Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Avril 2019


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a une heure, jbaf a dit :

Espérons qu'on ne prenne pas pour 6 mois comme l'année dernière.

 

A titre personnel, je suis entièrement d'accord avec ça. ;)

 

Le climat de Marseille à Paris comme en 2018, non merci.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je crois que l'on peut reporter "pyrocumulus" sur une bonne partie des stations de Paris en effet.   D850 Nikon + 150-600 Sigma @ 600mm / photo prise depuis la Porte de Vincennes

Ah ah un réveil en fanfare mais 7h20 premier coup de tonnerre puis 5 autres avec de la pluie assez forte à forte un éclair qui a eu la bonne idée de réveiller un frelon dans la chambre😙

Images postées

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 33 minutes, anecdote a dit :

26.1°C à 14h à Montsouris 

 

Oui, il faut se rendre à l'évidence, ce 20 avril sera donc le plus frais de ces deux dernières années. :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico41 a dit :

Déjà 25 degrés vers l'arrêt Cité Universitaire de T3.  Ça promet. Surtout que la température augmente tour aussi vite. Ciel dégagé. On peut espérer atteindre les 28 degrés voire localement les 30!

Temps estival qui fait plaisir!

Allez, visons les 35, voire même les 40°C, personnellement j'y crois !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit :

Allez, visons les 35, voire même les 40°C, personnellement j'y crois !

 

Comme disent les jeunes (enfin ceux qui était jeune quand  j'étais jeune): ça va être chaud :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé d'un voil nuageux sur Paris. J'espère qu'il se dissipera car il gâche l'ambiance printo-estival  mais au vu des radars cela ne devrait pas s'arranger même si on peut avoir des troués  du voile. On dirait des cirrus cumulonimbogenitus. Voil plus tôt que prévu par MF qui prévoyait plutôt à partir de 17h environ.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a une heure, Nico41 a dit :

Arrivé d'un voil nuageux sur Paris. J'espère qu'il se dissipera car il gâche l'ambiance printo-estival  mais au vu des radars cela ne devrait pas s'arranger même si on peut avoir des troués  du voile. On dirait des cirrus cumulonimbogenitus. Voil plus tôt que prévu par MF qui prévoyait plutôt à partir de 17h environ.

 

Avec un peu de chance, on devrait éviter de dépasser les 25°C cette après-midi 🙄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico41 a dit :

Arrivé d'un voil nuageux sur Paris. J'espère qu'il se dissipera car il gâche l'ambiance printo-estival  mais au vu des radars cela ne devrait pas s'arranger même si on peut avoir des troués  du voile. On dirait des cirrus cumulonimbogenitus. Voil plus tôt que prévu par MF qui prévoyait plutôt à partir de 17h environ.

Après plus de 35 jours sans eau chez moi, je suis bien content de voir ces nuages. L'herbe est déja grillée ici, c'est dingue.... 

 

EN tout cas je ne vois pas en quoi cela gâche cette impression de printo-estival. On l'oublie, mais ce n'est pas ça le printemps... ça c'est l'été tout court. Hier, avec 25,9°C nous étions 1°C au dessus des normes de juillet/Aout, il ne faut pas l'oublier. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, jbaf a dit :

 

Avec un peu de chance, on devrait éviter de dépasser les 25°C cette après-midi 🙄

Raté pour chez moi avec 25,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Seuil de la chaleur atteint aujourd'hui à Montsouris pour la 4ème journée consécutive avec 25°C tout juste à 16h50.

 

La saison chaude démarre tôt et fort.

 

 Une fois de plus... :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tout juste 24.8°C de maxi sur mon secteur, Tx moins élevée qu'hier et avant hier mais avec toutefois une bonne sensation de chaleur.

Peu de vent, ciel laiteux, et soleil ayant du mal a percer.

 

Baisse significative de la pression à l'approche d'une prochaine petite perturbation... Pa 1000.5 hPa

Mon bac principal de récupération d'eau de pluie est bientôt vide, un peu d'eau serait la bienvenue :)

La terre craquelle déjà dans le jardin...

 

Tn 7.4°C  /  Tx 24.8°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, C.Robin a dit :

Entre 21 et 23 degrés à l’heure actuelle dans Paris, autant vous dire que les balades en cette belle soirée sont très agréables 🙂

 

Et on n'est pas fin avril que déjà les nuits vont commencer à être désagréables! 😢

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Et on n'est pas fin avril que déjà les nuits vont commencer à être désagréables! 😢

 

Il est vrai qu’il fait déjà bien chaud dans la chambre malgré une exposition nord l’après-midi et la fenêtre ouverte depuis le début de la soirée...

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Dans le IXe actu : les fenêtres qui donnent sur l'Ouest laisse voir un ciel teinté de brun/orange.

Pas hyper esthétique, ça rend un peu "sale".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tartine d'altostratus dense étalée sur de nombreuses régions de France, sans activité pluvieuse ici, vestige de la vigoureuse perturbation espagnole de ces derniers jours.

 

D2u.jpg

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Température bien douce ce matin avec un mini de 14,7 degrés du côté de Paris-Montsouris. On est pas loin des records journaliers (15,2 degrés le 23/04/2011). A un jour près le record journalier du 24/04/2011 avec 13,6 degré était battu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Ciel bien jaunâtre en effet au dessus de Paris. Les températures restent douces pour la saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Très peu de soleil aujourd'hui, mais pas de pluie non plus.

 

Une journée un peu inutile sur le plan météo.

 

Plus d'agitation demain ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Pressions largement dépressionnaire depuis deux jours, mais temps bien mou et toujours aussi sec. Ces flux de sud sont toujours aussi inintéressants.

 

Tn = 6,8°C - Tx = 21,1°C - Ta = 13,2°C - Pa = 996,2 hPa - rr = 0 mm

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grande douceur ce matin. 

 

Côté pluie, les modèles sont vraiment inquiétant... pas sur qu'on ait une vraie flotte aujourd'hui ou demain.... ça devient problématique là. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...