortes précipitations avec même du grésil par moment.

On a eu une phase d'intras avec tonnerre incessant et aussi pas mal de coups de foudre bien pétaradant. La pluie continue de tombée de manière forte par moment et les coups de foudre sont encore présents mais plus espacés. L'orage s'éloigne tout doucement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Orage aussi sur Anglet, pas moyen de faire la grasse matinée😒, le phénomène a provoqué plus de bruit que déversé d'eau.

La température est restée relativement douce cette nuit, 9,8°C à minuit et aux environs de 10°C actuellement malgré l'averse.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
il y a 13 minutes, pluviodacqs a dit :

Orage aussi sur Anglet, pas moyen de faire la grasse matinée😒

Salut

Effectivement, avec les quelques rayons qui percent la couverture nuageuse, l'ambiance est bien sombre vers l'ouest !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Oui c'est bien noir vers l'Ouest de ma position.

J'ai fait l'aller/retour à Gourette tôt ce matin. Il a l'air d'avoir bien plu sur le Piémont. L'Ouzoum  et le Gave d'Ossau sont montés. La neige  a blanchit (couche de 2 cm environ) à partir de 1000m. Quand je suis monté, il pleuvait.

 

Ici à Soumoulou, de la pluie hier soir avec le tonnerre bien audible sur le secteur d'Ossun. Cumul sur 24h de 7.5mm.

 

 

Amicalement Yannick ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour à tous,

Coups de tonnerre et grêle en cours sur l'Armagnac gersois.

En espérant que la vigne ne ramasse pas trop ...

Eric.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...