Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

-0,1°c à 925 m

cela va devenir intéressant ici avec la reprise de chutes de  neige soutenues, modérées à fortes.

Entre 15 et 20 cm de visu actu

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

15cm sur la table mais 21cm dans l'herbe, il continue de neiger assez fortement sur le secteur, les chasses neiges sont ressorti.

 

A noter il neige sur Belley sans tenue, mais dès que l'on sort de la ville quelques  cm dèja.

 

Le pluvio a mon arrivée.

 

image.png.cb5e4fce86df837a2b59597e3d1aa9e7.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai oublié de préciser le cumul actuel de l'episode en cours : 19 mm tout pile dans le Pierron.

 

La T tente une baisse, avec 3.8°C actu, alors que les RR s'intensifient légèrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse neige mouillé actuellement qui commence a accrocher le bitume tout et blanc de 1 a 2 cm, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une fois passé Ambérieu en bugey c'est de la neige tout du long sur mon trajet en train.... 

Tenay, virieu. En arrivant à Culoz on bascule à nouveau dans le vert ! Une surprise à Seyssel et Mieugy ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

De retour du travail, un saupoudrage est présent au sol ici sur Poisy, mais avec l'affaiblissement des précipitations il tombe à nouveau un mélange pluie/neige fondue. Il fait +1,5°C actu. Belle surprise en tout cas, en attendant cette nuit! 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici on a eu une grosse intensité en debut d'après-midi qui a permis de cumuler 2/3cm  sur les surfaces froides puis ca a alterné entre neige mouillé et pleige .actu ca repart en gros flocon il fait 1c° par contre des que l'on prend de l'altitude vers 700m c'est un autre monde avec un gros 10cm au dessus du village...

 

 

20190403_181509.jpg

20190403_180136.jpg

20190403_180114.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige jusqu'à Seyssel à 250m d'altitude, c'est blanchit à partir de 350m, quelques cm vers 700m sur la végétation, rien sur la route pour le moment

 

Il fait 0.5°C à Crempigny, neige très humide qui "tient" dans l'herbe et sur la végétation, disons qu'il y 1 cm de poisse

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelle animation sur le forum CE😉

 

Pas de bonhomme de neige☃️ en vu en plaine de Bresse même si peu avant midi la neige fondue a fait son apparition par 3.3°.

25.8mm dans le pluviomètre et pour les 4 autres VP2 dans un rayon de 10km on relève :

25.4mm à St Etienne du Bois

23.2mm à Bourg Nord à la station de @ben01

24mm à Jassseron

16.4mm à Etrez

 

Cela faisait plus de 15 jours que je n'avais pas mis la tenue de pluie, mais vu le ciel ce matin et les premières gouttes :

20190403_075348.jpg.627ce37a1a391efd16249ea7d3f52099.jpg

je ne  me suis pas posé de question et je l'ai enfilée.

Idem pour rentrer et j'en ai profiter pour laver les pneus du vélo dans de belles flaques🙃

 

Sur le revermont proche la neige est apparue à 630m sur le Mont Myon :

IMG_2722.JPG.8d47c726b9c059a2ca2c3780ca24549d.JPG

et entre 580/600m sur le mont Nivigne :

IMG_2723.JPG.cf561d7efc62f3138009f37a298babee.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On repasse à de la neige seule à présent  tombant de manière faible à modérée par ici, Le saupoudrage commence à se reconstituer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Quelques cadavres de flocons sur St Martin d'Hères alors que sur la colline du Mûrier toute proche, on devine la limite pluie neige en baisse, aux alentours de 500/600m

P1230277.thumb.JPG.efeaee124106df675ff75a5328ee97e1.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, sur les hauts de Lausanne, il neige dès 600m actu. C'est blanchi dès 750m et on a 3cm à 860m. 

Neige faible à modéré donc pas de grosses intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel épisode pluvieux en cours avec 30,2 mm au SPIEA depuis ce matin 10h, tout bénéf pour la nature. Actu il pleut encore faiblement avec 3,6° et un faible vent de SE, la Tn a été de 2,7° à 14h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Hello,

Et c'est parti pour un épisode sympa. Il a d'abord neigé au dessus de 1400 puis très vite (moins d'une heure) il a neigé à 750m, on est passés de 14 ° à 2 ° en très peu de temps. Actuellement l'intensité est forte après une accalmie. Je dirais de visu 3 à 4 cm au sol, ca commence à tenir sur la route.

Je pars demain matin à 7h00 direction la grave pour le derby, la route va être sympa et compliquée je pense, en passant par albertville et grenoble...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De retour de Chambéry par les Echelles, c'est blanc des Gros Louis un peu avant Couz jusqu'aux Gorges de Chailles, soit au-dessus de 550 m côté Chambéry et 350 à 400 m côté avant-pays. 

 

La route est bonne sauf entre le Col de Couz et le tunnel des Echelles où c'est moyen. 

 

Accalmie en cours, à voir si cela se réactive, mais c'est plutôt de la pluie petite froide actu ici sur Pont avec une température en 2 et 3°C, pluie neige ou neige lorsqu'on s'élève en altitude. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

J'adore l'heure d'été,  on voit les flocons plus  longtemps :                                 15543130028191294692861.thumb.jpg.66bd5ba6c7e00581a95b9fbace2b58db.jpgça  tombe à nouveau  fort! Désolé pour  la qualité  de la photo! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Par ici sur Saint Pierre une quinzaine de centimètres, ça alterne entre grosses intensités et neige plus faible. 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie et neige mêlée toujours avec 3° , on a pu voir pendant un laps de temps lors d'une pluie plus faible , les montagnes toutes blanchies dès les premières hauteurs (400/500m) côté Combe Laval. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous,

 

Cela fait bien bien longtemps que je n'ai pas écrit un message ici.

 

A Saint-Martin d'Uriage (575m) c'est de la neige seule depuis 30 minutes. Fortes intensités actuellement, la neige commence à adhérer à toutes les surfaces hors goudron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...