Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Jusqu'à 35 mm en une heure sur la partie ouest de Saint-Médard-en-Jalles (Netatmo)

20 mm du côté de Saint-Jean-d'Illac

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà les photos de l'orage de cet après-midi.

Un orage à traversé le Causse du Quercy de façon assez musclé, mais doté d'une activité électrique plutôt faible :

Salut à tous !   Après un mois d'avril hésitant, parfois juste sympa, souvent frustrant, les derniers jours auront été plus plaisants : pas mal de pluie, puis des orages hier après-midi et

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici c'est couvert depuis ce matin,quelques gouttes,beaucoup de sable et de pollen.. au final tout est jaune, mélangé a du marron et les bagnoles sont dégueulasses😒..T°actu: 18.2c°.

vivement une bonne pluie pour laver tous ça et faire du bien a la nature par la même occasion..🤗

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

La pluie se calme en Médoc,  mais le tonnerre est toujours présent plus ou moins loin. Pas vu d'eclair pendant cet épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Gros éclair et gros coup de canon à l'instant.  Les vitres en ont tremblées et les chats sont sous la table. ...

Modifié par hestia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux, c'est une belle esquive de l'activité orageuse avec une cellule qui est partie plus à l'est et au nord et l'autre qui a filé en direction du Médoc en bordant Bordeaux.

Pluie faible au moment de la transition des deux cellules, un ciel plutôt prometteur mais un résultat très faiblard.

Baisse du thermomètre avec le retour d'éclaircies alors que l'est de l'agglomération Dacquoise subit une cellule orageuse qui remonte de nouveau vers la Gironde.

 

A suivre pour les prochaines heures mais tout ça devrait plutôt finir en un multicellulaire assez pluvieux mais assez peu orageux d'après les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Run999H a dit :

Sur Bordeaux, c'est une belle esquive de l'activité orageuse avec une cellule qui est partie plus à l'est et au nord et l'autre qui a filé en direction du Médoc en bordant Bordeaux.

Pluie faible au moment de la transition des deux cellules, un ciel plutôt prometteur mais un résultat très faiblard.

Baisse du thermomètre avec le retour d'éclaircies alors que l'est de l'agglomération Dacquoise subit une cellule orageuse qui remonte de nouveau vers la Gironde.

 

A suivre pour les prochaines heures mais tout ça devrait plutôt finir en un multicellulaire assez pluvieux mais assez peu orageux d'après les modèles.

Ne pas parler trop vite :D

 

color_centre_ouest_231645.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui, un beau passage orageux vers le Bordelais, lié à la convergence de basse couche comme prévu et à la remontée d'un bon forçage par l'Espgane, ce n'est donc pas étonnant. @Kev : m'a commenté le passage orageux en directe de Cestas, avec un bel arcus à l'avance puis, en-dessous, une pluie diluvienne avec un mélange de petites grêle (< à 1 cm) et de bonnes bourrasques. Le tout, agrémenté de quelques intranuageux.

 

Bien que ce soit, je pense terminé pour une partie de la région, on voit déjà que quelque chose se prépare pour l'Est des landes, peut-être pour l'Est et Sud-est de la Gironde, voire en début de nuit, comme envisagé pour le 24 et le 47.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

A nouveau gros coup de tonnerre et éclair bien visible.  La pluie est de retour toutefois pas aussi virulente que précédemment. ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ben ici toujours rien.pas une goutte :(.normalement la pluie est prévue  en seconde partie de nuit.on verras bien.T°actu: 16.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour,

 

Tout d'abord, 2 photos du soleil voilé et sablé d'hier soir, la luminosité était étrange et ça m'a frappé de suite quand je suis sorti.

 

Enfin, une photo de ce soir où on aperçoit une tendance orageuse vers la Dordogne.

IMG_20190422_201221 (Copier).jpg

IMG_20190422_201229 (Copier).jpg

IMG_20190423_192035 (Copier).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Pas de pluie pour mon secteur et encore moins d'orage. La température a bien baissé avec une Ta de 13,4°C et une entrée maritime s'est manifestée voilà une trentaine de minutes avec son lot de nuages bas et un petit vent d'ouest. J'étais au sud de Pau il y a une heure et une cellule qui a suivi le Neez a laissé tomber de fortes précipitations. Et d'ailleurs, l'activité semble se générer à partir du secteur de Pau et plus vers l'est.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sacré front de rafale sous les orages tout à l'heure. Ambiance digne des plaines Américaines avec Gusnadoes et Tuba.

Bow-Echo ?

 

https://twitter.com/QBaquera/status/1120755590186328064

Modifié par Iefan
  • J'aime 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Et d'ailleurs, l'activité semble se générer à partir du secteur de Pau et plus vers l'est.

 

 

En effet coup classique, ça se décale sur le plateau de Ger , ça pete que la haut et ça redescend par Vic en Bigorre pour repéter dans le Gers. Exactement comme la derniere fois (et celle d'avant aussi je crois bien) a 2km prés . De la pluie et quelques coups de tonnerre, sympa mais pas impressionant et peu de vent sur Tarbes. ça va remplir un peu plus les nappes c'est bien :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

10 mm tout pile ici sur St Quentin de baron (33) pour ce mardi qui vient de se terminer, avec 5.8 mm sous le premier passage modérément orageux de la seconde partie d'après-midi. Il continue de pleuvoir et vu ce qu'il remonte du Sud... peut-être le double ?!

 

+10.6°c.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici l'épisode pluvieux a débuté vers 23h30 avec 2,4mm, et perduré une partie de la nuit avec 12,0mm  = 14,4mm  toujours bon a prendre.

Ta actu 10,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Le ciel s'est effectivement dégagé dans l'après-midi. On a atteint à nouveau les 20°, avec une ambiance orageuse. le ciel étant enfin intéressant à regarder avec pas mal de bourgeonnement. Plusieurs averses ont éclaté, et l'entrainement d'athlé à Sarlat a été un peu humide :D

 

Ensuite, pas de tonnerre, pas de phénomène particulier. i a un peu plus et miracle : nous avons dépassé les 5 mm de cumul !!!!! 🎉🎊🎈🎉🎉🎉

Cumul provisoire de 8.8 mm à Daglan et même 10.1 mm à Bergerac !

 

Les pluies auront été plus généreuse dans le 46 avec plus de 20 mm à Gourdon et même 30 mm dans le Sahara du copain @cédric du Lot ! 

 

Pluie faible actu avec un petit vent vivifiant.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

 

il y a 14 minutes, neige84 a dit :

Les pluies auront été plus généreuse dans le 46 avec plus de 20 mm à Gourdon et même 30 mm dans le Sahara du copain @cédric du Lot ! 

 

 

Oui, j'ai faillis m'évanouir au réveil quand j'ai vu le cumul pluviométrique de la nuit:D, plus de 35mms depuis 1h du matin et sans le moindre orage c'est pas si mal! après la chatte a Dédé, la chatte a Cécé:angel: pile poil pendant 7h dans la zone de convergence...

Plutôt frais au regard des derniers jours par contre avec 7.6° actuellement, mais plus un souffle de vent, ça repose!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun phénomène violent dans mon secteur hier après-midi, la dégradation se résume à quelques coups de vent et quelques averses.

RR d'hier: 7,2 mm

Rafale maxi à l'aéroport: 64,8 km/h

Ce matin quelques belles éclaircies dans une ambiance un peu plus fraiche, 13,5°C actuellement à domicile.

Tn: 8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

11,8mm dans la nuit mais pas d'orage (2019 est pour le moment désertique en nombre d'orage par ici ! Un seul orage notable en Février !). Ça permet d'approcher les 50mm pour ce mois d'Avril mais toujours en déficit.

 

Le bilan annuel reste déficitaire puisque je relève 151,8mm depuis le 1er Janvier... Seul Janvier a été excédentaire côté pluie.

 

A suivre !

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...