Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2019


Neness064

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Merci les nuages cette nuit! Minimale de1°C pas de gelée, ouf. Par contre entre la moyenne et haute Corrèze 4 à 5cm de neige en général au réveil ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée ensoleillée avec quelques rares averses par moment, 11°4 de tx, le vent était bien présent et assez frais.  Balade cette après-midi dans l'Est du Poitou et la Touraine du Sud:  Saint

Bonsoir,   Une bonne gelée ce matin sous un ciel bien clair, des passages nuageux mais pas d'averse cette après-midi, entre Saumurois et Thouarsais. Températures : une minimale de -0,8°

Bonne déception ce soir, les orages n'auront pas tenu jusqu'à la nuit tombée, voici le seul impact vu de loin d'une cellule mourante depuis Pamproux :

Images postées

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

La dernière gelée de l'année?

-1°C ce matin au réveil en anjou. Avec L'humidité d'hier, la couche de glace/givre était importante.

Tout était blanc.

Cette gelée peut elle faire du mal aux fruitiers en fleurs? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Olimpius à partir d'un certain seuil, faible gelée jusqu'à - 1° voir - 2° ça n'a pas trop conséquences sauf si il y a du vent en + qui brûle les fleurs par contre ça a plus de conséquences sur des fruits déjà formés, genre par exemple sur les abricotiers en ce moment qui logiquement ne donneront pas grand chose par ici mais j'ai envie de dire presque comme chaque année puisque notre climat ne lui convenant pas des masses à l'origine.

Après ici pour le moment pas encore de traces au niveau des fruitiers malgré - 4° après on est pas rendu à ce soir car sous l'action du soleil c'est là que les dégâts apparaissent en principe. Fort heureusement le vent était nul ce qui aura permis peut être de davantage préserver les cœurs des arbres. 

Après c'est aussi sens inverse car si le vent avait été présent on ne serait surement pas descendu si bas... 

10° ciel nuageux. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tn de -0,2°. Soleil sur neuville en partant ce matin, et crasse nuageuse sur Poitiers.

Pas mal d'éclaircies malgré un ciel chargé par moment, avec une averse sur Poitiers cet après-midi. 

Tx de 11,3°, une averse est passé vers 17h30 pas loin de la maison.

Ta de 10,1°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Belle gelée assez forte tout de même avec une Tn sous abri de  -3.5° et -6° au sol.

Tx de  11.9°

Actu, éclaircie, il fait  8° sous abri

Pression  1001.02 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec quelques rares averses par moment, 11°4 de tx, le vent était bien présent et assez frais. 

Balade cette après-midi dans l'Est du Poitou et la Touraine du Sud: 

Saint Savin (86): 

IMG_2620_unq8.jpg

 

Angles sur l'Anglin (86): 

IMG_2630_tys0.jpg

IMG_2633_uby8.jpg

IMG_2639_owr0.jpg

 

Un petit village parmis tant d'autres, Barrou (37): 

IMG_2648_vcf2.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée en demi teinte sans pluie ni gelée.

Seulement 8.8 mm de cumul de pluie hier et mardi.

Actuellement, Température : 5.1 °C, vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1001 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une bonne gelée ce matin sous un ciel bien clair, des passages nuageux mais pas d'averse cette après-midi, entre Saumurois et Thouarsais.

Températures : une minimale de -0,8°C et une maximale de 12,3°C à Saint-Cyr-en-Bourg.

 

La guerre contre le gel était déclarée ce matin dans les vignes saumuroises : les grands moyens étaient sortis.

20190404_082754.jpg

  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il pleut de manière continue depuis le lever du jour.

Les sols superficiels peuvent s'humidifier tranquillement

Ces jours derniers les averses ne mettaient que peu d'eau et le vent asséchait aussitôt.

Comme prévu le front longe le littoral sans pénétrer dans les terres.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Il pleut depuis 11h ce matin, ça fait du bien au sol !

Tn 1.7°

Actu, 0.6 mm au pluvio, il fait  8.3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la pluie. Cumul de 7,6mm. Il faut remonter à il y a un mois pour avoir plus. Cette journée est la 4ème journée la plus pluvieuse depuis le début de l'année (cumul depuis le 1 janvier 140mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit tremblement de terre ce matin en Sud Charente de magnitude 3.6. 

Comme il ne se passe plus rien dans le ciel dame nature décide de nous pondre quelques secousses histoire de pimenter un peu le région. 

5.5 mm tombés ce matin c'est mieux que rien on prend même si ça reste dérisoire dans cet océan sec. 

4 mm à 5.5 mm ailleurs. 

Actu ciel couvert il ne tombe plus rien 9° pas de vent bref la journée moisie par excellence en cette période de l'année. 

La sécheresse a de bons jours voir de bonnes semaines devant elle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il pleut depuis ce matin, cela reste faible, mais comme c'est continu je relève 4 mm, qui viennent s'ajouter au 5 mm d'hier.

La nébulosité est forte, si bien que la température reste très fraîche avec seulement 7°7 à 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Diarrhée météorologique en cours sur St Georges avec de la pluie très faible sous 8°. 

Il est grand temps de tirer la chasse svp ! 

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas d'interruption dans la pluie depuis ce matin, si bien que je viens de dépasser les 10 mm.

Quelle journée aux Sables pour les premiers vacanciers arrivés ce samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps cafardeux, avec des passages pluvieux, on arrive plus à passer la barre des 10°C en Tx... par contre, peu d'eau, 12.2mm à la VP sur le mois.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Temps automnal aujourd’hui avec une Tx de 10,6 °C, quelques petites éclaircies en fin de matinée et une aprés-midi de bruine.

2 mm de pluie en fin de nuit et 1 mm cet après-midi.

Actuellement, Température : 6,3 °C, vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1000 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

De bonnes pluies ici, 13 mm chez moi et 17 mm à Chepniers :) 
C'était très agréable... à l'intérieur près du feu :D Tx 9°4

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps grisonnant, alternant entre pluies faibles et quelques très timides éclaircies, on a pas dépassé les 9.7° aujourd'hui. +5.6 mm aujourd'hui malgré tout !

On a connu plus excitant comme week-end, m'enfin la journée de demain devrait être un peu plus lumineuse... 

Bonne soirée !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

8mm de bonne pluie depuis cette nuit, ce n'est pas la sécheresse du tout ici mais on prend ^^.

Le thermo descend bien par contre 3°C actu avec un ciel clair. Ça craint pour demain si jamais ça gèle autant pour la route que les arbres avec cette flotte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 4.5 mm de pluie pour ce samedi, portant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 7.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le soleil est revenu ce matin, mais cela me semble bien fragile en voyant l'image satellite.

L'arrosage d'hier aura été copieux, je relève 19 mm finalement après les pluies du milieu de nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Très peu de  pluie en fin de compte, dommage 😐 1.5 mm au pluvio.

Tn  0.5°

Actu, retour du soleil, il fait  8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...