Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De gros flocons de neige humide commencent à se mêler à la pluie ici sur Pont73 ! 

 

On passe à moins de 3°C, à suivre... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige forte par 0,8°c, ça a tenu immédiatement lors du passage en neige !! Tout est blanc, on démarre donc le cumul :D 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Plus que 5° à saint jean, et 3° à La Chapelle en Vercors!

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Saint Franc en live sur les contreforts Ouest de la Chartreuse à 600 m d'altitude ! La taille des plumes ! Ça doit débarouler sévère à Miribel 200 m plus haut !

 

IMG_20190403_134621.png.8209798d44c9e86ca962857cf4ef2988.png

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus que 2°C à peine, et désormais la neige a pris le relais seule : de grosses têtes de chat de neige encore humide qui impactent le sol : l'isothermie est en train de prendre ici en avant-pays savoyard.. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de la neige humide actu, la LTN s'abaisse aux alentours, mais ici cela ne tient pas actu. 

 

Je dois me rendre en centre-ville de Chambéry cet après-midi : je vais opter pour le tunnel de l'Epine plutôt que celui des Echelles au vu de la tournure du temps. 

 

On verra si l'air froid passe l'Epine. 

 

Et dire qu'il faisait 20°C ces derniers jours... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

0,2°c et 2 cm au sol. Léger affaiblissement des chutes qui vont reprendre de plus belle dans quelques minutes

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

À 800 m d'altitude sur la face Sud du Col des Mille Martyrs à Saint Aupre:

 

FB_IMG_1554293570387.thumb.jpg.ec1082a3a3b4fc2778990bc6430e9f4c.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

11 °C à Passy VS 4 °C à Cluses à 14h20 !!

 

Ciel très sombre et menaçant, micro-gouttes sur Saint-Gervais, +9 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

 tout et blanc ici a saint laurent et sa tombe dru, sa commence a accroché le bitume, le radar et magnifique attention a la casse.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 46 minutes, oozap73 a dit :

Toujours de la neige humide actu, la LTN s'abaisse aux alentours, mais ici cela ne tient pas actu. 

 

Je dois me rendre en centre-ville de Chambéry cet après-midi : je vais opter pour le tunnel de l'Epine plutôt que celui des Echelles au vu de la tournure du temps. 

 

On verra si l'air froid passe l'Epine. 

 

Et dire qu'il faisait 20°C ces derniers jours... 

 

Pas d'inquiétudes, la T°C baisse maintenant très progressivement avec 4.5/5.5°C selon les secteur dans la Cluse de Chambéry, bonne pluie froide en cours, léger vent de N à NE .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça continue de baisser avec 4° et de bonnes pluies , 0° à la Chapelle sous la neige .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Langin (pied des Voirons côté Bons) les flocons se mêlent à la pluie sous les plus fortes intensités. LPN vers 800m ! Sacrée perturbation et grosse chute des températures très rapide à son passage.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

5 cm désormais, il tombe des pizzas ! On remonte à 0,3°c, surement à cause du maxi de luminosité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

1 a 2cm sur toute les surface, le bitume commence a être bien blanc par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Laborieux ici comme attendu, pas de baisse spectaculaire on est encore à 6-7 °C dans le coin (St-Gervais/Flumet/Passy/Sallanches), toujours 2-3 gouttes. Le plafond nuageux s'est bien abaissé, 12-1300 m max. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...