Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - avril 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Une belle livraison de pizzas actu...rha au moment d'aller se coucher!

 28 cm sur la table en bois 

0°c 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 biches à l'instant qui sont passées dans le jardin        

Une belle nuit neigeuse comme on les aime !  Les chutes se sont calmés courant de la matinée,  place au tassement et à la fonte , miam! 50/55 cm au petit matin sur la table en bois.

Comme en plein  hiver, tn -6°c .    Bilan de l'enneigement par rapport à l'hiver dernier : 1 mètre de cumul en moins et 50 jours d'enneigement continu en moins. La hauteur max est toutefois

Images postées

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

La neige prend peu à peu le relais, le radar est très chargé au sud (grosse réserve jusqu'à la Méditerranée, ca va venir jusqu'ici ?) et le flux idéal. Peut-être des surprises dans certains coins, on approche du money time ! Bonne nuit 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Grosse surprise ! Réveillé à 3h , il neigeait quelques flocons sans tenue au sol. De 3h15 à maintenant (3h30) intensité neigeuse impressionnante avec d'énormes flocons qui ont blanchis toutes les surfaces sans problèmes, mêmes la route !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet je me suis gourré : tout est blanc dehors, 3-4cm et il neige encore. Joli !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

3 à 5 cm sur Vizille  ... plus belle chute de l'hiver  ... les flocons sont énormes et gorgés d'eau  ... ça va fondre aussi vite que c'est tombé... en attendant on profite !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tout est blanc ce matin avec une jolie petite couche au sol d'environ 5 cm ce matin! 😀Assez incroyable après un hiver très avare en neige par ici. Il neige encore faiblement mais on se dirige vers la fin des précipitations. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon bah... Idem avec 5 cm de neige collante environ, à vue de nez. Tout est plâtré par -0.1°C. La couche max de l'hiver au moins égalée, voire dépassée. No comment ! 

 

Neige très faible résiduelle. 

 

ICON / Cosmo encore très bons. 

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

8 cm de neige lourde sur les surfaces les plus froides, en prenant la photo à l'extérieur j'ai entendu un arbre céder, Tn 0.1°C

20190404_062448.jpg

20190404_062440.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour 

Une bonne vingtaine de centimètre par ici près du Léman, il neige toujours modérément

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

La neige est bien présente également chez moi à l'est de Chambéry à 311 m d'alt ! Par contre contrairement aux Grenoblois, et certain secteurs d'Annecy, c'est très  très loin d'être l'épisode de la saison froide .. on doit être sur du 1cm très mouillé, l'isothermie a eu énormément de mal à prendre, avec de la neige pas avant autour des 3h00 du matin, pluie abondante avant. Bref je me sens un peu de dindon de la farce pour une fois :o, mais c'est toujours sympa ! 

Actu il neige encore, tnn de 0.5°C, actu 0.9°C, 94% d'Hr. (ps : neige à gros flocons !).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige toujours en cours avec une température de 0°C 

vizillecam.thumb.jpg.24f058f5bbbc670ff7b0497e5d4323a6.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

RAS sur Dolomieu, pluie, pluie, pluie !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour, pluie neige (majoritaire) en partant, quelques cadavres en bas à la Tour.

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, ce matin confirmation totale de ce que je pressentais hier soir, à savoir que ma position à 600m est juste trop douce pour que ça cumule bien. Je mesure seulement 5cm à Lausanne-Sallaz à 615m, mais 14cm aux Croisettes à 715m et 20cm à Epalinges à 780m et j'imagine qu'il y aura 25cm au Chalet-à-Gobet à 870m! Sans doute le plus bel épisode de l'hiver par ici 😍, comme quoi il faut parfois être patient🤣🤣

20190404_070942.jpg

Modifié par djoss
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Finalement la neige a enfin fait son apparition cette nuit !

Il y a environ 2 cm et il neige encore modérément.

La température est légèrement négative avec -0,2°C.

 

Belle surprise sur Grenoble où presque rien n’était modélisé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

 Voici 2 petites photos de la neige ici :)

Je n’ai pas encore été mesurer mais on semble être autour de 10 cm sur les voitures.

 

Il neige encore bien ! Et à noter qu’il n’y a plus d’électricité dans le quartier.

4972BEA1-41F1-4F7A-8B00-966DBA3F3044.jpeg

C7405E78-70BF-4524-9F60-4FABC6E0337C.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige au sol à Seyssel à 250 m d'altitude au bord du Rhône, environ 2 cm (à vue d'oeil, mais tout est blanc)  

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après vérification, c'est plutôt entre 3 et 4 cm de neige ultra lourde, à mes modestes 207m d'altitude. 

 

Une petite photo avec les cerisiers en fleurs, fleurs + neige. Désolé pour la qualité, 6h30 oblige... 

 

IMG_20190404_064251.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8mm de pluie et neige fondue depuis minuit, Ta 2.1° et 1.7° au sol.

26.8mm pour hier, il faut remonter au 29/10/18 pour trouver mieux...

Bonne journée à tous!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca continue a tomber à un rythme soutenu en ce moment, les surfaces beton et routes ne sont pas recouverte, mais tout est blanc entre herbe et toits

 

doit y avoir entre 3 et 5 cm sur les voitures

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

35cm mesuré ce matin, toujours des chutes de neige jusqu'en plaine, on atteindra pas l'episode du 17 avril 2005 avec 50cm tombé.

 

Bonne journée

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A noter qu'il n'y a pas de neige entre St Egrève et Moirans, ou simple saupoudrage par endroits. Cosmo modélisait très bien cette absence de neige dans cette zone (bluffant de précision).

 

La neige réapparaît au dessus de 350m ensuite en direction du NI, à la montée du col sur l'autoroute (belle neige modérée avec une couche cependant à peine supérieure à celle de Grenoble, aucune prise sur le bitume comme à peu près de partout), puis de nouveau progressivement plus rien ensuite. Vert total. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie a repris le dessus, dommage c'était beau 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...