Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Avril 2019


mm91

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mister meteo a dit :

ça m'a surpris moi même car il y a 3,4 mm à Concouronnes et Perigny.

mais c'était très convectif sur la première averse alors sur les orages les écarts pourront être plus importants encore à 5 km près.

Pour info, j'ai maintenant un pluviomètre SPIEA en plus de la vp2 afin de m'assurer des relevés de cette dernière. Ce matin, 2,4mm vp2 VS un tout petit peu moins que 2,5mm SPIEA. Donc c'est bon ^^ 

 

La faible pluie de la fin de matinée aura apporté ici 0,6mm 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je crois que l'on peut reporter "pyrocumulus" sur une bonne partie des stations de Paris en effet.   D850 Nikon + 150-600 Sigma @ 600mm / photo prise depuis la Porte de Vincennes

Ah ah un réveil en fanfare mais 7h20 premier coup de tonnerre puis 5 autres avec de la pluie assez forte à forte un éclair qui a eu la bonne idée de réveiller un frelon dans la chambre😙

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

une ligne d'averse devrait traverser la région d'ouest en est en extrapolant le radar

Edit : qui se coupe en deux en traversant la région pour éviter une bonne partie centrale  

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
il y a 27 minutes, Mister meteo a dit :

une ligne d'averse devrait traverser la région d'ouest en est en extrapolant le radar

 

Tu extrapoles beaucoup, on voit surtout que comme par magie la partie centrale a totalement crevé, laissant Paris et petite couronne au sec, sauf réactivation inattendue... A priori ça ne profitera qu'à l'ouest du 78/95 et sud/est 91/77.  Peu de réserve à l'arrière en plus... 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
à l’instant, NL#5xHz a dit :

 

Tu extrapoles beaucoup, on voit surtout que comme par magie la partie centrale a totalement crevé, laissant Paris et petite couronne au sec, sauf réactivation inattendue... A priori ça ne profitera qu'à l'ouest du 78/95 et sud/est 91/77.  Peu de réserve à l'arrière en plus... 🙄

oui je venais de modifier en faisant comme toi en regardant le résultat des courses :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NL#5xHz a dit :

 

Tu extrapoles beaucoup, on voit surtout que comme par magie la partie centrale a totalement crevé, laissant Paris et petite couronne au sec, sauf réactivation inattendue... A priori ça ne profitera qu'à l'ouest du 78/95 et sud/est 91/77.  Peu de réserve à l'arrière en plus... 🙄

Heureux je suis alors, je rentrais en trottinette et jusque là je passe entre les gouttes.😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Pluie à Quincy sous Senart. Le Rer a commencé à prendre la pluie à la frontière 94/91/77 confirmant que Paris et petite couronne épargnés. 

1 mm depuis 08h00 ce matin.

on m'a signalé un orage de grêle qui a tout blanchit à 17 h dans le Loiret vers St Benoît sur Loire comme quoi on s'est avoir côté intensité des pp.

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Pas mal d'averses bien venteuses, mais pour un cumul de précipitation restant bien faible, les pressions sont redevenues pustulantes.

 

Dernière averse de la journée, j'ai loupé l'arc en ciel de peu :

 

P1000550a.JPG.cc1a7285910580acbf5c66483dfae02d.JPG

 

Retour des éclaircies ensuite :

 

P1000551a.JPG.3862627efc1f25146e3b1851d7de2341.JPG

 

Tx = 13,6°C - Ta = 5,9°C - Pa = 1021,6 hPa - rr = 3,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

De belles averses avec un peu de grésil. 

Le vent est resté raisonnable.

près de 5 mm plus que bienvenus aujourd’hui, permettant de dépasser la dizaine sur la semaine.

 

photo d’un arc en ciel peu après un bon grain vers 19h, photo prise sur les hauteurs de Thorigny sur Marne.

E164069A-2F20-4BE0-92F0-D8A3AE51D1EC.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel bien sympathique hier samedi dans le ciel vernolien

Pas mal de giboulées avec un tapis de grêle au sol vers 18h00

Toujours inquiétant pour les jeunes feuilles de mes bonsaïs...

 

Vers 19h40, l'arc en ciel de @aMeR77 vu vers l'Est  :)

 

523940101_20190427_194024(Copier).jpg.a5fd8efc57d0711d6dcb943fa7e2cc51.jpg

 

Entre les éclaircies et les giboulées de grésil/grêle, la température a fait du yoyo...

13.2°C de maxi et une Tn vers 20h00 de 7.1°C

 

Côté pluvio, on avance doucement... 3.6mm sur la journée d'hier, 17.4mm depuis le 1er avril

 

5.3°C de mini relevés ce matin, Ta 6.2°C

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Contrastes en idf, entre des zones qui sont proches de 20mm voire les dépassent sur quelques jours (les yvelines, l'est du 77, etc), et d'autres comme la RP par exemple : à Paris la terre est sèche sous les arbres, quelle misère !

Et pour le moment nous nous contentons de qq gouttes ce jour..

Pas une bonne situ pour nous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Journée calme et grise, seulement 0,2 mm cette nuit et plus rien depuis.

 

Sinon, je veux bien une centrale nucléaire à côté de chez moi, si elle me forme un Cb (photo prise par jjk92 en Allemagne ce soir) :D

 

Centrale.PNG.2957b34f3c61b198f862942acae67fa1.PNG

 

Ta  = 5,4°C - Tn = 5,1°C - Tx = 12,1°C - Pa = 1024,2 hPa - rr = 0,2 mm

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quel contraste après la semaine passée... obligé de rallumer le chauffage... J'étais au Parc Astérix hier, bien frais, pour en pas dire froids entre les averses parfois soutenues.

 

Ce matin, 2,6°C seulement à Combs la Ville. Les températures devraient remonter avant une nouvelle baisse le week end prochain. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bancs de brouillard en vallée de Seine ce matin

Visibilité réduite à 400m environ sur Verneuil...

 

Tn 2.4°C  /  Tx 16.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...