Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2019


Neness064

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée ensoleillée avec quelques rares averses par moment, 11°4 de tx, le vent était bien présent et assez frais.  Balade cette après-midi dans l'Est du Poitou et la Touraine du Sud:  Saint

Bonsoir,   Une bonne gelée ce matin sous un ciel bien clair, des passages nuageux mais pas d'averse cette après-midi, entre Saumurois et Thouarsais. Températures : une minimale de -0,8°

Bonne déception ce soir, les orages n'auront pas tenu jusqu'à la nuit tombée, voici le seul impact vu de loin d'une cellule mourante depuis Pamproux :

Images postées

Bien chaud comme prévu, 26°7 de tx, on est encore loin du record du 20 Avril de l'an dernier avec 29°9 et l'an dernier ce 19 Avril il avait fait 27°7 ici et 27°5 Mirebeau. 

22°5 d'amplitude thermique avec ce matin. 

tx: 26°3 Mirebeau, 25°7 Monts et 25°6 la Chapelle. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée bien ensoleillée, aujourd'hui, avec la 1 er Tx supérieure a 25 °C, exactement 25,1 °C mais comme le précise Max loin des records d'avril 2018 (Tx de 27,3 °C).

Actuellement, Température : 21,4 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 12°3 ici actuellement contre 17°2 Mirebeau et 19°7 à Monts au même moment. 

Vent nul et faible mais présent sur les hauteurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 25°7 à la VP2 donc, 1 dixième de plus que la précédente txx annuelle du 27 février... ça fait drôle de dire ça !

11°9 actu à Chepniers et 16°9 chez moi

ENFIN du ciel bleu ! Enfin, plutôt très pâle, voire voilé, mais le soleil tapait pas mal et c'était agréable :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

De retour dans le Poitou après plus d'un mois d'absence, je retrouve ce matin un ciel de temps instable comme j'adore en voir.

 

La route Paris > Brive, Brive > Poitiers hier s'est faite sous une plein sensation estivale, avec un pic de température étonnamment dans Limoges, et non à Brive, à 27°C.

Et dire que samedi dernier en plein après-midi, j'étais sous de faibles chutes de neige à Saverne (67) avec 2°C au compteur et du vent de NE 🙃

 

Pour revenir à aujourd'hui, 17°C au compteur actu sur Poitiers, on sent que ça va bien chauffer aujourd'hui !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, un peu d'instabilité ce matin, quelques gouttes de pluie, vraiment anodin. 

Tn de 9,8°. Ta de 17,7°.

Y a plus qu'à attendre cet après-midi, qui va avoir le droit à son petit orage...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

Beau temps avec un vent de NE un peu plus fort qu'hier.

Tn 6°

Actu, soleil et vent, il fait 19°

Pression  1026.58 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est effectivement de la loterie pour aujourd'hui et demain. Ambiance préorageuse à souhaits et quelques virgas sur le sud du département, 20.3° actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera en ce moment un ciel brouillé aujourd'hui par la présence de poussière de sable remontant du sahara, à la moindre averse les voitures vont être belles 😛 

Et les quantité présentes au dessus de nos têtes sont tout de même très importantes ce week-end. 

sinon grand beau 23°4 et léger vent de ENE. 

tn: 6°9 ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est parti actu les orages bien électriques déjà sur le Centre en flux de ENE plus qu'à attendre tranquillement que ça vienne jusqu'à nous d'ici ce soir en croisant les doigts dans cet air sec et chaud le cocktail parfait pour de la belle foudre. :) 

24°2 les premiers champignons commencent à se mettre au loin sur la cam de Poitiers au fond ENE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

J'ai mis en charge l’appareil photo, en espérant que ça pourra perdurer un petit peu la nuit tombée, 21° et effectivement un ciel bien sableux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

24°C actuellement avec un temps un peu lourd. Aller un petit 25 comme hier? ^^ 

Sinon ça comme à bourgeonner sur la Haute Corrèze, on va voir si ça descend 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Superbe visuel sur l'arrivé des orages, les premiers de la saison chaude ! 😁

18°C actu, ça pète bien et très grosse intensité pluvieuse !

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voilà la cellule qui est sur St-Pardoux. On est cernés, j'enrage, je suis obligé d'attendre demain pour chasser...

20190420_183706.jpg

Modifié par orage87
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Vers 18h la sauce avait l'air de bien prendre. Ciel noir, le vent qui se lève et plouf, plus rien. Juste un ciel nuageux, pas très menaçant pour le moment, ta de 22,2°.

Tx de 25,2°...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

beau temps ici, l'instabilité à l'Est semble d'avoir des difficultés à faire des petits à l'avant. D'ailleurs les prévis auto n'envisagent pas de dégradation pour aujourd'hui. Dommage. Tx 22.9°c donc un peu moins doux qu'hier, bien agréable cependant.

Bonne soirée,

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève et menaçant au sud-est. 

Les cellules arrivent, les villes au sud du département sont privilégiées. J'espère quand même avoir mon coup de tonnerre et averse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Tres bel orage ici a chatellerault vers 20h avec des impact de foudre et tonnerre a faire sursauter , le tout accompagné d une grosse pluie et domage que ca n a pas duré plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonne déception ce soir, les orages n'auront pas tenu jusqu'à la nuit tombée, voici le seul impact vu de loin d'une cellule mourante depuis Pamproux :

64604_5cbb904a834f7.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 5 heures, orage87 a dit :

Voilà la cellule qui est sur St-Pardoux. On est cernés, j'enrage, je suis obligé d'attendre demain pour chasser...

20190420_183706.jpg

Fallait me dire que tu étais pas loin ^^. J'étais en plein dedans moi 😂😂😂

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Orage court mais costaud avec 5 à 6 coups de tonnerre violents dont le 1er qui a fait sauter les plombs.

2,6 mm. C'est pas le nirvana, mais faut faire avec en temps de disette.

Juste un bug sur ma station qui ne dénombre pas les 2,6 mm sur infoclimat mais ok sur weatherlink. 

Ta de 14,1°, ciel bien voilé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce premier impact sans prévenir papy on l'a vu en repartant de chez seb à vouneuil sous biard dans ta direction justement hier soir, un bon gros coup de tonnerre ensuite. 

Je dirai que c'est même à ce moment là qu'on aura vu les seuls meilleurs impacts de la soirée en faite. 

Car après malheureusement comme l'an dernier pas moyen d'arriver à avoir du nocturne, ça crève à la tombée de la nuit = 2018 bis repetita et le tout avec presque que des intras: 

IMG_2657_tbw1.jpg

IMG_2689_xbj8.jpg

IMG_2693_msg4.jpg

 

L' orage plutôt costaud de chatellerault et du NE 86 aura évité mon secteur par l'Est du coup ras dans le Nord Vienne à l'Ouest du chatelleraudais. 

1.5 mm à la Chapelle. 

Ce matin ciel nuageux 16° et tn 4°2 ce matin avec 1° au sol. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...