Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies. .Tn 5,3°. Tx de 19,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà les photos de l'orage de cet après-midi.

Un orage à traversé le Causse du Quercy de façon assez musclé, mais doté d'une activité électrique plutôt faible :

Salut à tous !   Après un mois d'avril hésitant, parfois juste sympa, souvent frustrant, les derniers jours auront été plus plaisants : pas mal de pluie, puis des orages hier après-midi et

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le temps a reprit depuis 3 jours son allure monotone, il y'a pourtant de beaux bourgeonnements a partir de la mi-journée, prometteurs, avec des rideaux de pluies compacts mais hélas très disséminés, résultat pas une goutte depuis dimanche dans une ambiance douce sans excès.

On continue donc a s'enfoncer dans les déficits pluvieux et qui commencent déjà a se voir, ruisseaux aux faibles débits voire déjà a sec, rivières et torrents a un niveau minimal, on fera le bilan a la fin avril et surtout a la fin mai (mois censé être le plus pluvieux de l'année) mais pour le moment ça ne part vraiment pas sur des bonnes bases de ce coté là...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

De beaux bourgeonnements se sont élevés hier dans l'après-midi. Pas d'orage comme la veille sur le secteur mais de bonnes précipitations se sont produites. Ce matin l'ambiance est brumeuse.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Que de belles journées avec leurs petits bourgeonnements. le printemps comme je l'aime !

On a atteint les 20° hier à Daglan, avec 20.1°. 

Quand je vois les prévis, je ne serai pas étonné qu'on atteigne pas les 25° du mois, et TANT MIEUX !

Cela voudra dire, que lors de la première journée de chaleur de l'année en Février, j'avais dit en plaisantant à @acrid vintaquatre "tu verras qu'il faudra attendre le mois de Mai pour repasser au dessus de 25°...." :D

 

Ce matin on a un peu de brume, avec 8°.

 

Avant-hier, j'ai bêché un petit carré dans le jardin pour y mettre des fleurs début Mai. Et le constat m'a pas étonné, mais il fait peur un petit peu : c'est très vert en surface, mais dés qu'on creuse, c'est sec, trop sec... On a fait une vidéo, dés que la miss l'a mise sur fb, je vous envoie le lien.

 

EDIT

 

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours des conditions océaniques vent d'ouest, averses, humidité, douceur.

Tn: 9,5°C

et Température actuelle 12°C à l'heure actuelle.

RR d'hier, 2,2 mm, c'est très modeste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'avais oublié de poster ça ici, petit timelapse de dimanche après-midi. J'en ai refait quelques séquences hier, que je posterai également dès que c'est monté ^^

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

@neige84

 

Avant-hier, j'ai bêché un petit carré dans le jardin pour y mettre des fleurs début Mai. Et le constat m'a pas étonné, mais il fait peur un petit peu : c'est très vert en surface, mais dés qu'on creuse, c'est sec, trop sec... On a fait une vidéo, dés que la miss l'a mise sur fb, je vous envoie le lien. (vu la vidéo)

 

Ici c'est pareil en surface bien vert, et  30 en dessous c'est sec, j'arrose déjà poireaux, betteraves.. (pour le momen,t le puits ne baisse pas)

 

Si non, pour la journée d'aujourd'hui  la journée  est restée sous un ciel bien couvert, et, depuis quelques minutes le ciel commence a se dégager. Tn 8,6°. Tx 15,2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pim82 a dit :

@neige84

 

Avant-hier, j'ai bêché un petit carré dans le jardin pour y mettre des fleurs début Mai. Et le constat m'a pas étonné, mais il fait peur un petit peu : c'est très vert en surface, mais dés qu'on creuse, c'est sec, trop sec... On a fait une vidéo, dés que la miss l'a mise sur fb, je vous envoie le lien. (vu la vidéo)

 

Ici c'est pareil en surface bien vert, et  30 en dessous c'est sec, j'arrose déjà poireaux, betteraves.. (pour le momen,t le puits ne baisse pas)

 

Si non, pour la journée d'aujourd'hui  la journée  est restée sous un ciel bien couvert, et, depuis quelques minutes le ciel commence a se dégager. Tn 8,6°. Tx 15,2°

Je n'ai pas ce type de problème, il ne faut surtout pas que je creuse trop loin sinon j'arrive à l'eau de mer et là je vous le garanti il y a de la réserve, d'autant plus que le niveau moyen de la mer a gagné 3,7 mm l'année dernière, si une vanne est mal fermée à marée haute, il n'y aura plus qu'à aller à la pêche aux crevettes,  pour le jardin l'adition sera salée.

Trêves  de délires futuristes, la journée à été plutôt morne, mollassonne, ponctuée de quelques passages pluvieux plus actifs cet après midi, la Tx est bien modeste: 13,8°C, la pluviométrie du mois a réussi à dépasser les 100 mm, 101,2 mm exactement, la sécheresse est plus que relative dans le coin.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Grand ciel bleu sans l'ombre d'un nuage, légère brise de nord, 4.8° au réveil (petite gelées blanches en fond de vallées), bilans pluvieux de cette semaine bé c'est la tête a toto comme d'hab', 29.2mms depuis le début du mois...

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Pays Basque toujours dans la douceur océanique, Tn, 10,2°C, le ciel est assez encombré de cumulus assez développés, quelques belles éclaircies, finalement une météo plutôt agréable. 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Gelée blanche ce matin et Tn négative à Daglan.

Plein ciel bleu actuellement avec bientôt 14°. On est parti pour un weekend de plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil du matin au soir aujourd'hui ,ce qui ne vas pas arranger l'état hydrique des sols ☹️.mais bon tant pis je prend quand même🤫,en plus c'est pendant un week-end...:DT°actu: 17.3c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Grand beau aujourd'hui, mais gâché par un vent de NNO, qui rafraîchissait l’atmosphère. Tn 2,8°. Tx de 17,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Après les pluies d'hier soir, une journée sèche aujourd'hui. Pas mal de cumulus ont occupé le ciel mais ils ont laissé passé de très belles éclaircies. La fin de journée a été ensoleillée, sans l'ombre d'un nuage. Une journée agréable dans l'ensemble. Pas de gelée ce matin, on verra demain matin dans les TAF habituels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la fraicheur à l'aube ce matin, 3,7°C , tn  à  la station de l'aéroport.

Cela ne va pas durer sous un soleil éclatant et un petit souffle d'air de secteur Sud, la température est déjà à 7°C actuellement.

Très belle journée à attendre même si on attendra le début de l'après midi pour se promener sans pull over.🌞🏖️

Modifié par pluviodacqs
rédaction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des gelées parfois en Gironde avec

-2.8°c à Cazaux

-2.2°C à Lerm, Castelnau Médoc et Mios
-1.3°C à Belin-Beliet
-1.1°C à Arbis et à Hourtin
-0.6°C à Abzac, au Pian Médoc, à Haux
0.0°C à La Brède

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Nouvelle gelée blanche ce matin. -1.2° tout de même à Daglan ! La durée de gel a été de 3h.

Bientôt 14° et un grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil mais dans un ciel partiellement voilé, 5° ce matin au réveil et donc pas de gel ici bien entendu (il n'a pas gelé depuis le 4 février manquait plus qu'il gèle une mi-avril!:D), assez doux en ce début d'après-midi avec 14.4° actuellement, toujours un petit bisou qui vient du nord mais moins généreux qu'hier.

 

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques plumes dans le ciel et c'est a peu près tout côté nébulosité, l'après midi a été relativement douce malgré un vent du nord assez présent.

Tx : 18,9°C soit la  Txx depuis le début du mois (versus 17,2°C).

Le coup de froid a été très contrarié ici, puisqu'il fait à la fois au plus froid et au plus chaud (Tn: 3,7, Tx: 18,9°C).🙃🙄😖

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil dans la grisaille et dans une relative douceur 9,2°C actuellement, le vent a fini par se fixer secteur Est après quelques hésitations.

Le soleil et le ciel bleu risque de faire défaut aujourd'hui.😟

Tn: 7,9°C 

Pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...