Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Avril 2019


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, il continue à pleuvoir , faiblement,  mais le cumul commence à être important. 

Le vent est faible après le coup de vent d'hier soir, des  feuilles à peine là  sont à terre. 

La fraîcheur persiste et signe 

Tn 5,4°

Ta 7,0°

RR 31,8 mm sur les dernières 24heures 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Seulement 22 mm depuis le début du mois ici. Bof... J'ai enfin atteint les 300 mm sur cette année 2019 : 305,2 mm. Ce matin, une petite fraîcheur encore dans les TAF habituels : 3,3°C à Fler

Bienvenue à toi @sylvainmeteo. Après avoir tapé la discute sur les régates virtuelles, on discutera de météo normande.   Tiens, une petite bête intéressante au sud de Granville, à Carolles.

Belle journée avec pour finir une averse au nord de ma position il y a une heure au moment du couché du soleil et des belles couleurs !  La qualité des photos de mon téléphone n'est pas idéale et

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui la pluie se calme actuellement.

Ta :7.4 degré

Au passage, bravo à Romain qui avait vu juste dans ses prévisions pour nos départements Bretons👍

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Accalmie depuis 15h, il est tombé 30,6 mm sous cette perturbation depuis hier soir à Kernascléden et en ajoutant les averses d'hier, nous sommes à 34,6 mm à Kernascléden et 32 mm sur ma seconde station de Berné. Aux alentours, il est tombé 34 mm à Arzano 33 mm à Plouay, 32 mm à Meslan, 31,6 mm à Cléguer.

La température remonte légèrement, il fait 7,7°C en ce moment, le vent est quasi nul.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin il ne pleut pas... Mais brume froide sur la vallée avec  4.3°. Tn de 2.2° et hier le mercure est resté sous les 9° excepté en fin de journée avec un pic à 9.2°.  Cumul depuis mercredi de 32 mm soit nettement moins que sur certains secteurs. Pression 998 hp. Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, et bien, c'est le retour d'une bonne sensation hivernale ! 

=> Fraîcheur marquée sous un ciel couvert mais sans précipitations pour le moment. 

Vent faible. 

Tn 1,7°

Ta 4,9°

RR 0,2mm, 36,4 mm en avril. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nette amélioration côté température, il fait 11,2°. Le vent faible et une certaine luminosité (le soleil est visible derrière la couche grisâtre) rendent le ressenti plus agréable. 

Quelques gouttes en fin de matinée mais c'est tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Comme hier matin, ciel gris sans précipitation 7 2°.  Tn de 6.4'°.   Le passage pluvieux en fin de  journée a rajouté  8mm. 

L'ambiance est resté bien fraîche avec un maxi de 10.9°. Nous devrions grappiller quelques petits degrés aujourd'hui. Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un rayon de soleil pendant presque une minute, joie ! 😎

La température remonte au-dessus de 11°.

Mais bon, ça reste un temps à se tirer une balle, ces derniers jours...

Nous devrions avoir quelques minutes, voire heures, de soleil ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ça reste couvert ici, quelques gouttes de temps en temps, vent faible, fraîcheur relative...

Tn 6,8°

Ta 10,6°

RR 1,0 mm 

HR 92%

Pression 1003 hPa, en hausse. Le coeur de la dépression sous laquelle nous nous trouvons semble se combler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil est revenu en soirée .

Très peu de précipitations aujourd'hui, qqs gouttes mais vraiment pas grand chose. 

Température maximale en hausse. 

Tx 12,8°

RR 1,2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée contrastée avec un peu de pluie jusque dans le début de l'après-midi (4 mm ici) puis depuis 15h retour du soleil :)

De gros nuages bourgeonnent dans les terres jusque l'averse d'ailleurs.

Actu 13.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après les pluies de 11h30 à 15h30 qui ont donné 3mm retour de belles éclaircies. Tx de 14.3°.  Cette nuit fraîcheur avec 1.8° en minima. Actuellement 3.7° dans la brume. Pression 1010 hp. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Pas mal d'eau ici depuis jeudi soir.

Dans le détail, il est tombé 34 mm entre jeudi et vendredi, provoquant quelques inondations localement sur la 2x2 voies à Lanester d'après ma copine. Samedi était une journée d'accalmie toute relative, fin seulement le matin et en début d'aprèm,  puisqu'il a plu toute la soirée apportant près de 9 mm supplémentaire. La journée de dimanche était nuageuse sans plus. Puis enfin, il est tombé tout de même 10,4 mm sur la journée d'hier, alors la perturbation a été très peu active, avec seulement 4,8 mm. Mais à l'arrière des averses à caractère orageux se sont développées, l'une d'elles à laissé plus de 5 mm derrière elle, il y avait même de la grêle ou grésil mêlée parfois. Localement elles ont été très pluvieuses, notamment à la frontière entre les Montagnes-Noires et les Mont-d'Arrées :

 

france_no.png.7c3c006cef269d7e8f9754e9531dfa0b.png

 

Au total, il est tombé 57,3 mm au SPIEA et 58,4 mm à la VP2 depuis le 1er avril, soit en 8 jours. Ce qui fait de Kernascléden l'un des coins les plus arrosés depuis le début du mois sur la région. Ma seconde station de Berné enregistre près de 50 mm également.

 

Aujourd'hui, il fait beau après le brouillard matinal, le flux est orienté à l'est, il fait 10°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Quelques orages se développent sur les Montagnes-Noires :

Screenshot_20190409-194838.thumb.jpg.32e41616301206b9d60b8afe86461cf8.jpg

 

Dont une bonne averse au sud immédiat d'ici, voici le nuage, qui passe vraiment très près, à suivre donc :

 

IMG_20190409_194442-01.thumb.jpeg.3e85a11f717da1eddd10eab933a6f66b.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelques brumes ce matin avec une belle journée par la suite. Plus de nuages en s'éloignant de la côte. Tx de 15.6

Concarneau en début d'après midi

IMG_20190409_143734.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, soleil prédominant, rares cumulus en mi-journée, plus visibles ce soir vers le nord. 

Vent faible. 

Tn 3,8°

Tx 16,3°

Belle journée printanière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps pluvieux et très humide depuis hier sur la Seine-Maritime, aucune minute de soleil depuis 24h et un rayonnement quasi absent hier entre 11h et 13h oscillant entre 9 et 30W/m² au plus bas sous d'assez fortes précipitations (14.2 mm/h d'intensité maxi vers 11h), je n'ose pas imaginer à quel point le ciel fut bouché 😐 Mais d'un côté ces précipitations sont assez salvatrices car cela faisait 3 semaines qu'aucune précipitations significatives ne tombaient.

 

Petit graphique des dernières 24h: 19.0 mm de pluie, humidité verrouillée entre 90% et 96% HR...  Température assez largement sous les normes, ce début Avril n'est pas très gai !

 

20190410.thumb.jpg.7e6abe80cf7940ae82152820a44caf6b.jpg

 

Mauvais nouvelle en revanche, je crois que l'anémo a rendu l’âme... :/

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la différence de la Seine-Maritime le soleil s'est largement montré hier dans le Calvados ; en revanche aujourd'hui c'est grisaille aussi sous un crachin bien désagréable.

Quant aux températures : électro-encéphalogramme totalement plat depuis hier soir ! 🤨

 

graphique_infoclimat.fr_caen-carpiquet (2).png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, belle matinée mais le ciel s'est couvert, quelques gouttes ce soir sans plus. Le tout, dans la fraîcheur.

Vent faible tempo modéré de nord-est. 

Tn 4,6°

Tx 12,1°

RR 0 mm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...