Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

Très nuageux à couvert, plus de gris que de bleu, un peu plus de fraicheur, rien de bien marquant à signaler.

Ta: 17°C 

Tn: 8,5°C  tout juste dans la moyenne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà les photos de l'orage de cet après-midi.

Un orage à traversé le Causse du Quercy de façon assez musclé, mais doté d'une activité électrique plutôt faible :

Salut à tous !   Après un mois d'avril hésitant, parfois juste sympa, souvent frustrant, les derniers jours auront été plus plaisants : pas mal de pluie, puis des orages hier après-midi et

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Résumé d'hier entre 17h et 20h :

-> Observer les orages limousins de loin pour les structures : ciel trop encombré par les nuages d'altitude.
-> 1ère cellule à l'Est du Sarladais : arrivée trop tard sur le spot, elle se désactive.
-> 2ème cellule née juste au-dessus de ma tête : sortie trop tard de la zone de pluie, elle se désactive.
-> 3ème cellule au Sud : pas d'activité foudre malgré sa belle tête au radar.
-> 4ème cellule au Sud-Ouest : on va juste aller voir à quoi elle ressemble. C'est un éclair que j'ai vu ? Bingo, il ne reste plus qu'à espérer encore quelques petites décharges. Finalement plusieurs cellules se souderont à la frontière 24/47 et tiendront un bon bout de temps, malgré une activité électrique aléatoire. Captures de vidéos prises depuis un hameau en sortie de Belvès (joli spot à 5 minutes de la maison 🤗), la cellule était dans les environs de Beaumont-du-Périgord dans le SE du Bergeracois.

 

cx07.png

 

zaly.png

 

Pour ce qui est des pluies récoltées, bilan :

 

 

Lorsque j'étais en-dessous j'ai pris une sacrée rincée, il y avait de beaux ruissellements avec des torrents temporaires sur les petites routes pentues entre Castelnaud et Veyrines :

 

 

 

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert tout au long de cette journée, avec quelques gouttes 0,2mm. Tn 11,7°. Tx 18,0°.

ps  @cédric du LotSalut champion du trall!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel toujours encombré de nuages, ces stratus laissent néanmoins passer la lumière.

Ta: 11,2°C à domicile

Tn: 10,5°C

La douceur devrait être plus marquée aujourd'hui, la Tx d'hier 17,7°C a été bien modeste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 19 heures, cédric du Lot a dit :

 

 c'est suffisamment dur comme ça...:D

 

On est content pour toi et ta conjointe, mais ta vie intime ne nous regarde pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 22 heures, cédric du Lot a dit :

 

On ne se moque pas! c'est suffisamment dur comme ça...:D

Je me moque pas, car perso j'ai pas mal de graillous a perdre...

Si non aujourd'hui ciel couvert, avec quelques trouées de soleil et accompagné de pas mal de rafales de vent. les terres en surface sont asséchées  par ce p****n de vent.

Tn 8,6°. Tx 20,9° (valeur risque de monter)

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Début de journée comme les autres : gris. Le vent est tombé en fin de nuit, ce qui fait qu'on se rapproche des 10° en Tn alors encore 14.7° à Bergerac à 04h00.

Rien de plus à dire, on espère que cette fois-ci le pluvio va vraiment se remplir...

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

Ciel couvert (gloups!) et petit Autan (re-gloups!), douceur bien sur avec 13.3°.

Ça va peut-être se dégager ou en tout cas s'éclaircir par le sud, sait-on jamais...

 

2127668596_Capturedcran2019-04-2309_56_02.png.047713864e2905deb799be488dccc391.png

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+20.5°c ici en légère hausse, malgré le ciel souvent voilé, mais il y a aussi quelques moments ou le soleil parvient à un peu plus, s'imposer. 62% d'hr pour un pdr à 13°c, c'est conforme aux prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela commence à bourgeonner plus sensiblement entre le nord Landes et le sud-Gironde et quelques l'activité orageuse se réveille même localement en Gironde.

Temps lourd avec 20° en moyenne sur tout le département. Tout se passe à peu près comme prévu pour l'instant par arome

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de nébulosité depuis ce matin, les bourgeonnements de cumulus de devinent ici où là dans ce chaos nuageux.

Le ressenti de temps lourd est patent; depuis 1 heure les nuages lâchent quelques gouttes bien chargées en poussières ocre, les pare-brises sont déjà bien sales.

Ta à domicile 20,5°C

Tn à l'aéroport: 12,4°C

Tx à l'aéroport: 22,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Belle ondée orageuse qui se termine à l'instant. ....laissant quelques 3mmdans le pluviométre. Un petit peu d'eau pour le jardin. Le ciel reste bien gris avec quelques furtives apparitions du soleil. T° 17,9 actuellement.  Ambiance orageuse. Vent capricieux.

De retour d'un séjour normand, je retrouve ma petite station breton légèrement de travers sur son axe. Va falloir que je me penche sur le problème une fois que j'aurai mis à jour les travaux du jardin.....C'est pas pour tout de suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Temps orageux à seysses avec une très belle cellule orageuse au sud du département de la Haute-Garonne...

quelques grondement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Tonnerre et pluie sur Cissac 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...