Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Surprise,, il pleut ! Petite averse sûrement localisé sur ma commune. 9°.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Un temps qui reste globalement une fois de plus bien nuageux et frais aujourd'hui sur les contreforts des préalpes .. La petite Bise est bien constante aujourd'hui, accentuant la sensation de fraicheur, secteur NO/N, autour des 35 km/h en rafales. Extrêmes thermiques de 5.5/13.6°C .. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Meilleur qu'hier (c'était pas difficile) avec des éclaircies de plus en plus larges.

 

Le vent est resté bien présent et la température fraiche avec une maxi de 14.3°C

 

Sur le radar on voir bien l'Isère coupée en deux, le nord sous la couverture nuageuse et le sud sous les larges éclaircies

2019-04-29_185354.jpg.311ac6d96aee3b0d4d538942c6d9397a.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Plus aucuns nuages, Tn de 1,7°C, frisquet mais au moins il va faire beau, plus doux attendu cette après midi.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien dégagé ce matin, du coup la température a fraichi avec une Tn à 4,6°C, le vent est nul.

 

Hier, mitigé, soleil et nuages, quelques gouttes encore en matinée,le vent était encore présent et toujours irrégulier, Tx 15,7°C, 0,5 mm relevés hier soir.

Dimanche, frais et très nuageux avec de fréquentes averses, Tx 10,6°C, 5 mm relevés le soir ce qui porte à 41 mm le total de l'épisode (depuis jeudi) .

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Température bien fraîche ce matin avec 3°C chez moi, tn de 2,7°C à la station MF Chambéry et 3,3°C à Challes-les-Eaux.

 

Actu la température a bien grimpé avec 14°C mais les cumulus se développent bien sur les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, tcp a dit :

Bonjour,

 

Température bien fraîche ce matin avec 3°C chez moi, tn de 2,7°C à la station MF Chambéry et 3,3°C à Challes-les-Eaux.

 

Actu la température a bien grimpé avec 14°C mais les cumulus se développent bien sur les massifs.

 

Bonjour,

 

Un petit plus chez moi comme souvent avec une tn de 4.0°C, ce qui reste bien frais.  L'amélioration du temps est palpable aujourd'hui avec du soleil ce matin, le ciel s’encombre de plus en plus de petit cumulus/congestus en ce moment. La Bise est toujours bien présente, de NNO, autour des 30 km/h en rafales, T°C actu de 16.4°C, 50% d'Hr. Il faut profiter d'aujourd'hui et demain car dès jeudi ça ne va pas être la fête :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 2.3° ce matin , le ciel était plutôt dégagé ce matin , alors que depuis ce midi , c'est l'inverse , le soleil à disparu et le voile nuageux est réapparu

15°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Frais ce matin ici aussi avec 3.5°C de Tn, et même quelques traces de gelée blanche. Mais ce n'est hélas pas fini quand on voit ce qui se profile pour le week-end prochain, et qui fait pourtant suite à un week-end dernier déja pas fameux du tout ! 

 

En attendant, le soleil brille bien aujourd'hui, avec une quinzaine de degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Assez belle journée, comme prévu, environ 17°C mais avec la bise ici aussi entre 30 et 35 km/h, cumulus sur les reliefs également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

2°C ce matin (le toit de la voiture était gelé) sous le ciel bleu.

Alternance de soleil et de nuages,un peu plus nombreux en montagne.

17°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx finale de 19.4°C chez moi au pied des Bauges, bien plus agréable que hier 👍. La Bise souffle toujours sans être forte mais plutôt constante, encore quelques passages nuageux. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...