Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France-Avril 2019


mm91

Messages recommandés

Faut avouer que le climat de la RP bordel ... j’en peux plus perso, déménagement programmé pour la région lyonnaise d’ici ~1 an, de préference un peu en altitude ... 

 

ciel gris, temps venteux depuis ce matin, mais mis a part quelques gouttes, RAS ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je crois que l'on peut reporter "pyrocumulus" sur une bonne partie des stations de Paris en effet.   D850 Nikon + 150-600 Sigma @ 600mm / photo prise depuis la Porte de Vincennes

Ah ah un réveil en fanfare mais 7h20 premier coup de tonnerre puis 5 autres avec de la pluie assez forte à forte un éclair qui a eu la bonne idée de réveiller un frelon dans la chambre😙

Images postées

Ce n'est pas croyable, il ne pleuvra jamais ici.....  tout crève, il tombe une vulgaire bruine qui n'humidifie même pas le sol... et le soleil qui traverse la couche nuageuse de manière assez aisée...  Combs en reste à 1,2mm pour Avril....  et la dernière pluie supérieure à 1mm remonte à mi mars..... dingue. Il faut de la pluie !!!! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a une heure, Dammatrix a dit :

Ce n'est pas croyable, il ne pleuvra jamais ici.....  tout crève, il tombe une vulgaire bruine qui n'humidifie même pas le sol... et le soleil qui traverse la couche nuageuse de manière assez aisée...  Combs en reste à 1,2mm pour Avril....  et la dernière pluie supérieure à 1mm remonte à mi mars..... dingue. Il faut de la pluie !!!! 

espérons que ça s'arrange, la végétation souffre beaucoup  dans le coin en cette période de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mister meteo a dit :

espérons que ça s'arrange, la végétation souffre beaucoup  dans le coin en cette période de croissance.

En tout cas l'Ouest de l'IDF prend pas mal d'averses actuellement. Si ça pouvait se décaler un peu à l'Est... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle averse sur Verneuil avec un peu de vent

En prime une bonne odeur de terre mouillée 🤗

 

Tn 11.0°C en cours...

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Ici à la frontière Yvelines/Hauts de Seine, ça crève systématiquement vers versailles puis il ne reste rien sur nous, depuis 2 mois. C’est terriblement sec.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ça s’anime sur le 77, avec plusieurs cellules actives au cœur du dpt.

tres électrique vers Meaux actu, ici on a juste des grondements et quelques gouttes... 

 

l’ensemble se décale vers l’Est et le Nord, mais des surprise possibles à l’arriere... je croise les doigts pour de l’eau... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Au pointage de 18h à Paris-Montsouris, il fait plus froid que ce matin : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html :) 

12,5°C contre 13,8°C à 6h

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amis franciliens, 2 événements à noter dans vos agendas ces prochains jours:

 

- après l'Assemblée plénière du Conseil Supérieur de la Météorologie qui a lieu le matin, vous êtes les bienvenus l'après midi du 16 mai dans le 13ème pour une conférence sur le thème "Météo et prise de décision". Inscription (gratuite) et programme: http://www.meteo.fr/cic/csm/c/

 

- pour les adhérents, le surlendemain, à savoir le samedi 18 mai, Infoclimat tient son Assemblée Générale à l'Hôtel Mercure de Val de Fontenay (lignes A et E du RER, accès simplissime!). Détail sur le topic dédié: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53903-assemblées-générales-2019/

 

Et inscription via https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=29

 

Je vais pas tourner autour du pot: on a vraiment besoin que le + d'adhérents possibles soient présents afin d'assurer le quorum. On l'a organisée sur Paris précisément dans cet objectif, alors si vous êtes dispo ce jour là, on compte sur vous. Et puis ce sera tout de même une bonne occasion de se rencontrer!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Première journée de pluie (>1 mm) d'Avril, il était temps avec quelques averses orageuses, sans doute du tonnerre, mais j'étais sur Guyancourt quand cela s'est produit. Encore un peu de pluie cette nuit sans doute même si l'instabilité va diminuer.

 

Tn = 9,0°C - Tx = 15,9°C - Ta = 9,3°C - Pa = 1000,5 hPa - rr = 4,4 mm (4,6 mm au SPIEA)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après les 5,4 mm d'hier, déjà 8,4 mm tombés cette nuit et actuellement avec des pluies orageuses stratiformes, en gros du bon Ns. :)

 

Tn = 8,7°C - Ta = 9,0°C - Pa = 1000,2 hPa - rr = 8,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mister meteo a dit :

5 mm à Quincy sous Sénart Ouest. 

De sacrés écarts... seulement 0,6mm à Combs cette nuit après les 2,4mm d'hier. Enfin, 3mm c'est déja ça de pris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

De sacrés écarts... seulement 0,6mm à Combs cette nuit après les 2,4mm d'hier. Enfin, 3mm c'est déja ça de pris. 

ça m'a surpris moi même car il y a 3,4 mm à Concouronnes et Perigny.

mais c'était très convectif sur la première averse alors sur les orages les écarts pourront être plus importants encore à 5 km près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, lepaysan28 a dit :

16,2 depuis hier après midi 

Assez proche avec 15,4 mm dont 10 mm pour aujourd'hui à la VP2, pas encore relevé le SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...